COMPOSANT CONSOLEIOHANDLER (ENVOYEZ UNE COMMANDE À UN EXECUTABLE "CONSOLE" WINDO

flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 11 avril 2006 à 17:23
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 16 janv. 2010 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36874-composant-consoleiohandler-envoyez-une-commande-a-un-executable-console-windows-ou-dos-et-recuperez-le-resulat-dans-un-tstrings

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
16 janv. 2010 à 09:20
d'où ma note
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
16 janv. 2010 à 09:17
Bonjour,

Un zéro pointé pour pompage d'un code ancien que l'on trouve sur tous les sites parlant de Delphi

runindos également se trouve dans un livre édition eyrolles de 2002

on le trouvait également avant 2001 traduit du langage C vers langage Delphi

donc.. un zéro pointé !

(merci d'enlever "initié" et de ne pas se citer comme créateur je rappelle que le plagia est condamnable et qu'il faut payer les droits d'auteur surtout quand ça été édité anciennement sous Copyright comme dans le cas présent)
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
17 nov. 2006 à 12:37
Tout d'abord bonjour à tous et désolé pour le retard, en ce moment j'ai très peu de temps devant moi pour faire des mises à jour rapidement !!,

flo160fr bonne idée mais ce n'est pas le but 1er de ce composant !!

mounjetado en principe avec cette mise à jour tu ne devrais pas trop avoir de problème il suffit de suivre l'exemple de la demo, sinon il faudrait un peu plus d'explication quant à la commande envoyé ainsi que le paramètre et programme, j'ai cru comprendre que tu avais developper ta propre Application console ?!?, dans ce cas il ne faut pas oublié que la sortie de la fenêtre console se gère avec la fonction WriteLn() voir l'aide de Delphi

jace1975 le problème de l'affichage est résolu

@+
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
16 nov. 2006 à 23:36
salut,

Commentaire un peu en retard , mais comme j'ecrit un petit interpréteur de commande en ce moment je me suis intéressé à ton code. franchement je te conseille et à ceux aussi qui liront le message par la suite d'utiliser la fonction ci-dessous qui marche vraiment bien car la tienne connait quelque limite génante , genre les rapports de pings incomplets, etc ... :

procedure RunDosInMemo(DosApp: string; AMemo: Trichedit);
const
ReadBuffer = 2400;
var
Security: TSecurityAttributes;
ReadPipe, WritePipe: THandle;
start: TStartUpInfo;
ProcessInfo: TProcessInformation;
Buffer: Pchar;
BytesRead: DWord;
Apprunning: DWord;
begin
with Security do begin
nlength := SizeOf(TSecurityAttributes);
binherithandle := true;
lpsecuritydescriptor := nil;
end;
if Createpipe(ReadPipe, WritePipe,
@Security, 0) then begin
Buffer := AllocMem(ReadBuffer + 1);
FillChar(Start, Sizeof(Start), #0);
start.cb := SizeOf(start);
start.hStdOutput := WritePipe;
start.hStdInput := ReadPipe;
start.dwFlags := STARTF_USESTDHANDLES +
STARTF_USESHOWWINDOW;
start.wShowWindow := SW_HIDE;

if CreateProcess(nil,
PChar(DosApp),
@Security,
@Security,
true,
NORMAL_PRIORITY_CLASS,
nil,
nil,
start,
ProcessInfo)
then
begin
repeat
Apprunning := WaitForSingleObject
(ProcessInfo.hProcess, 100);
Application.ProcessMessages;
until (Apprunning <> WAIT_TIMEOUT);
repeat
BytesRead := 0;
ReadFile(ReadPipe, Buffer[0],
ReadBuffer, BytesRead, nil);
Buffer[BytesRead] := #0;
OemToAnsi(Buffer, Buffer);
AMemo.Text := AMemo.text + string(Buffer);
until (BytesRead < ReadBuffer);
end;
FreeMem(Buffer);
CloseHandle(ProcessInfo.hProcess);
CloseHandle(ProcessInfo.hThread);
CloseHandle(ReadPipe);
CloseHandle(WritePipe);
end;
end;

tschussss.....
cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
16 nov. 2006 à 10:50
bonjour,
j'ai fait une appli console pour prendre des mesures, et je voudrais maintenant récupérer mes mesures en temps réel pour les traiter. aussi ton prog m'intéresse, et je viens de télécharger ton source mais depuis j'essaie désespérément de le faire fonctionner... ou bien j'ai de sérieuses lacunes, ou alors ça manque d'infos! pour ma part, je crois qu'il y a des deux. je suis autodidacte, donc j'ignore si mon appli est viable et je ne connais pas les commandes dos en utilisant des lignes de commande... aurais-tu un tuto sur ce sujet?
merci
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
11 avril 2006 à 17:23
Ca serai bien de pouvoir utiliser la totalité des commandes dos avec ton prog... et pas juste ouvrir des applications consoles...
Rejoignez-nous