UN PETIT CALENDRIER SYMPA PHP/JAVASCRIPT/MYSQL

kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 20 avril 2006 à 11:01
cs_MonWeb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37152-un-petit-calendrier-sympa-php-javascript-mysql

cs_MonWeb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 13:58
Bref un bon début qui reste sans suite :-(

Pourquoi ne pas faire évoluer cette version au fur et à mesure des Bugs découvert ? plutot que de la laisser en l'état !

Le développeur initial pourrait mieux voir ses erreurs et comprendre comment on peut optimiser son code.

Dommage l'idée était bonne....
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 avril 2006 à 09:25
"La communauté codes-sources à un esprit didacticiel, et non critique."= > ou alors critique dans le sens positif du terme : critique en vue d'une amélioration... dans ton commentaire, tu as bien expliqué comment améliorer son programme, alors tu as bien fait.

bon, sinon, pour cette source
global register est à mettre à on pour tester, ce qui est extrèmement dangereux coté sécurité...

plutot que d'utiliser une suite de echo, mieux vaut utiliser un seul echo.

echo "<center> </center>";

center est dépressié en xhtml

<td align =center >

align aussi, et on met des " autour des attributs.

t'as un peu de POO en javascript, mais je n'ai pas bien compris à quoi elle sert, tu pourrais expliquer ?

<select name="valMiF">

<?php
echo"<option>00</option>";
echo"<option>05</option>";
echo"<option>10</option>";
echo"<option>15</option>";
echo"<option>20</option>";
echo"<option>25</option>";
echo"<option>30</option>";
echo"<option>35</option>";
echo"<option>40</option>";
echo"<option>45</option>";
echo"<option>50</option>";
echo"<option>55</option>";
?>
</select>

moi je ne te conseille pas la boucle, mais te demande pourquoi tu passes par du php ?

on ne met pas une balise style dans le body, on la met dans le head...

voilà l'une des erreurs que j'ai quand j'exécute ton fichier :
Notice: Use of undefined constant Avril - assumed 'Avril' in /var/www/html/Calendar/index.php on line 23
MyXiLo Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
21 avril 2006 à 12:55
De la même manière un commentaire qui pointe des erreurs n'est pas nécessairement un commentaire aimable. Celui ci paraissait un brin autoritaire, mais c'est une question de sensibilité probablement...
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
21 avril 2006 à 09:36
tout à fait euhreux, je ne donnais que des conseils pour essayer d'aider lamine11 à mieux programmer. La communauté codes-sources à un esprit didacticiel, et non critique.

as-tu regarder les fichiers ? connais-tu le PHP ? dans ce cas, tu ne pourras que faire les mêmes remarques que moi, sinon tu n'as rien à dire au sujet de mon commentaire.

Merci Garno de ton soutien ;)

Cordialement
cs_Garno Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
21 avril 2006 à 03:36
EUPHREUX je pense que tu a mal compris le sens du commentaire de kiki2sirom. En fait sa sert tout simplement à aider celui qui à poster la source à progresser dans son niveau de programmation et je crois que c'est l'esprit même de la communauté codes-sources.

Un programme (ou une source) qui marche n'est pas nécessairement un bon programme.
euhreux Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
20 avril 2006 à 17:19
Bonjour à tous!
kiki2sirom : WOW!, n'oubli pas qu'il s'agit d'une source du niveau Débutant. au moins tu as donné des conseils.

Bravo lamine11, d'arrivé a faire dequoi de fonctionnel et qui réponds a tes attentes personnelle ca prends de la patience. Alors ne t'inquiete pas! ce monde est rempli d'idiot! qui n'ont qu'une seul idée en tete! TE FAIRE CHIER! (genre kiki2sirom)

SCDM-QC
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
20 avril 2006 à 11:01
bon et bien beaucoup de choses qui malheureusement ne vont pas.
je ne pourrais pas tout mettre, n'ayant pas le temps, mais en vrac quelques remarques :

* la connexion à la base ne doit pas se faire dans chaque php, sachant en plus quetu as un fichier mydb.php avec les connexions à la base. faire un include_once après dans chaque php et ce sera beaucoup plus facile à gérer.

* il faut systématiquement écrire <?php à la place de <?
on trouve les 2
à ne plus faire <?= mais <?php echo

* c'est écrit partout dans code source : préférer les ' aux ", pour optimiser

* calculer sur chaque PHP également les jours ou les mois : NON, faire une fonction et c'est réglé

* echo"<option>08</option>";
echo"<option>09</option>";
echo"<option>10</option>";
echo"<option>11</option>";
echo"<option>12</option>";
echo"<option>13</option>";
echo"<option>14</option>";
echo"<option>15</option>";
echo"<option>16</option>";
echo"<option>17</option>";
echo"<option>18</option>";
echo"<option>19</option>";
echo"<option>20</option>";
echo"<option>21</option>";
echo"<option>22</option>";
echo"<option>23</option>";
echo"<option>24</option>";

heu, une boucle ce serait pas mieux ?? si bien sûr

* <SCRIPT language="javascript"> à remplacer par <script type="text/javascript">
* dans ton fichier Semaine.php, tu as une fonction javascript Fermer() que tu n'utilises pas et même qui ne sert à rien, de plus met ton javascript dans la balise head, le css également
il est préférable même de gérer le CSS dans un fichier séparé, appelé après sur chaque page

* et puis les popup lundi, popup mardi.... c'est LARGEMENT optimisable, heureusement qu'il n'y a que 7 jours dans la semaine.

* insert.php :echo "<script langauge="jacascript">"; ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! relis toi un peu !!

* les fichiers insert.php et update.php peuvent être regroupés en un seul...

* identify.php : @ $name=$HTTP_POST_VARS['name'];
@ $password =$HTTP_POST_VARS['password'];
quelle horreur !!!!!!!!

* choisit echo, plus rapide que print, en tout cas pas les 2

* tous les commentaires, tu aurais pu les virer quand même

* tu as un fichier CSS externe, biennnnnnn, mais il faut l'utiliser dans tes PHP sinon à quoi ça sert que DUCROS.....

bon je n'ai même pas testé l'appli, juste regarder les fichiers php

Généralement : pense aux boucles, ton prog prendra 10 fois moins de place et pense également aux fonctions PHP
(je n'ai pas tout relevé, loin de là)
je ne note pas, essaye de faire qq modifs constructives et là je pourrais peut-être mettre une note ?!?!

on sent bien aussi que tous les php ne sont pas de toi, (peut-être aucun d'ailleurs ????) ;) tu me confirmes ??

kiki
Rejoignez-nous