CREABUTT : CRÉATEUR DE BOUTONS, BUTTONS GENERATOR

doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 15 avril 2006 à 20:17
cs_avalokitech Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37011-creabutt-createur-de-boutons-buttons-generator

cs_avalokitech Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 14:54
Je n'ai pas de problème intrisèquement en PHP5. Sauf que je peux ajouter de polices mêmes les TrueType de Windows. y-a-t-il une manière de procéder ? Idem pour les fonds de boutons ! ...
Dans l'attente de te lire ...
Cordialement.
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
10 juil. 2009 à 15:52
Très bonne source !
Mieux vaut encourager que décourager, je rappelle à certain qu'une critique n'est pas forcément négative, la critive positive existe et est bien plus utile dans ce genre de communauté.
cs_danjo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 mars 2008 à 09:01
Bonjour,
Bravo pour ce script, je suis incapable de créer une once de code je ne pourrais donc pas apporter ma pierre à l'édifice, de toute façon sur mon site tout fonctionne parfaitement, alors c'est juste pour un encouragement... chapeau bas.
Je vais l'adapter à mon site et m'en servir sans restriction, je pense que mes visiteurs apprécieront ce service.
Bonne continuation.
hackshell Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
13 mai 2006 à 12:01
C tjs comme ca...ca "chie" dessus sans vouloir faire évoluer la chose.

Maintenant que ca marche, y a en pas 1 pour lui mettre un commentaire "bravo tout simplement" et un 8<->10 en note.

stepibou > Franchement c nickel, j'ai juste un bug quand je veux changer de ..pas kor trop grave ;)
Bravo et continue..ct complet et novateur !
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
7 mai 2006 à 21:33
Hello, donc je ne souhaite pas abandonné la communauté , j'ai d'ailleur fait une mise à jour.
Pour ce qui est des magic quotes, moi ce que je veux c les suprimer de toute facon.. donc si magic_quotes_gpc est à on j'ai besoin du stripslashes.. et sinon, ben c pas grave on prend les devants..

Pour ce qui est de la stabilité : Je parlerrai pas de stabilité, mais plutot de compatibilité. En effet je peux vous assurer que chez moi , le script est 100% stable..

j'ai mis le script en demo, pour voir les pbs, et pas entendre dire "chez moi, ca marche po!" fin de transmission.
Merci la communication, l'echange(vive l'esprit open source)! C'est pas avec ca qu'on pourra progresser ensemble... fin bon.

demo : merci pour un usage perso de telecharger le script.
http://www.osc-fr-solutions.com/creabutt/

++
bon code
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 avril 2006 à 11:13
Stepibou =>
Ton script est très bien... Je vais essayer d'y mettre les yeux pour le rendre plus stable. Ce sera largement plus constructif que cette avalanche de commentaires tordus que subit ta source.

Pourquoi ma petite classe ? (si ça t'intéresse...) : En fait, j'introduit déjà mes boutons par une petite fonction <?php echo bouton('Texte Bouton', 'js.action'); ?>. La fonction bouton() créait avant un immonde tableau avec image de fond répétée. Elle sortira désormais une image sans que je doive toutes les précréer en bleu-orange-gris...


Malalam => Merci pour le "gestionnaire"
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 avril 2006 à 07:39
Kegi => si je t'ai fait cette remarque, c'est en effet pour te montrer que personne n'est infaillible, qu'on fait tous, qu'on a tous fait des erreurs. La portabilité ultime est impossible, au passage. Et que, donc, oui, il faut rester un minimum courtois. Dire d'une source que c'est de la merde juste parce que tu n'arrives pas à la faire tourner, c'est un peu vite juger, à mon sens.

