SOLDAT AVEC DEPLACEMENT SAUT TIRE ET TT LE RESTE...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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21 avril 2006 à 22:22
Nicoschmeii
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 avril 2006StatutMembreDernière intervention30 juin 2008
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28 déc. 2006 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Nicoschmeii
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 avril 2006StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 28 déc. 2006 à 10:47
Cool, ça va beaucoup m'aider pour programmer des jeux de plateforme ^^
Merci beaucoup.
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 27 déc. 2006 à 22:56
oui, car la source était trop grosse pour le site, la totalité des fichiers est disponible ici :
http://cabane.nancy.free.fr/soldat.zip (swf + fla + html + exe en zip) :D
Nicoschmeii
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 avril 2006StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 27 déc. 2006 à 18:53
Très prometteur, manque plus que les tirs et ce jeu fera un malheur ;)
J'aurais aimé avoir accès aux sources, c'est normal qu'il n'y a aucun fichier .fla dans le zip?
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 27 déc. 2006 à 15:21
dsl dsl, c'est une très ancienne version, je te met la dernière version...
cs_aciddev
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2006StatutMembreDernière intervention27 décembre 2006 27 déc. 2006 à 12:01
je n'arrive pas a ouvrir le .fla
et chez moi le soldat en plein écran est vraiment tres tres plat...
ma version de flash : 7.1 Mx 2004
et flash player: derniere version 7.0 r14
je ne comprends pas...
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 17 juin 2006 à 15:42
j'ai fait une super version avec plus de 10map, plus de 10 arme, selection de la couleur du casque, et du vetement, tires differants, et musique.
le probleme c que j'arrive plus a upgradé ici...
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 20 mai 2006 à 14:47
voila, les jambes sont arretés. Maintenant, je vais rapetissire le soldat pour le plein ecrant et puis je voudrai savoir comment faire un tir...
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 6 mai 2006 à 10:05
je pence qu'avec la source que tu ma envoyer je pourrais arreter les jambes.....
je vais essayer....
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 2 mai 2006 à 21:55
merci :-)
justement c'est sa mon probleme j'arrive pas a arreter les jambes !
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 2 mai 2006 à 20:33
eh! pas mal ta version final ;-)
ça as bien evoluer depuis la première version
le rendu final est super
par contre seul petit hic:
une fois qu'on a commencer a deplacer le perso, ses jambes ne s'arrètent plus même quand il est à l'arrêt
sinon tout le reste est impeccable.
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 2 mai 2006 à 13:47
au fait merci pour ton code il marche trés bien, je vais faire une update de la source
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 1 mai 2006 à 19:12
mon email : stefbuet@hotmail.com
--->oui moi ya marqué flash 6.0 dans a propo de flash mais mon cd d'instalation c macromedia flash MX avec tt le reste...
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 1 mai 2006 à 14:30
si tu veux que je t'envoie un exemple en .fla donne moi ton email par MP ou sur MikaYuoadas@gmail.com
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 1 mai 2006 à 14:25
euh je vien de dire une connerie flash 6 et flash MX je crois que c'est la même chose lol
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 1 mai 2006 à 14:22
parce que moi j'ai flash MX et que si je t'envoie une source tu ne pourra pas la lire
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 1 mai 2006 à 14:13
j'ai la version 6.0 et j'essaye ton code...
pkoi ?
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 1 mai 2006 à 13:04
au faite dit moi quel est ta version de flash ?
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 1 mai 2006 à 12:59
met ça sur la premier image clef de la scene pour que le perso regarde vers ta souris:
onEnterFrame=function() {
if (_xmouse<perso._x) { //tu remplace perso par le nom de
//l'occurence de ton soldat
perso._xscale=-100
}
else {
perso._xscale=100
}
}
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 30 avril 2006 à 22:08
a non en fait mon probleme c que je sais pas utiliser de commande pour dire un "si la sourie est a gauche ou a droite de mon clip alors..."
moi je met sa :
if (_xmouse>this._x) {
_xscale = -100
c pas bon sa marche pas aider moi !!!!!! svp !!!!
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 29 avril 2006 à 23:39
puije avoir un exemple en .fla avec _xscale pour une symetrie svp ??
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 29 avril 2006 à 20:16
en fait mon probleme c'est que je sait pas quel valeur mettre a mon xscale...
