XL AJENDAX : AGENDA EN LIGNE SIMPLE ET RAPIDE ( XMLHTTPREQUEST / AJAX)

Signaler
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36900-xl-ajendax-agenda-en-ligne-simple-et-rapide-xmlhttprequest-ajax

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2007

Bonjour,

Je préfère prévenir de suite je suis un papi "néophite" en matière de programation, je sais créer un site en HTML et y mettre du java script.
Le php m'intéresse, mais je n'ai pas encore essayé de l'intégrer dans un site en html.

Je vais créer un site pour une association et j'aimerai mettre un calendrier visible sur le site afin que les adhérents puissent voir les activtés proposées en cliquant sur le jour concerné...
un peu comme un agenda pro, mais en léger environ une dizaine d'activités par semaine et/ou une a deux par jour.

Ma question est simple (enfin du moins j'espère) :-)
votre agenda répond-il à mon attente et si oui comment intégrer votre programme dans un site en html ?

Cordialement

Pierre-Antoine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2007

Le problème qu'il y a quand on veut ajouter et qu'il ne se passe rien, est dû à IE qui met en cache les requêtes du coup, ça n'affiche rien de nouveau...
Pour eviter ce problème il faut rajouter ça sur le fichier php (côté serveur donc):

header("Pragma: no-cache");
header("Expires: 0");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");

@+
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

trés sympa, il manque quand même un moteur de recherche, et une vision de toutes les taches entre 2 dates et ca sera parfait ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2006

jai un petit probleme, on en fait un groos !!!!!, ça enregistre bien dans la BDD mais ça n'affiche pas les données sur le formulaire et j'ai un bouton test en bas de la page !!!??!!
Afficher les 18 commentaires