CHAT SERVEUR/MULTICLIENT AVEC BASE DE DONNÉE C++/ACCESS

cs_medouch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 17 avril 2006 à 18:07
ksoft_cpp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 19 avril 2006 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36993-chat-serveur-multiclient-avec-base-de-donnee-c-access

ksoft_cpp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
Modifié par baladur13 le 18/08/2013 à 12:02
salut. Je viens juste de telecharger votre application. je l'ai complilé apres avoir rectifier l'erreur de RS->Move au niveau de la fonction suivante « void CDataBaseDlg::OnBtnAfficher() » dans le fichier DataBaseDlg.cpp (car j'ai supprimé toute cette ligne). apres j'ai executé les trois executables mais j'ai pas su comment les utiliser, car j'ai introduit une adresse IP et un numero de port mais ca n'a pas marché. est ce que vous pouvez me donner un discriptif detaillé de l'utilisation de cette application. c'est tres important pour moi car c'est dans le cadre de mon stage en industrie.

Pour me contacter veuillez adresser mon @mail : Adresse mail supprimée Modération CCM

Merci
cs_medouch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
17 avril 2006 à 18:07
Pour la base de données il y a une erreur de compilation en effet il faut supprimer une ligne inutile qui est la suivante :
Rs->Move
Elle est située au niveau de la fonction suivante « void CDataBaseDlg::OnBtnAfficher() » dans le fichier « DataBaseDlg.cpp »
Supprimer cette ligne permet la compilation du code sans erreur.
Le « chatserveur » permet la connexion de plusieurs clients mais en aucun cas n'assure la communication inter clients.
Enfin j'ai déjà eu l'occasion de voir le même travail dans le site suivant http://www.isg-rle.fb.bz/ c'est un site de la matière réseaux locaux d'entreprises de l'Institut Supérieur de Gestion de Tunis d'ailleurs vous pouvez trouvez le chat inter clients et prochainement les meilleurs versions des projets des étudiants intitulé serveur de conférences
Rejoignez-nous