OUTIL DE CALCUL NUMÉRIQUE (MAJ 2) ( PARSER COMPLEXE + TRACÉ DE COURBES )

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 20 avril 2006 à 17:20
cs_18mars Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 3 août 2006 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37136-outil-de-calcul-numerique-maj-2-parser-complexe-trace-de-courbes

cs_18mars Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 23:13
salut!
je debute avec vous comme un nouveau membre !
je suis un debutant en delphi !
je commence a telecharger quelques sources et les prochaines fois je donnerai mes commentaires .
et merci d'avance !
He he chez moi ça marche maintenant. Merci. C'est nikel, je rejoins f0xi pour ses remarques.
Je teste tout ça un peu plus profondément et si je remarque quelque chose, je t'appelle ^^.
JnBiz Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
25 avril 2006 à 17:01
P..... d'interopérabilité!
Bon, comme je suis en plein partiels j'ai pas trop le temps.
Je verrais ce que je peux faire la semaine prochaine.
Je n'ai pas désactivé le déclenchement d'erreur, d'ailleurs j'ai rencontré auparavant cette erreur, mais en diminuant les 'and' et 'or' dans chaque if elle a disparue.
En tout cas j'ai l'impression que le problème vient d'un trop grand nombre d'arguments dans les if.
Mais bon c'est difficile de mettre à jour pour une version qu'on a pas
(Delphi 6).
Salut,
Alors déjà c'est sympa d'avoir tout modifié si rapidement.
Mais cela ne marche pas pour autant.
Delphi me signale une erreur dans la fonction IsNombre() et au moins une dizaine de variables non-utilisées. C'est bizarre que sous D7 cela fonctionne ...

Aurais-tu désactivé par mégarde (ou volontairement) le déclenchement d'erreurs ?
Désolé pour l'attente, j'avais completement oublié de te répondre.
Alors, sous D6, après avoir enlevé XPMan et le TXPManifest, je compile, et hop ! ça plante !
C'est dans l'unité parser.pas à la ligne 942 (il y a un if gigantesque).

J'ai essayé de voir d'où provient l'erreur mais comme le code est moyennement faiblement documenté, je n'ai rien trouvé.

Voila.
Sur ce, a+
JnBiz Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
20 avril 2006 à 22:21
Merci pour les encouragements
ca fait plaisir :-)
J'ai testé mon prog sur 2 machines différentes et ca marche (delphi 7). Florenth, pourrais tu me dire quelle est l'erreur rencontrée, ca m'aiderais à mettre a jour le prog.
Sinon, en ce qui concerne la structuration des données, c'est vrai que j'aurais pu faire un effort, cependant, j'ai essayé de rendre l'utilisation du parser assez intuitive "a:=evalr(expr)", d'autre part l'unité de calcul complexe peut être utilisé de manière indépendante.
dis f0xi, tu l'as testé son programme avant de poster ?
Parce que chez moi j'ai un bug en executant Graph.exe et Calc.exe et ça à l'air d'être le même (unité commune ?)

Alors c'est vrai que ça a l'ai consistant, mais moi, ça me donne pas envie de le regarder puisque chez moi, ça marche pas :-(
Au passage, et c'est le cas de bon nombre de sources postées ici: il n'y a pas de classes, d'objets, bref, de structuration des données. Et là, c'est vraiment dommage puisque au fait, il sera bien difficile et périlleux de ré-utiliser le code.

Mais, rien que par le concept (j'aime bien les parsers moi ^^) c'est sur que c'est une très bonne source.
Je me réserve pour la note car j'attend une version fonctionnelle.
@ +
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
20 avril 2006 à 17:20
AAAAAAAH!

vus que je suis bien enervé a cause des kevins qui postes des sources de neuneugnangnan, je viens me consoller sur ce qui me semble etre l'une des meilleures sources de la semaine ...

mmmm ça m'a l'air pas mal du tout, tout ça ...
il faudrat que je me penche sur ton code qui a l'air pas mal fournis d'aprés la taille des unité.

en tout cas, je te mets une bonne note d'encouragement et de fellicitation : 10/10
Rejoignez-nous