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 29 avril 2006 à 20:05
cool merci j'avais pas tré bien compri comment marchait cette commande mais voila j'ai encore un probleme : je met sa :
onClipEvent (enterFrame) {
if (_xmouse>0) {
_xscale=-225.9
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (_xmouse<0) {
_xscale=225.9
}
}
et sa ne fait pas du tt se symetrie...
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 29 avril 2006 à 19:31
je pense que le mieux serait de mettre :
je croit que tu t'est trompé, _yscale c'est pour la hauteur
je pense que tu devrai plutôt utiliser _xscale :
largeur=_xscale
onclipevent(enterframe) {
if (key.isdowm(key.left) {
_xscale=largeur;
}
else {
if (key.isdown(key.right)) {
_xscale=-largeur; //pour faire une symetrie
}
}
}
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 29 avril 2006 à 19:00
quand la sourie passe a gauche du soldat je voudrai qui regarde vers la gauche et pareille pour la droite :
je mettrais sa mais je sais pas quelles valeurs mettre a _yscale...
onclipevent(enterframe) {
if (key.isdowm(key.left)
_yscale...........
// remplacer les ....... ! merci :-)
}
else {
if (key.isdown(key.right)) {
_yscale.................
// remplacer aussi svp merci :-)
}
}
}
MikaYuoadas
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 9 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 23 avril 2006 à 12:58
Pour le déplacer essaye ça :
tu créé un clip jambe dans lequelle tu dessine la jambe et tu l'anim.
tu créé un clip que tu appelle par exemple : persoComplet
dans ce clip tu insère sur la première image le curseur, le bras
et tu dessine ton personnage au repos (quand il ne marche pas).
sur la deuxième image de ce clip tu insère le curseur, le bras et tu dessine le personnage (mais juste le corp cette fois ci) et tu insère le clip jambe.
et voila pour la partie graphique et maintenant ...
LE CODE:
dans le clip persoComplet tu créé un nouveau calque que tu appelle actions et sur l'image 1 et l'image 2 de ce calque tu insère ce code :
stop();
après tu retourne sur la scène tu y place ton clip persoComplet
et sur cette occurence tu place le code suivant:
onClipEvent (EnterFrame) {
if (key.isdown(key.LEFT)) {
_x-=8;
gotoAndStop (2);
} else {
if (key.isdown(key.RIGHT)) {
_x+=8;
gotoAndStop (2);
} else {
gotoAndStop (1);
}
}
}
j'avoue que ma solution est un peu bordelique donc si tu veux plus d'explications n'hésite pas à me le dire
ou si quelqu'un a quelqu'un a quelquechose de plus clair n'hésitez pas.
Palleas_44
Messages postés130Date d'inscriptionlundi 12 décembre 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2009 22 avril 2006 à 10:15
Ben tu crée l'animation et tu lance la lecture quand il appuie sur la touche gauche ^o)
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 21 avril 2006 à 23:10
personne peut me dire comment quand on fait la touche gauche mon perso pourais se mettre a marcher vers la gauche ??
j'ai sa :
onClipEvent (EnterFrame) {
if (key.isdown(key.LEFT)) {
_x-=8
}
}
//mais bon sa c juste pour le faire bouger ver la gauche, moi je voudrai que en meme temps il marche , il y est un animation , c possible ??
et aussi au niveau du tir comment faire ??
merci d'avance !! :-)
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 21 avril 2006 à 22:38
ba sur le coup je pensait qu'il falais fair un code a part pour le pistolet pour tirer...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 21 avril 2006 à 22:22
amusant, mais pourquoi le pistolet se désolidarise du bras ?
28 déc. 2006 à 10:47
Merci beaucoup.
27 déc. 2006 à 22:56
http://cabane.nancy.free.fr/soldat.zip
(swf + fla + html + exe en zip) :D
27 déc. 2006 à 18:53
J'aurais aimé avoir accès aux sources, c'est normal qu'il n'y a aucun fichier .fla dans le zip?
27 déc. 2006 à 15:21
27 déc. 2006 à 12:01
et chez moi le soldat en plein écran est vraiment tres tres plat...
ma version de flash : 7.1 Mx 2004
et flash player: derniere version 7.0 r14
je ne comprends pas...
