FASTGRADIENT (METTEZ DES DÉGRADÉS DE COULEURS DANS VOS APPLICATIONS)

Signaler
Messages postés
4719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2021
-
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37085-fastgradient-mettez-des-degrades-de-couleurs-dans-vos-applications

Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012

Salut Cirec,
oui effectivement il manque le support Delphi2005 merci de me le rappeler ;)

maintenant dans la demo les gradients se trouvent dans la fiche ;) et pour avoir l'editeur de gradient il faut faire un double click sur le composant GradientManager ya ecrit "FGD" sur ce compo, ou sinon un click sur Items ça revient au même !!!.

Euh voui le Skinneur n'est pas tout à fait au point je sais !! mdr , concernant le choix des dégradés on peut toujours faire mumuse dans l'unité Skinner->SubClassing , Button ect.. car si tous les objets avait la même couleurs ça serait pas vraiment top point de vue "visuelle"

mais ce n'est qu'un test car il faut que le skinner puisse avoir sa propre structure basé sur le gradient manager avec peut être même des bitmaps pkoi pas !!! et il faudra que chaque éléments "button, groupbox" puissent avoir des info supplémentaires pour le look , le gradient utilisé ect.. qui seront dans stokées dans cette même structure donc rien de difficile !!, va falloir que je lance le projet Skinner à part !!, mais ça necessite encore des packages ect.. c'est pour ça que pour le moment FastGradient & Skinner cohabitent ensemble !!!
@+
Messages postés
3826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
42
Bon j'ai réussi à installer le designer non sans mal (j'ai été obligé d'ajouter ma version de compilateur dans le fichier SFC.INC)
Bon je ne me suis pas fatigué à la faire j'ai juste mis ceci au début :

{$IFDEF VER170} // Version Delphi 2005
{$DEFINE DELPHI_COMPILER}
{$DEFINE DELPHI7}
{$ENDIF}

Donc le ca fonctionne mais j'ai pas réussi à changer de skin (j'ai pas tyrouvé comment faire)

J'ai remarqué aussi que le premier clique sur un bouton n'avait pas de réaction mais dès qu'il a le focus aucun problème ça fonctionne.

Les contours des TabSheet ne sont pas respecté non plus.

Bref que de la mise au point rien de bien difficile par rapport à ce qui a déjà été fait

Voilà si tu pouvais me dire comment on change de dégradé avec le designer (à moins que ce ne soit pas encore prévu)

Bon ben voilà je ne peut plus donner une note (c'est déjà fait)
donc bravo et j'attend avec impatience la mise à jour :-)

@+
Cirec
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012

ah okay bah là ya toujours pas de protection contre les mauvaises versions lol c'est pour ça, maintenant les fichiers *.dof & *.cfg contiennent les repertoires de sortie donc si tu les vires et que l'exe et le gradient se trouve dans le même rep ya pas de problème !!, bon essaie d'installer le designer et dit moi si ça marche !!!
@+
Messages postés
3826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
42
c'était les anciens fichiers qui posaient problème.
après suppression le prog démarre sans soucis.

Et effectivement la selection est inutile pour tester le skinneur :-)

En tous cas tu as fais un sacré boulot ... Bravo

10/10

ps : j'ai pas utilisé les fichiers *.dof et *.cfg et ça fonctionne quand même

@+
Cirec
Afficher les 25 commentaires