XL AJENDAX : AGENDA EN LIGNE SIMPLE ET RAPIDE ( XMLHTTPREQUEST / AJAX)

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 5 avril 2006 à 10:51
cs_samyzdat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36900-xl-ajendax-agenda-en-ligne-simple-et-rapide-xmlhttprequest-ajax

cs_samyzdat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 14:21
Bonjour,

Je préfère prévenir de suite je suis un papi "néophite" en matière de programation, je sais créer un site en HTML et y mettre du java script.
Le php m'intéresse, mais je n'ai pas encore essayé de l'intégrer dans un site en html.

Je vais créer un site pour une association et j'aimerai mettre un calendrier visible sur le site afin que les adhérents puissent voir les activtés proposées en cliquant sur le jour concerné...
un peu comme un agenda pro, mais en léger environ une dizaine d'activités par semaine et/ou une a deux par jour.

Ma question est simple (enfin du moins j'espère) :-)
votre agenda répond-il à mon attente et si oui comment intégrer votre programme dans un site en html ?

Cordialement

Pierre-Antoine
makeos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 18:33
Le problème qu'il y a quand on veut ajouter et qu'il ne se passe rien, est dû à IE qui met en cache les requêtes du coup, ça n'affiche rien de nouveau...
Pour eviter ce problème il faut rajouter ça sur le fichier php (côté serveur donc):

header("Pragma: no-cache");
header("Expires: 0");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");

@+
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
18 juil. 2006 à 10:19
trés sympa, il manque quand même un moteur de recherche, et une vision de toutes les taches entre 2 dates et ca sera parfait ;)
cs_mak_amine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
25 mai 2006 à 17:44
jai un petit probleme, on en fait un groos !!!!!, ça enregistre bien dans la BDD mais ça n'affiche pas les données sur le formulaire et j'ai un bouton test en bas de la page !!!??!!
xl714 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
18 avril 2006 à 10:29
Salut,

Merci mais malheureusement, je n'ai pas encore de solution, et tu n'es pas la première personne à avoir le problème, et ça vient toujours d'internet explorer, je vais essayer plusieurs façon d'appeler ma fonction javascript principale, j'ai l'impression que ça vient de là, où de la manière de passer les paramètres. Si j'ai des bonnes nouvelles, je les posterai.
@+
boromsikim Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
15 avril 2006 à 08:57
Salut,

Beau bébé !

petit soucis chez moi quand même.

sur ton site free:
.............ok avec IE & Firefox

en local avec Wamp5 1.4.3
.............OK avec FF
.............avec IE marche aléatoirement, y compris avec le F5.

une idée ?

Merci.
alibazar60 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 14:51
Super appli, qui marche du premier coup! Pour l'exploiter en ligne, je dois ajouter une gestion de membres, possibilité de partager les calendriers,notes,contacts. Avec ceci, un système de cryptage pour terminer le tout. Cela va me prendre du temps.Si quelqu'un a déjà réalisé, faites moi savoir...
En tout ca, c'est génial comme concept, je vais l'utiliser un peu comme un CRM ou GRC (pour gérer des clients...)

Merci
alibazar60 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
11 avril 2006 à 15:48
Oups ! C'est encore moi. Désolé pour le commentaire précédent. Ca marche super ! Bravo et merci pour ce prog
Alain
alibazar60 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
11 avril 2006 à 15:45
Ca marche du premier coup, mais contrairement à la démo en ligne, ça enregistre bien dans la BDD mais ça n'affiche pas les données sur le formulaire et j'ai un bouton test en +
Peut être quelque chose qui m'a échappé ?
Sebast91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
10 avril 2006 à 08:57
Salut,

trés belle appli.

J'ai quelques idées d'ergonomie et d'améliorations :
- I1 => Liste de tâches:mettre au dessus le titre de la liste (Tâches),
- I2 => Tu peux choisir le mois et l'année : ajouter le jour courant (Aujourd'hui) car c'est pratique pour revenir sur le jour courant après une navigation, ajouter la semaine,
- I3 => Pour passer à un élément précédent ou suivant (mois, année, ...) tu dois appuyer su - ou + : mettre une liste de choix (combobox) avec quelques éléments précedents et suivants,
- I4 => Titre de la note, du contact, de la tâche : mettre le titre juste au dessus de la zone de saisie du message et en dessous du choix du type de message,
- I5 => Rafraîchissement des zones : comme dit ci-dessus, le changement de mois, année, ... doit mettre à jour les différentes zones de l'appli.

