DONJON ET DRAGON

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 16 avril 2006 à 15:59
nico27700 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37081-donjon-et-dragon

nico27700 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 21:17
bonjour , bcp de monde là demandé mais pourrais tu expliquer juste la phase de la commande java Main ,je pense que sa aidera tout le monde ,merci d'avance.
moiboss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 23:29
meme avec lexplication de umbre ji arrive pas
moiboss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 23:13
bjr a tous ji connai rien en ordi mais en D&G bcp alor jaimerai savoir kommen on lance le programme svp
simond1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 05:03
eille ya tu kekun ki peu maider jéssai de joué mai chui assé marde ladedans
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
10 nov. 2007 à 23:21
umbre a tout dis

mais je ne le vous conseil pas vraiment pour jouer j'etait partis sur un autre programme beaucoup plus evolue mais j'ai pas le temps de le finir (etudes) de plus l'implementation des joueurs est .....
schneiderantoine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 21:59
lu tout le monde jmincruste mais jai telecharger ton "logiciel" comment le lancer ?? ( cliker ou ??)

mici davance.

++
outim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
2 juin 2007 à 16:58
argh Umbre j'ai presque tout suivi sauf ce passage :"Tu lance la commande java Main" c'ets quoi la commande pour faire ça?
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
28 août 2006 à 15:31
bonjour umbre

je vais te montrer des capture de la nouvelle version !!!

cela n'as carrement rien avoir

du genre => vous avez aimer la premiere version , vous allez adorer celle la ;)

envoi moi ton adresse mail par mp stp ;)
cs_Umbre Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 11:33
Um... D'après l'image, tu arrives à colorier plusieurs cases numérotées en même temps. Je pense que c'est pour simuler une sorte de carte enfin je voyais ça comme ça. Seulement j'y arrive pas à la base sur ma machine. Tout fonctionne tres bien sauf ca...
Le problème disparait quand le MD (maitre de donjon => interface server) change de couleur (quand il clique sur Activer). C'est donc pas bien méchant mais je le signal quand même ;)


Pour amélioré ton programme :
- A la base, c'est un jeu au tour par tour (pour que le MD puisse tout géré on joue chacun son tour sinon c'est impossible) donc si on peut n'autauriser qu'une personne a modifier sa position (simboliser par la case que le joueur voudrait colorier). De plus un joueur peu se déplacer d'un certain nombre de mètre par tour (ce qui revient à un certain nombre de cases) Le MD n'aurait qu'a entrer la valeur (qui varie suivant le point porter et la taille du joueur... Les nains courent moins vites que les elfes...) et le joueur à qui c'est le tour de jouer pourait se déplacer librement d'un nombre de case limitées. Ca éviterait d'avoir à demander si il est autauriser ou non. D'un autre coté, si une action devait arrivait pendant son déplacement, il faudrait que le MD intervienne et remette sa case. Seulement ca n'arrive pas si souvent...
- Deuxieme problème : si on fait comme ca, on ne voit pas forcement si un joueur passe à travers un mur...

Je crois que je vais me pencher sur ça...



Torklund => lit les messages plus haut c'est expliquer.
En gros, tu télécharges la source et tu la décompresse quelque part.
Tu fait executer (dans le menu démarer) et tu tape cmd
Une fenêtre dos apparait.
Tu fait cd suivit du repertoire du jeu dossier server pour commencer. Par exemple, en supposant que le dossier "Donjon serveur" soit à la racine de C ça donne cette commande la : cd "C:\Donjon serveur"
Tu lance la commande java Main
Tu clique sur Acquisition. Le programme va pouvoir recevoir des joueurs.
Sur un autre PC relier aussi à internet ou en raiseau ou sur le même pour tester ca marche aussi tu ouvre une commande msdos (voir plus haut)
Là, il va falloir ce placer dans le répertoir Donjon client par exemple : cd "C:\Donjon client"
Ensuite, on lance java Client
Dans le champ ip, tu mets l'ip de la machine serveur ou si tu es en local 127.0.0.1 (Pour connaitre son ip, on peut tapper dans une commande msdos la commande ipconfig Ca marche depuis n'importe quel repertoire ca au moins)
Tu cliques sur connection , tu entres ton pseudo , tu choisis ta couleur.
Tu cliques sur connection de la petite fenêtre.
L'aplication coté client va se mettre en pause. Du coté serveur, un joueur est apparu. Il ne reste plus qu'a cliquer sur lancer partie quand tout les joueur sont là.
cs_Umbre Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
15 août 2006 à 22:30
Coucou.

C'est marrant je ne pensais pas trouver ce genre de chose. J'ai commencé une apply assez identique il y a un petit moment mais je me suis arrêté parce que je n'arrivais pas a gérer la carte. Je devrais essayer de m'y remettre.