_gtv_twoo => si tu avais jeté un oeil sur la date de création (et la date de dernière modification...), tu aurais sans doute compris. Et de plus, je ne vois pas non plus le rapport ?C'est pour le plaisir de se lancer dans une dicussion houleuse, sans trop savoir de quoi elle parle? Pour le plaisir du sang, quoi...?

et enfin, stepibou => bah, ce ne seront pas les dernières critiques acides que tu recevras; ce n'est pas une raison pour abandonner la communauté :-) La preuve, moi, on me critique pour un site dont j'avais oublié l'existence, créé y a un bon paquet d'années...on va peut-être même déterrer ici des codes vieux de plusieurs années et les trouver pourris ;-) Et j'ai même d'acerbes critiques sur des codes récents. Ca ne m'empêchera pas de continuer à contribuer à la communauté php : en donnant des codes, des packages, des scripts open source à la communauté php, et du temps à phpcs en tant qu'admin.

Au passage, quand on laisse une note, merci de la COMMENTER. C'est pourquoi je laisse celle dont le commentaire est présent, et je vire l'autre, dont l'auteur fait preuve de plus de lâcheté.
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
19 avril 2006 à 16:53
Pour le fil de commentaire "réel" :
En reponse à J_G : Ouai, simpatique, ca donne un peu la direction qui pourrai etre donné, le melange de ces deux approches ne semble pas trop compliqué... Mais bon, ce qui a c'est qui faut bien passer l'ensemble des valeurs pour creer les images... Donc je m'interroge sur l'utilité de tout dissequer comme tu le fait. Meme pour des evolutions de type ajax... fin à voir! ;)

sinon,
Ouai, de toute facon moi je declare forfait,

Non seulement, décider de pourrir la note mais aussi les commentaires. T'as pas d'autres chats à fouéter?
Malheureusement, meme si on te bani, tu renaitra de tes cendres.

Moi, je m'en fou , je suis zen.

J'avais deja remarqué ce phénomène : des gens qui s'entousiasme pour des scripts vite fait n'importe comment.
Et inversement , comme tu le fais: dénigrer..

Donc, voila, j'ai bien retiendu la lecon, je vais faire comme mes petits camarrades :
Deja poster mes sources sous des cieux plus cléments...
Et ensuite , ne poster que des bribes de code : soit des classes seules, soit des codes qui ne sont pas directement executables.

c'est les débutants qui vont en patir , mais bon, ...
Avant de devenir grossier. adios
kegi Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
19 avril 2006 à 16:51
Quel est le rapport avec cette source ?

Cordialement,
Kevin (kegi@hotmail.com)
_gtv_twoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
19 avril 2006 à 16:46
Malamam, moi c'est ton site qui plante chez moi, depuis quand qu'on ouvre un site en popup ? et surtout regarde ça:

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmotamaux.free.fr%2Fsommaire.php

il n'est n'est pas valide ;) je dit pas ca pour temmerder en passant !! ^^

bye bye !
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 avril 2006 à 16:43
Non t'as pas de correcteur personnel, du moins pas encore, tu fais pas assez de fautes d'orthographe, en revanche question PHP ^^ (lol)
kegi Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
19 avril 2006 à 16:12
C'est presque un honneur d'être cité comme ça à répétition , woaaa !
Merci bien, c'est pas rien d'avoir un correcteur personnel :D

Donc restons tous amicaux ;)

c'est mieux là "Anthomicro" ?

Cordialement,
Kevin (kegi@hotmail.com)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 avril 2006 à 16:02
"mais mon idée sur ce script ne change pas pour autant mais restons cordiale"

En effet oui, restons cordiaux...
kegi Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
19 avril 2006 à 15:55
Non c'est pas mon genre de ne pas répondre...
Je ne prétend pas être meilleur que je le suis, j'ai encore beaucoup à faire pour être égale à GRenard par exemple ou tous les autres programmeurs expérimentés qui ce trouve sur code-source mais par exemple moi, je sais recevoir des remarques sans être offusqué ou choqué.