Voilà mes idées, elles sont à débattre et à statuer!
Si tu besoin d'aide n'hésite pas à faire appel à la communauté, car l'appli m'intéresse et je peux m'y impliquer.

Bonne continuation,
Seb.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 avril 2006 à 00:12
Bah en gros si j'ajoute comme titre de note <test> par exemple, bah ça ne s'affiche pas car tu n'as pas fait un htmlentities sur la chaîne <test>, ce qui fait que c'est considéré comme des balises html.

a +
xl714 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
9 avril 2006 à 23:25
Salut Anthomicro. Autant j'ai bien capté le problème exposé par GRenard, autant je ne comprend pas celui que tu décris comme celui de Coucou747 (quoique je pense qu'en fait il n'a tout simplement pas vraiment regarder mon code). Désolé en tous cas. Peut-être pourriez-vous me donner des exemples concrêts ?

Petite précision: lorsque les réponses renvoyées par le serveur sont lentes à cause d'une connexion lente ou un serveur bien occupé (c'est free en l'occurence), il est vrai qu'on pourrait croire que mon applie ne fonctionne pas bien. Surtout si on essaie d'enchaîner rapidement les évènements. Ou même au chargement de la page.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 avril 2006 à 21:07
Salut,

idem en ce qui concerne le code html qu'on peut injecter n'importe comment, fais un htmlentities() avant d'insérer la valeur dans la base (ou alors ça vient d'un foirage de ton javascript)

a +
xl714 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
7 avril 2006 à 09:07
Merci pour tes infos, c'est vrai que je ne pense pas à la sécurité quand je développe ,je crois toujours que la nature humaine est naturellement bonne, mais je ne crois plus au Père Noël je te rassure, alors tu as tout à fait raison et je vais faire une mise à jour avec cette sécurité.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
6 avril 2006 à 22:49
Oups, un peu plus de protection de ton côté server serait appréciée !!

un Eval comme ca !? ok premièrement tu peux faire ceci :
$var = $_GET['function'];
$var(); // c'est mieux qu'un eval déjà !

Mais le problème c'est que je peux entrer n'importe quoi comme fonction... comme substr ...
Quel est l'intéret? Imagine si je trouve une fonction qui supprime ton disque dur et que celle-ci ne prenne pas d'argument ? Bon je pense que tu as compris...
Tu dois te faire une liste de fonction OU sinon tu passes par ceci :
get_defined_functions et tu utilises le tableau 'user'
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 avril 2006 à 21:39
moi je trouve que ça rend pas trop mal, mais pour les contacts, je ne vois pas en sql, ou ils sont rangés... si ils sont vraiment rangés en sql, alors t'as du oublier la requette de création...
xl714 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
5 avril 2006 à 13:48
Salut, merci
Je ne vois pas le problème que tu décris alors je vais ajouter une petite explication:
Au chargement de la page ou après un enregistrement, seule la liste des tâches de la journée en cours apparaît.
Cliquer sur + ou - dans le calendrier n'affiche pas la liste des tâches du nouveau mois sur lequel on se trouve (question pratique pour aller vite dans le calendrier):
- Si on veut afficher la liste des tâches du mois en cours, il suffit de cliquer sur le bouton du mois.
- Si on veut afficher toutes les tâches de l'année, il faut cliquer sur le bouton de l'année.
Enfin bon bref si là réponse à ta question n'est pas la bonne, n'hésite pas.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 avril 2006 à 10:51
Hello,

code sympa. Et condensé... ;-)

J'ai un petit problème sur ta démo par contre : difficile de savoir quelle tâche on a à faire tel ou tel jour : l'affichage est le même, même si on change de jour.
Rejoignez-nous