Ce que j'avais fait était justement un gros coté de gestion des règles sur les personnages en fonction des stats, de la gestion des PV, gestion des combats donc, de l'inventaire, d'une bibliothèque mis à jour en cours de jeu de monstre et de sort (stoquer dans des fichier txt pour l'instant... Je verrai les BDD plus tard)

Seulement, j'y connais rien au raiseau et j'y connaissait rien non plus en affichage graphique (j'ai tout programmer en regardant les sorties données sur le débugger de Jdev ce qui ne pose pas vraiment de probleme pour vérifier si les donnée numériques sont exactes).

Mon projet n'est toute fois pas tombé à l'eau. Quand je le reprendrait (c'est a dire quand j'aurait le temps) si je peu me resservir de ta source et que j'obtiends un résultat concluent je le posterais, si tu es d'accord. Dans tout les cas, je te le fairais savoir puisque c'est ton boulot. (enfin si je le réutilise)

Le peu que j'en ai vu il a l'air pas mal fait bravo.
Torklund Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 18:01
Je suis passionné par D&D mais je n'y connais absolument rien en code source et tout ça. Le jeu à l'air d'être bien mais je ne comprends rien. Quelqu'un pourrait tout m'expliquer (ou carrément me le faire si vous manquez de patience).
Merci.
goundy05 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
26 mai 2006 à 00:37
Jolie créa mon vieux :)
Bonne continuation
~G
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 avril 2006 à 20:33
c'est pas grave je vois que tu es qqun de passage et qui est fan de donujon et dragon je suppose ^^

je te contacte par mp

++
didicito Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
27 avril 2006 à 20:32
je n'ai pas le dossier java main. Mais j'ai main.java. Et je ne sais pas comment on peut lancer les commande.

p.s.: je suis desoler de vous embeter
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 avril 2006 à 20:29
tyu as deux dossier: un pour le maitre du jeu et l'autre pour les 'simple' joueurs
donc il faut d'abord lancer le serveur pour ceci :
-dasn donjon serveur tu lance la commande java Main
-tu clique sur aquisition
apres tu coter client
-tu lance Client en faisant java Client
-dans le champ ip tu met l'ip de la machine serveur ou si tu es en local 127.0.0.1
-tu clique sur connection , tu entre ton pseudo , tu choisis ta couleur
-tu clique sr connection de la petite fenetre

apres dans la fenetre du serveur tu fais commencer la partie

si tu n'as toujours pas compris envoi moi un MP (message prive)

++
didicito Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
27 avril 2006 à 20:27
si tu peux me donner le dossier avec "javafr_source_37081" et les slasch sa m'aiderais
Sinon je ne peux pas l'installer ou essayer, quelque par ou tu la mis
didicito Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
27 avril 2006 à 20:24
je ne comprend pas desoler
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 avril 2006 à 20:10
le dossier donjon serveur la classe Main a lancer ensuite tu clique sur aquisition
ensuite dans le dossier client tu lance Client tu entre l'ip de ta machine ou 127.0.0.1 en suite tu clique sur connection tu entre ton ip et tu choisi ta couleur
apres tu clique sur connection , le prog va se mettre en attente (il n'as pas planter) et a partir de la fenetre du serveur tu fais commencer la partie (eventuellement un raffraichir pour voir ceux qui sont conencter chez toi )

voila
++
didicito Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
27 avril 2006 à 20:03
quel est le dossier pour lancer le jeu scp ??
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
25 avril 2006 à 08:45
oui en effet j'utilise le 1.5.0 car maintenant je ne peut plus me passer de la prog generique ^^

bon test

++
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
25 avril 2006 à 00:06
Salut,

c'est vrai SHEOROGATH il manque qd même la version du jdk que tu utilise, et je pense que c'est super important en vu des différences entre le 1.4 et 1.5 (je suis tjrs pas passé au 1.6 donc je sais pas)
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 23:03
Salut
C'est super cool ce que t'as fait. Chez moi ça marche pas malheureusement, y a énormément d'erreurs dans le code (mais c'est ptet à cause de mon jdk, je me suis pas encore penché sur le problème).

En fait, je suis en train de faire un truc dans le même genre, et je butte sur la connexion à distance, tu pourrais indiquer quelles classes servent à la connexion et à l'envoi de donnée stp, pour que je puisse m'inspirer de ton code ?

++
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
22 avril 2006 à 18:59
coloration syntaxique crée
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
17 avril 2006 à 10:20
bjr,
pour les testes je ne les ai pas gerer car il ne venaient pas d'une entree d'utilisateur donc il n'y a qu'une infime chance que ca declenche une exception mais il est vrai qu'on est jamais assez prudent je les rajouterais plus tard

sinon pour les regles du jeu je ne connais pas bcp plus que toi ^^

++
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 avril 2006 à 00:12
Salut,

le code est simpatoche et compréhenssible malgré le fait qu'il n'y ai pas de commentaire

sinon juste un ptit détails : tu pourrais faire un peux plus de testes quand tu transforme un string en int et trapper les exceptions de stringtokenizer(dans ReadingThread.java)

apres pour le fonctionnement je ne connais pas vraiment les jeux de roles donc motus......
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 avril 2006 à 15:59
j'attend vos commentaire et vos notes (avec commentaire , histoire que se soit constructif)

merci

+++
Rejoignez-nous