luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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10 avril 2006 à 22:56
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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10 avril 2006 à 23:46
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BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 10 avril 2006 à 23:46
Prends bonne note de tout ce que Luthor t'a dit et garde ton code corrigé en local car je ne garantis pas que cette source restera éternellement, comme dit plus haut nous avons déjà beaucoup de calculettes et notre place sur le serveur n'est pas infinie.
Bonne continuation.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 10 avril 2006 à 22:56
Tu ne définies pas tout a fait correctement les arguments de la plupart de tes fonctions membres:
complexx operator +(complexx A, complexx B)
à remplacer par
complexx operator +(const complexx & A, const complexx & B)
En gros, faut mettre des const partout ou on peut.
Dans le meme genre d'idée:
float reel();
float img();
à remplacer par:
float reel() const;
float img() const;
sinon on peut pas accéder à ces fontions si l'objet utilisé est constant.
Autre chose
void vect_cpx::insert(int idx, complexx A) //Fonction insérer
{
if (!(idx > dim_tbl - 1)) //?
{
tbl_cpx[idx] = A; //?
}
else cout << "ereur dimention tableau";//?
}
Faut banir les fonctions qui écrivent à l'écran. Moi si j'ai envie de l'utiliser dans autre chose qu'une console, je fais quoi ??? Je mets ton programme a la poubelle...
Si tu veux détecter les erreurs, faut utiliser des exceptions mais pas du bricolage de cout.
Un détail:
#include à remplacer par #include
Bon sinon, inutile de dire qu'une calculatrice, on en trouve deja pas mal sur le site.
Voila, j'espère que t'es pas démoralisé :)
Bon courage, ++
10 avril 2006 à 23:46
Bonne continuation.
10 avril 2006 à 22:56
complexx operator +(complexx A, complexx B)
à remplacer par
complexx operator +(const complexx & A, const complexx & B)
En gros, faut mettre des const partout ou on peut.
Dans le meme genre d'idée:
float reel();
float img();
à remplacer par:
float reel() const;
float img() const;
sinon on peut pas accéder à ces fontions si l'objet utilisé est constant.
Autre chose
void vect_cpx::insert(int idx, complexx A) //Fonction insérer
{
if (!(idx > dim_tbl - 1)) //?
{
tbl_cpx[idx] = A; //?
}
else cout << "ereur dimention tableau";//?
}
Faut banir les fonctions qui écrivent à l'écran. Moi si j'ai envie de l'utiliser dans autre chose qu'une console, je fais quoi ??? Je mets ton programme a la poubelle...
Si tu veux détecter les erreurs, faut utiliser des exceptions mais pas du bricolage de cout.
Un détail:
#include à remplacer par #include
Bon sinon, inutile de dire qu'une calculatrice, on en trouve deja pas mal sur le site.
Voila, j'espère que t'es pas démoralisé :)
Bon courage, ++