GALERIE AUTOMATIQUE SANS BASE DE DONNEES

Utilisateur anonyme - 28 mars 2006 à 12:57
Matmat21 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 12 oct. 2009 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36771-galerie-automatique-sans-base-de-donnees

Matmat21 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
12 oct. 2009 à 18:31
bon j'ai trouvé , impeccable merci ...

Malheureusement ça ne résolve pas mon problème , mes photos sont toujours dans le désordre ...

Je crois bien que ça vient de chez OVH car en local pas de soucis ...

En tous cas merci pour tes infos précieuses ;)
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
11 oct. 2009 à 01:06
bien sur tu peu modifier :)
sur le script de cette page la miniature est créé a la ligne 196
pour "l'autre" c'est dans galgeek.php > ligne 39 > tu remplace par "$md5 = $cfile;"

perso je te conseille de loin le second script (dispo aussi au format zip: http://grimmjow.hd.free.fr/galgeek/galgeek.zip )
car je me suis deja un peu plus "penché" sur la sécurité et puis le code es bien plus rapide et propre
Matmat21 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
9 oct. 2009 à 20:58
Donc aucune possibilité pour moi de faire une modif ??
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
9 oct. 2009 à 02:03
le nom "barbare" utilisé pour les miniatures est en fait un md5 du chemin de l'image
en gros si l'image es a: /images/truc.jpg
le nom de la miniature sera: md5('/images/truc.jpg');

je ne compte pas moddifier ce code dans la mesure ou je l'ai deja entièrement ré-écrit de maniere plus "propre"
pour ceux que ca intéresse c'est par ici: http://grimmjow.hd.free.fr/galgeek/galgeek.tar.bz2
(pour décompresser un soft genre 7z ou winrar devrais faire l'affaire)
8 oct. 2009 à 22:20
Bonsoir ,

Tout d'abord bravo à l'auteur pour cette source , tout à fait ce que je cherchais ...

Cependant j'ai un petit soucis que je n'arrive pas élucider ...

Comment faire ,lors de la création des miniatures, pour que le script ne renomme pas ces miniatures en un nom barbare du style "0c5ba42deb40349d35fdbea71f09bf2e.jpg".

Car du coup , mes photos qui sont classées dans un ordre bien précis se retrouvent complètement dans le désordre une fois en ligne ...

Petite précision : mon hébergeur est OVH.

Merci d'avance pour vos réponses
oppal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 22:05
Bonjour,
Je viens de tester la galerie en local avec wampserver. Convaincu, j'essaie de l'implémenter sur mon site.
Je recois une page blanche avec seulement "1 2 >".
Qui peut m'aider ?

Merci
GREGGRAPH Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
6 sept. 2008 à 10:22
Bonjour,

Le résultat est sympa, je l'ai essayé en local.
Lorsque je mets des photos directement dans le dossier "images" il n'y a aucun souci.
En revanche, dès que je mets des dossiers, ça me donne une erreur: "Fatal error: Call to undefined function mcrypt_module_open() in D:\wamp\www\gallerie\function.php on line 19" et la mycript est activé dans wamp
Et lorsque je mets des photos directement dans le dossier "images" + un dossier contenant des photos j'obtiens la création de la deuxième page et sur la première page j'ai la même erreur.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.
ça serait super sympa!!

Merci d'avance
Binabik155 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 23:32
Salut

Il y a un petit bug potentiel: lorsque les noms de répertoire sont passés par url (GET) et que les différents cryptages sont activés (base64 et gcrypt), il est possible que la chaine cryptée contienne des caractères incompatibles avec HTTP. Pour résoudre le problème, j'ai donc simplement placé des urlencode (http://fr.php.net/manual/fr/function.urlencode.php) lors d'envoi de nom de dossier par la méthode GET de HTTP.

J'ai eu ce bug assez rarement, mais un bug reste un bug ;)

Ceci mis à part, et malgré que le code soit un peu usine à gaz pas très clair, c'est au final une petite galerie fort sympathique ;)
adelvian Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
3 mars 2008 à 17:57
Bonjour
Bravo pour le travail...

Je rencontre un pb sur certain répertoire j'ai ce message d'erreur:
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 9216 bytes) in ......\gallerie\function.php on line 74

Quelqu'un aurais une suggestion ?

Cordialement
dours Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 19:36
Disons que ça marche en local avec easyphp mais pas sur mon serveur
une histoire de version phph sans doute
dours Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 19:34
En fait selon les nom des sous dossiers la fonction de cryptage ne fonctionne pas
essayer avec le sous-dossier "packaging"

???
24 déc. 2007 à 00:22
Je suis pas un fou de php, mais j'ai pas mal programmé d'autre languages et la je ne comprend pas ton code. Le tableau array_all ne semble pas crée et puis ensuite tu le met à FALSE, bizarre pour un tableau.

Bon je sais demain c'est noël et il est 0:30 mais bon, si qqun a une explication !

De plus L85 de index.php:

//$array_all = makearray($dir,'all'); //ici on créé le tableau principal

$chr_d = 1;
$chr_f = 2;

$array_all = FALSE;

Cordialement
Olivier
YoYoSerial Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
24 déc. 2007 à 00:12
Met une image, ton erreur disparaitra ;)
23 déc. 2007 à 19:03
Moi j'ai ça comme erreur :

Warning: sort() expects parameter 1 to be array, boolean given in c:\program files\easyphp1-8\www\test_gallerie_2\index.php on line 130

Après lecture du code je comprend l'erreur mais ce que je ne comprend pas c'est pourkoi ça marche pour tout le monde dans ce cas ???