«if($what==""){ $what="no_reload"; }»

C'est à chier comme codage, je le sais, et c'est justement parce que vous me l'avez dit que je ne le fait plus aujourd'hui... J'admet que j'aurait peut-être répondue un tentinet trop vite mais mon idée sur ce script ne change pas pour autant mais restons cordiale et bonne prog.

Cordialement,
Kevin (kegi@hotmail.com)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 avril 2006 à 11:59
Et là je sens comme par hasard qu'il va pas répondre, je sais pas pourquoi...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 avril 2006 à 09:21
Je viens de regarder. Finalement, je ne les teste pas, je sais déjà en parcourant les sources qu'aucun de ses 2 codes sur phpcs ne fonctionnera chez moi.

Kegi => pour ton mailer, je me suis arrêté = des trucs du genre <? echo $NB ?>
qui plantera chez moi...
Pour ton source de création d'un graphique pour des stats...d'emblée, je vois ceci :
if($what==""){ $what="no_reload"; }
dès le début du script. Ca plantera déjà ici.

Je te cite "Qaunt tu poste une source sur le site assure toi qu'elle est "stable" pour tout le monde donc je continue a dire que c de la merde."
Tu l'appliques à tes sources aussi ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 avril 2006 à 08:36
Malalam > t'as matté ses sources ? parce que la plupart du temps il se fait descendre ^^ mais bon il trouve une bonne excuse à chaque fois c'est excellent :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 avril 2006 à 07:41
PS : handler -> "gestionnaire" plutôt...un truc dans ce genre (je me lève, faut pas trop m'en demander, mais c'est l'idée lol) Voir dans un dico "to handle".

J_G -> qu'est-ce qu'elle a ma classe de formulaire, elle te plait pas...? ;-)

Kegi -> Dès aujourd'hui, je me mets à tester tes sources. Je suis en PHP 5.1.2, register_globals à off, short open tags à Off, register_long_arrays à Off, Safe Mode à On et autres brotuilles...tu peux sincèrement m'assurer que tes scripts passeront du 1er coup sur mon serveur?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 avril 2006 à 23:10
Vous avez quelle version de PHP vous tous qui votez un ou deux ?
kegi Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
18 avril 2006 à 22:51
Qaunt tu poste une source sur le site assure toi qu'elle est "stable" pour tout le monde donc je continue a dire que c de la merde.

Cordialement,
Kevin (kegi@hotmail.com)
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
18 avril 2006 à 21:33
Salut...

Voici un petit début pour l'API :
http://rd-io.com/test/img.php

Pour ce que j'ai à faire, ça me suffit amplement. Mais pour atteindre toutes les possibilitée offertes par ta source, il y'a encore beaucoup de boulot...

Passez une bonne nuit !
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
18 avril 2006 à 20:16
Salut antho,

merci pour ta revision,

oui, en effet tout viens de ce pseudo register_globals que j'ai mis , c'est pas tres sport tout ca, je vais reviser mon code et faire l'inventaire des variables pour les initier.

Pour les isset(), c'est vrai que j'ai tendance à negliger, parce que ca n'entraine pas de notification... Peut etre y faudrai un error reporting plus strict..

Pour les guillemets des textes , en effet j'ai eu un pb en passant à php5 et j'avais pas compris, je mis connais pas trop en magic_quotes et tout ca, je vais me renseigner et regarder ta source! merci.

Voila ouai, c'est des truc comme pour le type d'image, quand on part de vieux codes... hi.

Donc merci encore je vais corriger ca,
pour les autres fichiers c'est different vu qu'ils gerent moins les trucs chiants come les variables.

bye

Ps : pour J_G , la classe form c'est celle malalam, que j'ai peu modifié.. par contre keepform , je l'ai créé sur le meme principe, et elle pourrai constituer en elle meme, une petite source sympa ;)
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
18 avril 2006 à 20:08
re-salut,

J'avais déjà repéré le problème de droits d'accès, ce n'est pas ça...
En fait, il y'a une erreur PHP au format texte qui ce glisse dans l'image créée... Du coup, le navigateur ne peut l'afficher et la propose donc en téléchargement.

