BAR DE STATUS POUR LE CHARGEMENT DES IMAGES AVEC POURCENTAGE ( VRAI )

Signaler
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
jfs29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37087-bar-de-status-pour-le-chargement-des-images-avec-pourcentage-vrai

jfs29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013

Après avoir effectué les modifications préconisées par les intervenants précédents, le code fonctionne parfaitement sous internet explore 9, mais la barre ne s'affiche toujours pas sous firefox 19.0 et sous Chrome Version 25.0.1364.97 m. C'est donc à regret que je dois déclarer le navigateur de Microsoft vainqueur haut la main. D'où l'intérêt de ne pas respecter las règles en général et celles du W3C en particulier. J'ai en effet passé le code à la moulinette d'un vérificateur W3C. Après les modifications conseillées, plus rien ne fonctionnait, ni le cadre de préchargement ni le préchargement lui-même.
Pour le positionnement du cadre, laissez tomber. Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à le placer où je voulais.
jfs29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013

Ce code mériterait sa très bonne note de 9,22/10 si on arrivait à afficher cette satanée barre de chargement.
J'ai passé l'après-midi à essayer des trucs. Rien n'y fait. Mais je ne suis pas un expert. Y-a-t-il une erreur dans le code ?
J'aurais aimé aussi pouvoir placer le cadre de préchargement au centre de l'écran. Toutes mes tentatives de changer la position
ont échoué, même en vidant le cache de mon navigateur. Pouvez-vous m'aider ?
wizard512
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

>> val3512 : Si sa sert a faire patientez le visiteur et à lui indiquer l'avancement total du chargement des images
AzertiX
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Oh stupeur !
En fait ma barre de chargement est toute moche seulement avec Firefox (que j'utilise 99% du temps). J'ai testé avec IE et la barre est vraiment mieux.
En fait, j'ai vu d'où venait le souci d'affichage :
la syntaxe CSS est mauvaise, et comme Firefox respecte les normes (contrairement à IE qui s'en fout), il a pas aimé.
Il faut remplacer :
style="border:1 red solid;position:absolute;left:35%;top:35%;background-color:white;" ligne 41
Par :
style="border:1;border-color:red;border-style:solid;position:absolute;left:35%;top:35%;background-color:white;"
Et de même, remplacer la ligne 86 :
style="background-color:' + bgcolor + ';width:200px;border:1 red solid;"
Par :
style="background-color:' + bgcolor + ';width:200px;border:1;border-color:red;border-style:solid;"

Ceci résolut le problème des bordures, mais on ne voit toujours pas l'évolution du chargement de la barre.
Je vais essayer de trouver une solution ...