SUDOKU

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 15 avril 2006 à 09:40
rolaescobar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37040-sudoku

rolaescobar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 19:08
quisiera que agregaran a esta pagina el legunaje power builder codigos en este lenguaje en especial qusiera el de sodoku para power builder

ingles
It(He,She) wanted that they were adding to this page the legunaje power builder codes in this language especially qusiera of sodoku for power builder
philauto2003 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
24 avril 2006 à 20:04
Merci Abadianet pour tes commentaires , j'ajouterai les améliorations dés que j'aurai le temps.
Abadianet Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 1
22 avril 2006 à 08:25
Bonjour philauto2003,

Je suis également en cours de réalisation d’un sudoku en Delphi (sortie en mai, juin …)
Je te ferai quatre commentaires

Pour la jouabilité, il peut être plus simple d’utiliser le clavier pour choisir un chiffre, utilise l’événement OnkeyPress de ta forme principale et regarde dans cette procédure la valeur de Key par exemple if (Key >= '0') and (Key <= ‘9’) then ….

Pour trouver toutes les solutions, je n’ai pas regardé tes sources dans le détail mais si tu utilises la récursivité il faut poursuivre tout le chemin de recherche sans s’arrêter à la premier solution (qui doit être un élément de fin de recherche dans ton programme).

Ta version actuelle génère des grilles ayant plusieurs solutions possibles, ce qui est pour un vrai joueur (ce que je ne suis pas !) énervant. Mais c’est la conséquence de la « non recherche » de la solution unique de ton programme.

En plus pour les performances, la récursivité seule n’est pas suffisante pour avoir des performances sympas (en temps de génération de grille ou de recherche de solution). Il faut, dans un premier temps, utiliser des méthodes de déduction et si celles-ci n’aboutissement pas alors là utiliser une méthode récursive. Va voir sur un site comme http://www.mots-croises.ch/Manuels/Sudoku/ , tu y trouveras toute une liste de techniques de résolution.

En tout cas, bon boulot

Ma note : 8

Abadiane
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
15 avril 2006 à 09:40
Une petite mise à jour du zip serait nécessaire pour virer tous les .~pas, dfm... qui sont des fichiers de sauvegarde. Je vais tester ta source (et je reviens...)...
Rejoignez-nous