Peut-être créer un "poignet" des erreurs (c'est quoi "handler" en français ?)


"En faite donc proposer un code css de sortie pour utiliser la ou les images..(plutot que js, non?)"
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Je suis en train de me faire cette API car mes boutons (à base d'un code HTML déguelasse) pass mal sous IE.

"Pour ce qui est de l'automatisation de l'implementation dans la page... Ouai, je sais pas , ca me semble un peu compliqué, pour pas grand chose... Le but premier est la création graphique de boutons.."
Tu as raison...


A+
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
18 avril 2006 à 19:58
salut J_G,

"On dirait que ton script n'est pas très stable"
oui, je pense que ca etre un pb de chmod, si il te le propose en telechagement.. y faut un chmod 644.
Je voulais le tester et le mettre en demo sur serveur distant, mais j'ai que des serveurs php4 , je crois. :(

"Je te propose l'améioration suivante : Création d'une API..."
Oui, tres bonne idée, je le mettrai dans la todo liste, ..
En faite donc proposer un code css de sortie pour utiliser la ou les images..(plutot que js, non?)
Pour ce qui est de l'automatisation de l'implementation dans la page... Ouai, je sais pas , ca me semble un peu compliqué, pour pas grand chose... Le but premier est la création graphique de boutons..

merci a toi , a+
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 avril 2006 à 14:45
Grenard > lol


Pour les quelques erreurs de codage :

fichier "crea_butt.php" :

//recuperation des données du formulaire
foreach ($_POST as $clé => $valeur) {
$$clé = $valeur;
}
$err ='';

// enregistrement eventuelle de parametres
if(!empty($config)){

t'es en train de refaire le coup des register globals avec ton foreach... c'est pas vraiment conseillé niveau sécurité... ça va que t'as aucune variable avant, mais penses-y...

Ensuite le !empty($config) : on utilise isset($config) tout d'abord (et plutôt isset($_POST['config']) une fois que t'auras dégagé le foreach) et ensuite le empty.

"if(!empty($taille_text) && !is_numeric($taille_text)) {
$err .='Votre taille de police est incorrecte.
';
}
if(!empty($angle) && !is_numeric($angle)) {
$err .='Votre angle est mal defini.
';
}
if(!empty($decalage_x) && !is_numeric($decalage_x)) {
$err .='Votre ajustement en x est mal defini.
';
}
if(!empty($decalage_y) && !is_numeric($decalage_y)) {
$err .='Votre ajustement en y est mal defini.
';
}"

idem que plus haut, manque un isset général de toutes les variables.

"if(!empty($ombre_hexa)){
if(! ereg("[0-9a-fA-F]{6}", $ombre_hexa) || strlen($ombre_hexa) != 6 ) {
$err .='Votre écriture de l\'ombre en hexadécimal est incorrecte.
';
}
}
if(!empty($ombre_rvb)){
if(! ereg("[0-9a-fA-F]{6}", $ombre_rvb) || strlen($ombre_rvb) != 6 ) {
$err .='Votre écriture de l\'ombre rvb en hexadécimal est incorrecte.
';
}
}"

>

if(!empty($ombre_hexa) AND ! ereg("[0-9a-fA-F]{6}", $ombre_hexa)){
$err .='Votre écriture de l\'ombre en hexadécimal est incorrecte.
';
}
if(!empty($ombre_rvb) AND (!ereg("[0-9a-fA-F]{6}", $ombre_rvb) || strlen($ombre_rvb) != 6 )){
$err .='Votre écriture de l\'ombre rvb en hexadécimal est incorrecte.
';
}

idem ensuite pour tous les empty et les isset qu'il n'y a pas...

pareil pour les ereg qui suivent, au lieu de faire deux conditions une seule suffit :)

