FACTORISATION EN NOMBRES PREMIERS

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 7 avril 2006 à 23:25
yacouyahaya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 24 juil. 2009 à 00:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36954-factorisation-en-nombres-premiers

yacouyahaya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
24 juil. 2009 à 00:20
salut les mecs, je suis un débutant mais pas un debutant en tant que tel car jais des serieux problemes en algorithme essayer de m'aider afin que je puisse un jour poster ne ce reste qu'un petit code pour qu'en fin je me sente programmeur je vous pris de m'aider les amis merci
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
10 avril 2006 à 22:18
oui c'est exact le elseif k=3 est inutile.

En fait c'est tout simple, on fait 2, 3, 5, puis on ajoute alternativement 2, 4, 2, 4, etc. Ca ne génère pas trop de nombres non premiers. On peut améliorer en éliminant les multiples de 7 assez facilement, puis les nombres de la forme 30m+5. Bien sur, dans une implémentation un peu plus sérieuse, on peut améliorer tout ça en pré-générant les d(k) pour les 1000 ou 10000 premiers nombres premiers, ce qui permet de faire un lookup plus rapide que le calcul, et avant de trouver un nombre premier dont le premier facteur est plus grand que le 10.000 nombre premier, il faut déjà un très grand nombre :-)
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
10 avril 2006 à 21:40