ENREGISTRER ET RÉCUPÉRER FACILEMENT DES DONNÉES TELLES QUE LES PRÉFÉRENCES DE L'

Cabrikaze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 17 avril 2006 à 10:40
tchoungansteph Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 22 mai 2009 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37083-enregistrer-et-recuperer-facilement-des-donnees-telles-que-les-preferences-de-l-utilisateur

tchoungansteph Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
22 mai 2009 à 13:29
merci pour ces explications, tres clairs.
allerajl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 14:29
Merci
sujet très clair , avec de très bon commentaire.Les informations supplémentaires de Bouba sont pertinentes.
THX
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
19 mai 2006 à 20:27
Nickel :-)
Thx
Bouba.
ZeBibiphoque Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 mai 2006 à 14:09
Voilà, Bouba, C'est fait !!!
J'ai ajouté quelques précisions et adapté ton code à mon style (j'espère que tu ne m'en veut pas trop...) !
KnightKiller Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 18:30
Trés clair et bien commenté.
La liste des system.getProperty() m'a fait gagné beaucoup de temps.
Merci pour ce code, qui est bien utile ^^.
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
12 mai 2006 à 19:16
Oui, ce n'est pas vraiment ce que je vouslais dire, je parlais de la classe Properties et non de System.getProperty() et System.setProperty(), mais ce n'est pas grave, ton source est un peut plus complet.
Tu peux peut-être rajouter l'utilisation avec la classe Properties qui permet d'utiliser des préférences utilisateur à l'aide d'un "fichier de configuration".

Properties options = new Properties(); // création d'une instance de Properties
File fichierConfig = new File(nomFichierConfig); // Création d'une instance de File pour le fichier de config
try {
options.load(new FileInputStream(fichierConfig)); // chargement du fichier de configuration
} catch(IOException e) {
throw e;
}

// Pour enregistrer une propriété dans le fichier de conf
options.setProperty(ChaineNomPropriété, ChaineValeur);
try{
options.store(new FileOutputStream(fichierConfig), "Chaine d'entete du fichier de conf");
} catch(IOException e) {
throw e;
}

// Pour récupérer une propriété
String valeurPropriete = options.getProperty(Chaine nomPropriété);

Voilà, si tu pouvez compléter ton code avec l'utilisation de cette classe ce serait cool, désolé d'être relou :-)
Good Luck.

Bouba
ZeBibiphoque Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
12 mai 2006 à 15:31
J'ai ajouté les Properties comme vous le souhaitiez après une longue recherche sur le sujet.
Merci Bouba et Cabrikaze pour votre suggestion !
Je suis d'accord avec toi, Bouba, les codes complets sont bien souvent hermétiques, et il faut beaucoup de temps pour les comprendre.
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
9 mai 2006 à 02:58
Oui, c'est vrai que c'est bien pratique comme truc. Comme l'a indiqué Cabriake il existe aussi la classe Properties pour gérer ça.
Tu pourrais peut-être rajouter un bout de code pour expliquer commen faire avec cette classe ?
Je t'ai mis 8 car je trouve que pas mal de monde place des codes vraiment souvent peux utils. Perso rien à faire d'un programme complet, par contre un bout de code comme le tiens bien expliqué qui sert souvent c'est sympa.
Merci.

Bouba
Cabrikaze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
17 avril 2006 à 10:40
Bien expliqué.
Pour des préférences, il existe aussi les fichiers properties.
On peut récupérer les propriétés à l'aide de la méthode getProperty et en enregistrer à l'aide de setProperty.
Moi c'est ce que j'utilise.
Pour moi les commentaires sont assez explicites.