"$text = (empty($text)) ? 'exemple' : stripslashes(htmlspecialchars($text));
$nom_fic = (isset($nom_fic)) ? stripslashes(htmlspecialchars($nom_fic)): '';"

Tout ce qui est stripslashes : utilise plutôt une fonction qui vérifie si t'as le get_magic_quotes_runtime() à On ou Off, idem pour tes addslashes (cette fois-ci c'est le get_magic_quotes_gpc() qu'il faut vérifier) pour plus de détails là dessus consulte ma source sur les échappements de caractères (magic quotes)

" $valides = array("image/pjpeg","image/jpeg","image/png","image/gif"); // types mimes valides"

utilise plutôt un getimagesize() vu que tu n'acceptes que des images, procédure détaillée ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/upload-php.php

" $upload_fond_size = $_FILES['upload_fond']['size'];"

utilise plutôt un filesize() sur le $_FILES['upload_fond']['tmp_name']


--------------------------------------------

Les autres fichiers ont l'air basés un peu sur le même principe, je te laisse déjà corriger tout ça, on verra les autres fichiers ensuite :)
a +
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
18 avril 2006 à 14:25
Salut,

On dirait que ton script n'est pas très stable : défois ça marche, puis d'autre non !

Dans mon cas : quand je fais "envoyer" on me propose la page creat_butt.php en téléchargement. Fichier qui par ailleurs ne contient aucune donnée ?

J'ai bien essayé de regarder dans le code... Mais ta classe 'form' me décourage...


A par ça, je trouve l'idée excellente ! Et la réalisation pas mauvaise (malgrès que je n'arrive pas à créer mes images).

Je te propose l'améioration suivante : Création d'une API...

Par exemeple : une classe BUTTON qui permette réellement de créer les boutons à la volée.
Ce qui permetterai de crée des script du genre :
<?php /*** Fichier bouton1.php ***/

// Création d'un bouton, méthode rapide
$butt1 = BUTTON('Texte du bouton');
$butt1->loadConfig('fichier_config.ini');

// envoi du bouton à la sortie standard
$butt1->stroke();
?>
-----------------
<?php /*** Fichier bouton2.php ***/

// Création sans configuration préalable
$butt2 = BUTTON('Texte');
$butt2->setLeftImage('image_gauche.png');
$butt2->setRightImage('image_droite.png');
$butt2->setCenterImage('image_centre.png');
$butt2->setOutputFormat(BUTTON_OUTPUT_PNG);
$butt2->setOpacity(0.5);
...

// envoi du bouton à la sortie standard
$butt2->stroke();
?>
------------------------
<html>

<!-- blabla HTML -->





Qu'en penses-tu ?


A+

PS : tes fichiers de config devrait être des .ini pour être plus lisible... Sinon, c'est le bordel. Et PHP parse les ini très facilement !
[section]
attribut=valeur
pouet=truc
; en commentaire

[autre section]
tralala=patati-patata...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 avril 2006 à 14:09
Ouais, mais CREABOUT, ça le fait pas non plus je trouve... ;-)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
18 avril 2006 à 13:48
mmm, ouin. Personnelement, je ne sais pas si c'est super utile mais ça peut quand même servir.
Et si j'étais toi, je changerais le nom du projet :P butt = CUL
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
18 avril 2006 à 13:39
Salut Anthomicro,

oui, je suis d'accord, j'ai pas l'habitude de noter, et encore moins dans ces valeurs. c'etait sur le coup de la colère car,
on essaye de creer une source cohérente, le plus propre possible, qui pourra servir, on espere beaucoup de visites et de téléchargement... et en un click sur une étoile sur dix, on peut pourrir la source et faire baisser les visites...
Voila, donc merci à l'admin qui aurra pu supprimer la note.
Sinon, pour une approche plus contructive : peut-tu me préciser les "quelques erreurs de codage" que je puisse les corriger. Rien n'est jamais parfait, on peut toujours progresser .
Merci,
A+
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 avril 2006 à 13:23
Je tiens à signaler que j'ai supprimé les 1/10 donnés dans un sens comme dans l'autre.
On se croirait dans un jardin d'enfants...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 avril 2006 à 10:25
Salut,

ça fonctionne très bien sur PHP5 :)

Y'a quand même quelques erreurs de codage mais ça fonctionne sans erreurs chez moi.

a +
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
18 avril 2006 à 09:59
Bon, je crois que ca va mal se passer.

