- Cacher le nom d'une application de la liste des processus dans le gestionnaires des taches sous win2
- Visual Basic / VB.NET : Activapp - nom de l'application active - CodeS SourceS
- Nom de l'application appelant une bibliothèque de classe
- Modifier le nom de l'application Excel
- Connaitre le nom de l'application sur laquelle un objet est connecté
9 juin 2010 à 11:38
if Pos('monprog', LowerCase(szTemp)) > 0
par
if Pos(lowercase(ChangeFileExt(ExtractFileName (Application.ExeName),'')), LowerCase(szTemp)) > 0
mais c'est un detail et un peu hors sujet.
PS : ca me fait toujours rigoler les commentaires du style de FORMAN du 14/1/9, 19:29:37 : MORALE QUAND TU NOUS TIENS :)
14 janv. 2009 à 20:26
Mais c'est vrai qu'il existe d'autres programmes que le TaskManager pour voir et agir sur les processus (par exemple j'en ai mis un en mode texte dans mes sources sur Delphifr). Dans ce cas l'injection de DLL dans explorer.exe parait un bon compromis (peu de personnes pensent à aller regarder la liste des modules résidents dans un processus!).
Bonne soirée à toi aussi.
14 janv. 2009 à 20:06
Loin de moi l'idée d'inciter quelqu'un à utiliser cette source pour écrire un virus ou quelque chose du genre. Je l'ai utilisé sur un programme de contrôle de navigation sur des postes client sans avoir la permission d'un administrateur (qui lui est sur le serveur). Le client (mon client) avait demandé à ce que le programme local sur le client ne soit pas visible sur le poste du client. J'ai lu pas mal de question du genre "comment cacher une application de la liste des processus" alors je l'ai posté.
Bonne soirée à tous.
14 janv. 2009 à 19:29
14 janv. 2009 à 18:52
Par contre, si c'est une application complète qui est a cacher, la programmation dans un DLL n'est pas forcement le mieux.
Et puis cela n'empêche pas que "l'application" devienne un parasite dans le system.