COMPOSANT FASTCRYPT METTEZ DE LA CRYPTOGRAPHIE DANS VOS APPLICATIONS

pkzip Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 6 avril 2006 à 09:05
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 7 mars 2012 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36906-composant-fastcrypt-mettez-de-la-cryptographie-dans-vos-applications

cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
7 mars 2012 à 17:00
salut et bonne et heureuse année 2012,
je suis sincèrement désolé pour tout le retard, il faut dire que ça fait un bail que j'ai décroché avec Delphi, pas vraiment le temps ect..

-ACoss75Delphi !!! bien vu effectivement je constate une petite erreur concernant les espaces côté c++ cette erreur sera corrigée dès que possible

-jeo1 je vais voir ça !!, le but étant de faire une unité rapide avec toute fois une dépendance minimaliste des fichiers .obj(BCC5.5).

très bien dans la mesure du possible une mise à jour sera disponible.
@bientôt
jeo1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 20:33
Salut Shinig

Merci pour le code c'est parfait, j'utilise comme aide pédagogique, mais je vous demande si vous avez des nouveautés ( nouveau code sources ) S.V.P l'envoyez par Email : mir_jeo@yahoo.fr.

amicalement Miri.
ACoss75Delphi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
13 nov. 2008 à 12:37
Effectivement, cela fait rêver du code comme cela !
Une question aux utilisateurs (et concepteurs) de cette démo :
j'ai testé en ligne cette démo. J'ai à constituer dans un fichier trois colonnes : les deux premières sont : un ID sur 8 caractères; un PSWD sur 8 caractères; la dernière est le SHA-1 de la deuxième colonne. A priori pas de problème. Le problème est que avant de mouliner je veux tester le codage sha-1 sur trois mots de 8 chiffres dont je dispose du SHA-1. Et là horreur ! 93232332 passe une dizaine de fois et puis plante (violation ..adresse ... !), 23432326 et 2323358 ne passent pas.
Qu'est qu'il y de magique (déroutant pour le programme) dans ces suites.
J'ai passé plusieurs heures à mettre des points d'arrêts par-ci par-là. Mais le code est pourtant si clair.
so HELP ME
reda_web Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
19 avril 2008 à 17:03
Merci d'avoir mettre a notre disposition ces sources avec leurs docs, vraiment c'est génial.

Dommage en algérie il y a des docteurs qui opérent sur les fonctions mathématiques dédié pour la cryptographie mais pas de trace pour ces documents(Problèmes d'anarchie).
pkzip Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
19 oct. 2006 à 15:02
Salut PHAYSANE3

j'ai aussi Delphi 6
enlèves MPHexEditor et XPMan de tes uses dans Main.pas
Mets en commentaires tous les HexEdit (ou supprime les) dans Main.pas
enlève l'unite MPHexEditor.pas du projet
et voilà...
CTRL + F9 ^^
phaysane3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
19 oct. 2006 à 14:49
Bonjour,
Il manque des fichiers , j'ai Delphi 6.0, la compilation ne passe pas
Nico
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 avril 2006 à 13:44
Arf désolé j'ai effectivement oublié l'initialisation du password avant l'appel de la procedure Crypt/Decrypt bien vu ;)
merci pour l'encouragement !!!, d'autre algos seront prochainement disponible, notamment la génération de mot de passe , le MD5 , CRC32, DES, Serpent ...
et prochainement un exemple qui démontre comment sécurisé son Appli contre la modification(des bytes) !!! voir même le blocage de l'Appli au bout de x mauvais mot de passe ect.. le tout avec la puissance du SHA1 + AES sans oublié le TMemoryStream !!!
pkzip Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
6 avril 2006 à 09:05
Très bon source.
Juste un petit détail, tu as oublié d'affecter la valeur du password entré dans le tEdit, du coup, que le password soit le bon ou pas ça décrypte (normal, puique c'est t'as valeur par défaut qui est utilisée)!
j'ai rajouté ça dans les procedures 'crypt' et 'decrypt' et ça marche déjà mieux...
FC.Password := txtPassword.Text

Bon continuation, et merci pour cette superbe source
Rejoignez-nous