luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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12 avril 2006 à 13:14
007davi3646
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention28 juillet 2009
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28 juil. 2009 à 05:18
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007davi3646
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention28 juillet 2009 28 juil. 2009 à 05:18
J'ai fais exactement ce que CChargy a suggéré... Ça fonctionne à merveille sauf que pour le moment j'ai des petits problèmes d'espacement entre les caractères.
CChargy
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 24 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2008 4 janv. 2007 à 19:14
OK, et si on couplait SDL, SDL_ttf et openGL, se serait portable, on ?
L'idée serait de créer une SDL_Surface, dez la remplire avec SDL_tff et de convertir cette surface en texture openGl. Aprs on l'utilise comme on le souhaite, non ?
Voila, une idée comme sa en passant ...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 17 avril 2006 à 20:12
Arf
moi j'ai fait une classe comme ça qui crée la texture à plaquer automatiquement, dès le new... seul pb, absolument pas portable :s
je vais googler un peu sur FTGL moi
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 13 avril 2006 à 14:13
J'utilise glFont 2.0 qui vient avec un générateur de texture de police qu'on peut importer depuis n'importe quelle police reconnue par Windows. Très pratique, et le code d'affichage lui n'est pas windows only. De plus, il est très simple à comprendre, donc se prête à des modifications aisément (j'ai dû rajouter quelques fioritures, ça va tout seul). Je conseille ^^.
Sinon, j'aime pas les librairies liées à un système de fenêtrage particulier ... Ici, le code ne fonctionne qu'avec GLUT, c'est fort dommage non?
basted
Messages postés55Date d'inscriptionlundi 15 septembre 2003StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 13 avril 2006 à 10:56
Moi perso pour mon projet j'ai utilisé la lib FTGL qui est base sur la lib FreeType (TrueType fonte), c'est tres efficace
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 13 avril 2006 à 01:16
Pourquoi ? Car utiliser les circuits dédiés de la carte video pour le texturage est bien plus rapide que de plaquer bitmaps (a vérifier, je suis plus certain du fonctionnement).
Mais tu peux tester, si tu mets bcp de texte a affiché, ca se met a ramer. Pour le faire ramer avec un texturage, tu peux toujours insister.
De plus, voila les polices de ... (pas très belle) que tu peux utiliser avec glut. Alors que d'avoir une texture te permet d'utiliser des polices de bonne qualité.
Ceci dit, tant que ton programme ne demande ni qualité d'affichage, ni performance, les fonctions de glut marchent bien.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 12 avril 2006 à 13:14
Oue c'est la technique la plus simple et la plus inefficace que fournie glut. Utiliser ces fonctions est un bon moyen pour réduire le fps.
La seule solution est d'avoir des textures de caractères, et on trace des quads en appliquant cette texture avec des coordonnées correct, pour ne faire afficher que le caractère voulu.
28 juil. 2009 à 05:18
4 janv. 2007 à 19:14
L'idée serait de créer une SDL_Surface, dez la remplire avec SDL_tff et de convertir cette surface en texture openGl. Aprs on l'utilise comme on le souhaite, non ?
Voila, une idée comme sa en passant ...
Colin CHARGY
19 juin 2006 à 23:59
17 avril 2006 à 20:12
moi j'ai fait une classe comme ça qui crée la texture à plaquer automatiquement, dès le new... seul pb, absolument pas portable :s
je vais googler un peu sur FTGL moi
13 avril 2006 à 14:13
Sinon, j'aime pas les librairies liées à un système de fenêtrage particulier ... Ici, le code ne fonctionne qu'avec GLUT, c'est fort dommage non?
13 avril 2006 à 10:56
13 avril 2006 à 01:16
Mais tu peux tester, si tu mets bcp de texte a affiché, ca se met a ramer. Pour le faire ramer avec un texturage, tu peux toujours insister.
De plus, voila les polices de ... (pas très belle) que tu peux utiliser avec glut. Alors que d'avoir une texture te permet d'utiliser des polices de bonne qualité.
Ceci dit, tant que ton programme ne demande ni qualité d'affichage, ni performance, les fonctions de glut marchent bien.
12 avril 2006 à 16:15
12 avril 2006 à 13:14
La seule solution est d'avoir des textures de caractères, et on trace des quads en appliquant cette texture avec des coordonnées correct, pour ne faire afficher que le caractère voulu.