TUTORIAL D'INITIATION SDL

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Clemkill
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37172-tutorial-d-initiation-sdl

Clemkill
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11 septembre 2012

Je viens de voir le tuto que tu as fait et après l'avoir testé sous Devcpp, je remarque que les points, lignes et autres rectangles ne sont pas affichés. Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?
cs_psycho
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27 octobre 2007

Bon courage pour la suite.

Tu peux toujours me poser tes questions.

@+
Psycho
azrael88370
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19 mai 2006

Bon alors voila, désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais très pris.
Premièrement, je te remerci psycho de tes conseils, j'en tiendrais compte et j'améliorerais ce tutorial en conséquence.
Il devait en principe juste faire découvrir l'utilisation de SDL, en bref, une toute petite utilisation.
Les fonctions de traçage de lignes verticales et horizontales m'ont été nécessaire pour tracer un quadrillage, alors je les ai remis la dedans;
mais tu as raison, c'est pas la meilleure solution pour le faire.
M'enfin bon, 6/10, c'est déjà pas mal pour un premier tutorial !
cs_psycho
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27 octobre 2007

pour satellite34 : oui, c'est possible. Tu peut récuperer ta surface de rendu avec SDL_GetVideoSurface() et faire ton dessin dessus ensuite, que tu sois dans un thread ou non. Question ressources prises, je ne sais pas du tout ce que ca donne, mais ca doit pas être énorme...Par contre, pense à tester si tu peut écrire sur ta surface, ou si tu as besoin de la vérouiller avant d'écrire dessus...

++