17 juin 2006 à 15:42
le probleme c que j'arrive plus a upgradé ici...
20 mai 2006 à 14:47
6 mai 2006 à 10:05
je vais essayer....
2 mai 2006 à 21:55
justement c'est sa mon probleme j'arrive pas a arreter les jambes !
2 mai 2006 à 20:33
ça as bien evoluer depuis la première version
le rendu final est super
par contre seul petit hic:
une fois qu'on a commencer a deplacer le perso, ses jambes ne s'arrètent plus même quand il est à l'arrêt
sinon tout le reste est impeccable.
2 mai 2006 à 13:47
1 mai 2006 à 19:12
--->oui moi ya marqué flash 6.0 dans a propo de flash mais mon cd d'instalation c macromedia flash MX avec tt le reste...
1 mai 2006 à 14:30
1 mai 2006 à 14:25
1 mai 2006 à 14:22
1 mai 2006 à 14:13
pkoi ?
1 mai 2006 à 13:04
1 mai 2006 à 12:59
onEnterFrame=function() {
if (_xmouse<perso._x) { //tu remplace perso par le nom de
//l'occurence de ton soldat
perso._xscale=-100
}
else {
perso._xscale=100
}
}
30 avril 2006 à 22:08
moi je met sa :
if (_xmouse>this._x) {
_xscale = -100
c pas bon sa marche pas aider moi !!!!!! svp !!!!
29 avril 2006 à 23:39
29 avril 2006 à 20:16
29 avril 2006 à 20:05
onClipEvent (enterFrame) {
if (_xmouse>0) {
_xscale=-225.9
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (_xmouse<0) {
_xscale=225.9
}
}
et sa ne fait pas du tt se symetrie...
29 avril 2006 à 19:31
je croit que tu t'est trompé, _yscale c'est pour la hauteur
je pense que tu devrai plutôt utiliser _xscale :
largeur=_xscale
onclipevent(enterframe) {
if (key.isdowm(key.left) {
_xscale=largeur;
}
else {
if (key.isdown(key.right)) {
_xscale=-largeur; //pour faire une symetrie
}
}
}
29 avril 2006 à 19:00
je mettrais sa mais je sais pas quelles valeurs mettre a _yscale...
onclipevent(enterframe) {
if (key.isdowm(key.left)
_yscale...........
// remplacer les ....... ! merci :-)
}
else {
if (key.isdown(key.right)) {
_yscale.................
// remplacer aussi svp merci :-)
}
}
}
23 avril 2006 à 12:58
tu créé un clip jambe dans lequelle tu dessine la jambe et tu l'anim.
tu créé un clip que tu appelle par exemple : persoComplet
dans ce clip tu insère sur la première image le curseur, le bras
et tu dessine ton personnage au repos (quand il ne marche pas).
sur la deuxième image de ce clip tu insère le curseur, le bras et tu dessine le personnage (mais juste le corp cette fois ci) et tu insère le clip jambe.
et voila pour la partie graphique et maintenant ...
LE CODE:
dans le clip persoComplet tu créé un nouveau calque que tu appelle actions et sur l'image 1 et l'image 2 de ce calque tu insère ce code :
stop();
après tu retourne sur la scène tu y place ton clip persoComplet
et sur cette occurence tu place le code suivant:
onClipEvent (EnterFrame) {
if (key.isdown(key.LEFT)) {
_x-=8;
gotoAndStop (2);
} else {
if (key.isdown(key.RIGHT)) {
_x+=8;
gotoAndStop (2);
} else {
gotoAndStop (1);
}
}
}
j'avoue que ma solution est un peu bordelique donc si tu veux plus d'explications n'hésite pas à me le dire
ou si quelqu'un a quelqu'un a quelquechose de plus clair n'hésitez pas.
22 avril 2006 à 10:15
21 avril 2006 à 23:10
j'ai sa :
onClipEvent (EnterFrame) {
if (key.isdown(key.LEFT)) {
_x-=8
}
}
//mais bon sa c juste pour le faire bouger ver la gauche, moi je voudrai que en meme temps il marche , il y est un animation , c possible ??
et aussi au niveau du tir comment faire ??
merci d'avance !! :-)
21 avril 2006 à 22:38
21 avril 2006 à 22:22
Peg'