SQL SERVER - COMMENT SUPPRIMER LES RETOUR-CHARIOT D'UN CHAMP TEXTE

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 20 avril 2006 à 10:17
 Gaya - 1 juil. 2019 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37137-sql-server-comment-supprimer-les-retour-chariot-d-un-champ-texte

Je l'ai utilisé avec succès pour Oracle en remplaçant CHAR() par chr()
merci
SK_FOF Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 11:38
J'ai appliqué ce code et ç'a bien fonctionné.
Merci !
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
19 nov. 2007 à 14:58
Bonjour,

Comme le nom le dit, ce code est adapté pour SQL Server. Je ne travaille pas sur ACCESS et ne peux donc pas vous aider.
Je vous invite à poser votre question sur le forum.
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]
allopeck Messages postés 23 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
19 nov. 2007 à 14:05
Voila donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
peck
allopeck Messages postés 23 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
19 nov. 2007 à 14:05
Bonjour ,
Voila je débute dans le domaine de la programmation et j'ai un petit problème.
J'ai crée une base de donnée sous access en effectuant un transfert à partir d'un fichier texte. Seulement j'ai un petit carré ( retour chariot je pense ? ) qui se glisse de temps en temps ? J'ai essayé votre fonction, je suis allé dans requête j'ai mis mode SQL et j'ai tapé ceci :
SELECT
REPLACE(REPLACE(Date, CHAR(13), ' '), CHAR(10), ' ') AS DateCRLF,
FROM
Dataglobal;
et j'ai le message suivant :"The select statement includes a reserved word or an argument name that is misspelled or missing, or the punctuation is incorrect
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 avril 2006 à 14:04
Peut-on imaginer une colonne supplémentaire pré-nettoyée ?
Si les résultats sont intéressants avec ET sans CRLF, je pense que c'est alors à l'application de s'en occuper tout de même :o)
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
20 avril 2006 à 10:59
Bonjour,
Je comprends tout à fait la remarque et j'aquiesce la dessus.
Le serveur SQL ne devrait pas avoir à transformer les données à ce moment la.
En revanche, les datas sont dans l'état qu'ils sont à l'orgine et les retour-chariots peuvent être utiles pour d'autres parties du développements, d'où la non modification des données en amont.
J'ai cherché à faire cette modification dans le code C#, mais me suis confronté à des problèmes avec cette recherche.
Ne voulant pas me prendre la tête et utilisant une Proc Stock spécifique, j'ai trouvé plus élégant de faire ce travail par SQL Server.

Romelard Fabrice
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 avril 2006 à 10:17
Intéressant, je considère cependant que c'est à l'application en amont, ou au SQL au moment ou tu enregistres l'information, que cela doit être fait. Cela permet d'avoir une base dont on est sur .
La tienne pourrait ne contenir aucun retour chariot si tu faisais ca en amont, plutot qu'en aval...

Bon courage !

PS: Ceci n'est pas une critique du code, je m'en excuse, c'est plus une philosophie de programmation.
Rejoignez-nous