Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009
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17 avril 2006 à 19:05
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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18 avril 2006 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Au plus simple qui aurait suffi ici pour sortir du thread sur le return 0, un indicateur 'int' en var globale.
Sinon il y a les objets de synchro du noyau parmi lesquels le plus simple aussi serait un event, une bascule SetEvent RestEvent ferait l'affaire.
Pour détails complets, voir Richter du chapitre 6 à 10 inclus.
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip
Taron31
Messages postés199Date d'inscriptionvendredi 16 avril 2004StatutMembreDernière intervention28 février 2008 18 avril 2006 à 21:13
Des identifiants de ressources windows (fichiers, contrôles / fenêtres, thread...)
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 18 avril 2006 à 20:54
C quoi les handles?
Taron31
Messages postés199Date d'inscriptionvendredi 16 avril 2004StatutMembreDernière intervention28 février 2008 18 avril 2006 à 18:58
- pour les handles ont les ferme comment ?
CloseHandle
cs_perrierbertrand
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2024 18 avril 2006 à 17:13
en réponse à BruNews : ce serai plus sympas de me proposer une autre solution pour quitter les thread, par exemple
- mettre une variable bool "a" et mettre dans le thread while(a){}
afin de mettre "a" à FALSE (esque les threads peuvent lire les variables d'un autre thread ?
- pour les handles ont les ferme comment ?
merci pour ton aide que vous allez m'apporter :-)
P.S.: faut pas d'énervé comme ca
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 17 avril 2006 à 21:22
Ce qui est grave c'est de voir de pareils "codes" déposés ici.
while(1) {}; EDIFIANT, non ?
Des handles jamais fermés, fonctions de thread mal prototypées, TerminateThread au lieu de sortir proprement du thread... Non vraiment, il convient de garder ce genre de truc pour soi et d'en éviter la lecture aux débutants.
Ne sera pas conservé.
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 17 avril 2006 à 20:04
Des borlanderies :$ (pour reprendre le terme de BN) mais pour ceux qui ont pas l'hyperthreading je crois que la machine risque de devenir extrèmement lente (quoique si la priorité est normale c'est peut-être pas si grave).
A+
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 17 avril 2006 à 19:22
Ok, au niveau de la propreter du code je peut pas trop juger, mais sinon sa ma l'air une bonne sources. Je reflechi avant de voter.
cs_perrierbertrand
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2024 17 avril 2006 à 19:21
en réponse à Sannazzarotiti
non, c'est juste pour le faire tourner au maxi des ressource windows.
On pourrais voir par exemple à quel température monte le processeur (par un logiciel).
Ce code est aussi la pour montrer l'éxécution d'une boucle infini maitrisable Cf. description
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 17 avril 2006 à 19:11
Et donc sa sert à faire tourner la machine plus vite?
cs_perrierbertrand
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2024 17 avril 2006 à 19:08
en réponse à Sannazzarotiti
non pas plus que quand on joue à une jeux vidéo en 3D
du moin je ne pense pas
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 17 avril 2006 à 19:05
Ce n'est pas dangereux pour la machine ou pour la durée de vie du processeur?
18 avril 2006 à 21:17
{
return 0;
}
Au plus simple qui aurait suffi ici pour sortir du thread sur le return 0, un indicateur 'int' en var globale.
Sinon il y a les objets de synchro du noyau parmi lesquels le plus simple aussi serait un event, une bascule SetEvent RestEvent ferait l'affaire.
Pour détails complets, voir Richter du chapitre 6 à 10 inclus.
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip
18 avril 2006 à 21:13
18 avril 2006 à 20:54
18 avril 2006 à 18:58
CloseHandle
18 avril 2006 à 17:13
- mettre une variable bool "a" et mettre dans le thread while(a){}
afin de mettre "a" à FALSE (esque les threads peuvent lire les variables d'un autre thread ?
- pour les handles ont les ferme comment ?
merci pour ton aide que vous allez m'apporter :-)
P.S.: faut pas d'énervé comme ca
17 avril 2006 à 21:22
while(1) {}; EDIFIANT, non ?
Des handles jamais fermés, fonctions de thread mal prototypées, TerminateThread au lieu de sortir proprement du thread... Non vraiment, il convient de garder ce genre de truc pour soi et d'en éviter la lecture aux débutants.
Ne sera pas conservé.
17 avril 2006 à 20:04
A+
17 avril 2006 à 19:22
17 avril 2006 à 19:21
non, c'est juste pour le faire tourner au maxi des ressource windows.
On pourrais voir par exemple à quel température monte le processeur (par un logiciel).
Ce code est aussi la pour montrer l'éxécution d'une boucle infini maitrisable Cf. description
17 avril 2006 à 19:11
17 avril 2006 à 19:08
non pas plus que quand on joue à une jeux vidéo en 3D
du moin je ne pense pas
17 avril 2006 à 19:05