BIBLIOTHÈQUE PERMETTANT D'UTILISER LES SOCKETS DE MANIÈRE TRANSPARENTE QU'ELLES

anonyme_man_in_this_world Messages postés 161 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 24 avril 2006 à 22:34
wadcyr8_197 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 18 juil. 2007 à 09:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37214-bibliotheque-permettant-d-utiliser-les-sockets-de-maniere-transparente-qu-elles-soient-windows-unix-et-tcp-udp

anonyme_man_in_this_world Messages postés 161 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
24 avril 2006 à 22:34
ça a l'air d'etre pas mal cepandant pourquoi tu le

classifie parmi des codes C++ et non pas C .
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
25 avril 2006 à 11:33
à cause de ceci:

using namespace std;

qui d'ailleurs ne devrait jamais apparaître dans un en-tête (.h , .hpp, .hh)

c'est assez important, puisque ts les programmes qui inclueront ta lib verront le namespace std automatiquement (et pas forcément consciemment) mis dans le namespace global (façon de parler).

sinon, vrmnt intéressant d'avoir codé ça, ce serait bien que tu fasses une version encapsulée (classes) et que tu vire l'usage des #define TCP et UDP, puisque, j'imagine, on peut avoir besoin des deux à la fois ds un programme, non? c'est dommage de se limiter si ta lib gère les deux :)
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
25 avril 2006 à 11:52
|pourquoi tu le classifie parmi des codes C++ et non pas C
--> Voir reponse de Kirua ;D

| using namespace std;
| qui d'ailleurs ne devrait jamais apparaître dans un en-tête (.h , .hpp, .hh)
| c'est assez important, puisque ts les programmes qui inclueront ta lib verront le namespace std
| automatiquement (et pas forcément consciemment) mis dans le namespace global (façon de parler).
--> En effet, merci c'est corrigé.

| ce serait bien que tu fasses une version encapsulée (classes)
--> J'y travaille

| vire l'usage des #define TCP et UDP, puisque, j'imagine, on peut avoir besoin des deux à la
| fois ds un programme, non? c'est dommage de se limiter si ta lib gère les deux :)
--> Oui pourquoi pas, je vais voir ca !
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
25 avril 2006 à 11:58
Que de dynamisme, ça fait plaisir :D J'attends la suite ^_^.
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
25 avril 2006 à 14:45
| vire l'usage des #define TCP et UDP, puisque, j'imagine, on peut avoir besoin des deux à la
| fois ds un programme, non? c'est dommage de se limiter si ta lib gère les deux :)
| --> Oui pourquoi pas, je vais voir ca !
----> C'est fait.