"Marche pas,
j'ai regardé vite vite."
Moi, j'ai pas regardé vite vite, mais en detail.
Et je peux t'assurer que le code marche. Tu pourrais au moins marquer l'erreur que tu as.

"Essaie de prévoire les erreurs au lieu de les cacher... '@'"
T'as due voir ca dans d'autres commentaires, tu t'es dis que ca ferai bien ici... Ce qui prouve que tu n'a pas regardé la moindre ligne de code, il n'y a pas de @ dans mon code...

"Cordialement,
Kevin (kegi@hotmail.com)"
Donc je suppose que c'est toi qui a mis ce 1 comme note : Si t'es jaloux des codes des autres, je peux rien pour toi.
D'ailleur si un admin peut supprimer cette note, qui visiblement n'est pas adequat.
kegi Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
18 avril 2006 à 08:19
Marche pas,
j'ai regardé vite vite.
Essaie de prévoire les erreurs au lieu de les cacher... '@'

Cordialement,
Kevin (kegi@hotmail.com)
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 avril 2006 à 09:28
Ca a l'air pas mal du tout, je test ca dès que j'ai un moment.

Bonne prog,
@+ JLN
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
16 avril 2006 à 22:17
Sur ton easyphp en php4, il faut utiliser la version 1 en php4.
Si tu telecharge wamp, tu pourra utiliser la version 2.

;)
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
16 avril 2006 à 19:31
Je vais répertorier toute les ereure pour que tu vois ça :

crea_butt.php et form.cls.php :

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\creabutt_v2\fct&cls\form.cls.php on line 18

Puis dans : keepform.cls.php :

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\creabutt_v2\fct&cls\keepform.cls.php on line 16

affichage.php

il y a le titre puis en dessou dans un nouveau cadre :

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: form in c:\program files\easyphp1-8\www\creabutt_v2\affichage.php on line 44


Et voila j'ai fait le tours.
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
16 avril 2006 à 19:23
Ok lol n'empeche que j'ai toujours des fatal erorr par si par la...Je vais jeté un autre coup d'oeil et sinon tu ne pourrai pas le mettre en ligne ?
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
15 avril 2006 à 22:38
salut doudou3158,

Merci d'avoir initié les commentaires! ce qui n'est pas tjs le cas! Ca me serra resté en travers de la gorge ce truc!!!

"marche t-il chez toi ?"
euf, oui, si j'ai passé des heures et des heures dessus, c'est pas pour qu'il marche pas ;)

tu peux renommer crea_butt.php en index.php à priorie, j'ai pas testé, mais ca devrai marcher. Sinon, je te conseille de mettre un index.php vide et d'executer crea_butt.php.

Pendant que t'y est tu peux renommer creabutt_v1_[php4] en creabutt ou autre. car les [ et ] sont pas top...

a+
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
15 avril 2006 à 20:20
Fatal error: Call to undefined function: rep_to_list_deroulante() in c:\program files\easyphp1-8\www\creabutt_v1_[php4]\affichage.php on line 38

voila ce que je trouve en ouvrant le fichier affichage.php
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
15 avril 2006 à 20:17
Il n'y a pas de fichier index...Il ya des ereur de virgule et meme en cherchant je n'est pas réussi à le faire fonctionné marche t-il chez toi ? enfin voila quoi panse a metre un index et à corrigé les ereur et je mettrai une note
Rejoignez-nous