LISTE DE DIFFUSION OUTLOOK

rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 23 avril 2006 à 12:26
damdam04 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 10 nov. 2006 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37188-liste-de-diffusion-outlook

damdam04 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
10 nov. 2006 à 17:31
bonjour,

je viens de tester le code, mais Outlook me bloque sur le MonMessage.Send il me demande de confirmer l'envoi...
es ce que quelqu'un connait un moyen pour ne plus avoir à attendre 5 s avant de pouvoir cliquer sur "oui" pour envoyer le message. je suis conscient que c'est un peu délicat parce que l'on touche à la sécurité d'Outlook... mais c'est pour le boulot, alors s'il vous plait un petit coup de pouce ne serait pas de refus...

bonne soirée

damdam04
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
2 mai 2006 à 15:07
Mea Culpa concernant GROUPE.

Ceci étant dit, il aurait été plus simple d'expliquer rapidement comment se crée un GROUPE de contact dans le carnet d'adresse sous OUTLOOK car un utilisteur lambda comme moi ne connait pas cette fonctionnalité (car il n'en a pas le besoin).

Amicalement.
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
2 mai 2006 à 14:55
Vous allez dire que j'insiste mais que doit-on mettre dans GROUPE ?

Par avance merci.
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
2 mai 2006 à 14:38
C'est pas trop mal, mais ça ne fonctionne pas sous office 2000.
Moi-même je n'avais pas réussi à le faire puisque une liste de dest. dans l'adresse ne fonctionne pas.
J'ai fait d'une autre façon que je mettrai à dispos bientôt.
Je me suis permis de faire quelques modifications et anotations pour faire une procédure plus complète sans développer plus loin.
Je vous la soumets ci-dessous :

Public Sub Envoi_Mail(GROUPE As String, _
Optional Pièce_Jointe As String = "", _
Optional Sujet As String = "", _
Optional Corps As String = "", _
Optional Dest As String = "")
' FONCTION PERMETTANT D'ENVOYER UN MAIL AVEC UNE PIECE JOINTE
' Version Office 2000 !
' Explication finale :
' Cette procédure va ouvrir l'outlook du PC et va aller chercher la liste de diffusion dans cet outlook
' pour récupérer les adresses de la liste.
' Ce code ne marche que pour une version francaise.
' La constante des contacts est la suivant : "oleContact" ( merci Baddante ).

Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
' CREATION D'UN NOUVEAU MESSAGE
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
' DESTINATAIRE
Dim TO_Dest As String
Dim i As Integer
For i = 1 To MonOutlook.Session.AddressLists.Item("Contacts").AddressEntries.Item(GROUPE).Members.Count
If TO_Dest <> "" Then TO_Dest = TO_Dest & "; "
TO_Dest = TO_Dest & MonOutlook.Session.AddressLists.Item("Contacts").AddressEntries.Item(GROUPE).Members.Item(i)
Next
' DESTINATAIRE ( ENSEMBLE DE MAIL )
MonMessage.To = TO_Dest
' ici on peut rajouter un paramètre pour un destinataire en copie
' et éventuellement refaire la boucle ci-dessus pour une liste (note Christ_28)
MonMessage.CC = ""
' OBJET DU MESSAGE
MonMessage.Subject = Sujet
' LE MESSAGE
MonMessage.BODY = Corps
' AJOUT DE LA PIECE JOINTE (donner le chemin complet "x:\Rep\sous-rep\fichier.extension")
' on peut éventuellement rajouter un test de présence physique du fichier avant (note Christ_28)
If Pièce_Jointe <> "" Then MonMessage.Attachments.Add Pièce_Jointe
' ENVOI DE L'EMAIL
' MonMessage.Display (n'est pas nécessaire est doit être mis avant "send", sinon plantage (note Christ_28)
MonMessage.Send
MonOutlook.Quit
Set MonOutlook = Nothing
Set MonMessage = Nothing

End Sub
cs_sangho Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
24 avril 2006 à 13:18
Primo : un liste de diffusion contient plusieurs destinataires
Si on met le nom de la liste de diffucion à la place d'une adresse mail, sa ne marche pas.
Donc il faut parcourir l'ensemble de la liste de diffusion pour récupérer l'ensemble des adresses.

Secondo : j'ai trouver cette source pour un projet et je l'ai rajouter pour aider mais je n'ai pas modifier ma fontion

Explication :
Jointe : il faut un chemin d'accès biensur
to : les destinataires
( On peut le faire d'autre facon )
j'ai fait avec une chaine de caractères
sachant que les destinataires sont séparés par un ";"
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 avril 2006 à 12:59
Bonjour,

savez-vous qu'une liste de diffusion est équivalent à 1 destinataire et qu'elle possède une adresse.
par exemple fictif : sous Smtp (internet) liste-d01@groupe-mail.fr.

Donc trouvez l'email de la liste et utilisez directement son adresse.
cs_boolean Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
23 avril 2006 à 14:31
oui plus d'explication si c possible avec le pk du cmt.
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
23 avril 2006 à 12:26
DES EXPLICATIONS .....

JOINTE : quelle syntaxe ? Un chemin d'accès ?
GROUPE, SUJET, BODY, dest : ????

Donnez un exemple éventuellement bidon mais un exemple tout de même car quand on débute on ne sait pas de quoi vous parlez.

Je dis tout ceci sans agressivité pour faire avancer le schmilblick.

C'est dommage car ta source m'intéresse a priori.
Rejoignez-nous