Help pliz.
jmperu Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
30 mai 2007 à 13:29
Bonjour,
je cherche le même genre de code mais pour afficher et lancer des vidéos

peux-tu à partir de ce source en faire un pour les vidéos

sinon si tu connais un site où des sources je suis preneur

merci
16 déc. 2006 à 13:01
impec :p
le resultat y est :)

content que ton probleme soit resolut, j'espere que ca marchera aussis pour dominique, d'ici peu je vais surement re-modifier un peu mon script
notament pour ce qui est de la claretée du code et de son optimisation :)

car cette galerie est l'un des tout premier script php que j'ai fait, depuis je me suis un peu amélioré :p
YoYoSerial Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
16 déc. 2006 à 12:57
salut, mon probleme est résolu autrement moi :) J'ai retéléchargé le script lightbox js 2.0 et au lieu de laisser les appels des fichiers js et css dans le php je les ai remis dans le header et depuis ca marche du tonnerre!!

Pour voir le résultat:

http://www.cave-a-yoyo.com/signatures.html

byebye
15 déc. 2006 à 20:48
pour desactiver le cryptage fais une copie de "function.php" (on sais jammais) et edite le, tu va retrouver la fonction mcrypt et ucrypt

ton test.php n'était pas executé par le code de mon script

pour les noms de fichiers, c'est possible je pensse il faut par contre editer la fonction "makearray", dedans se trouve une allusion a "!" tu remplace par "Ce que tu veu" et tu adapte la longeur

dans le pire des cas il n'est pas possible de renomer les images avec un "!" au debut ?
example:
tu prends copie toutes les images du serveur que tu veu afficher sur ton disque dur, tu met un .bat dans le quel tu met: ren * !*
normalement ca ajoutera un ! au debut du nom de chaque fichier ensuite tu n'a plus qu'a uploder (c'est ce qui me parais le plus simple)

pour les boutons prev et next cela vien tres surement de leurs emplacement mals redirigées, pour ca tu dois juste vérifier les chemins dans le fichier de config.php et dans lightbox.js

voila j'espere que ca suffira, bon week end a toi aussi :)
dom1706 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
15 déc. 2006 à 14:13
Bonjour et merci hisoka de ta réponse,

J'ai donc voulu 'chunter' la fonction comme tu dis ...
J'ai créé un fichier test.php dans le quel j'ai mis ceci :
<?php
function mcrypt($text,$key) {
return $text;
}
?>
Je l'ai uplodé sur le serveur.
J'ai ensuite pris mon browser Internet et entré comme URL :
http://www.monsite.com/test.php
et la page reste blanche (sans message d'erreur).
Comment faut-il dès lors s'y prendre pour désactiver le cryptage ?

Pourras-tu aussi, si tu as le temps, répondre à mes 2 autres questions :

2. J'aimerais que ce script n'affiche pas certaines images dont les noms commencent toutes par les mêmes lettres ... dans le fichier config_gallery.php, y aurait-il moyen de faire comme ceci :
$hide_xfile = 1; //masque les fichiers commencan par "!" [dans mon cas, cela commencerait toujours par la même chaîne de caractères et non pas par '!' comme dans votre script].

3. Pourquoi ne voit-on pas 'next' et 'prev' sur les images (au-dessus à gauche et à droite) lorsqu'elles sont agrandies (le script lightbox le permet pourtant ...) ?

Un grand merci et bon week-end.

Dominique,
14 déc. 2006 à 12:59
ca vien du module mcrypt qui n'est pas installé:

si tu héberge en local:
click droit sur easyphp (en bas a droite de ton écran) > configuration > extention php > mcrypt

sinon ben tu peu chunter la fonction mais au péril de la securitée; pour chunter la fonction tu lui fais retourner ce qu'elle envoi example:
function mcrypt($text,$key) {
return $text;
}

et pareill avec umcrypt ca desactivera le cryptage

pour yoyo je ne vois pas encore d'ou vien le probleme , éssaie d'identer davantage ton code pour plus de claretée car la c'est dur a lire

encore merci pour vos encouragements
dom1706 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
14 déc. 2006 à 00:44
Bonjour,
C'est exactement le genre de galerie que je cherchais !
Un grand merci au concepteur.
J'ai cependant quelques soucis :

1. La première page de la galerie ne s'affiche pas, j'ai à la place un message d'erreur : Fatal error: Call to undefined function: mcrypt_module_open() in /repertoire/function.php on line 19
Si je clique sur '2', la 2eme page s'affiche convenablement ...

2. J'aimerais que ce script n'affiche pas certaines images dont les noms commencent toutes par les mêmes lettres ... dans le fichier config_gallery.php, y aurait-il moyen de faire comme ceci :
$hide_xfile = 1; //masque les fichiers commencan par "!" [dans mon cas, cela commencerait toujours par la même chaîne de caractères et non pas par '!' comme dans votre script].

3. Pourquoi ne voit-on pas 'next' et 'prev' sur les images (au-dessus à gauche et à droite) lorsqu'elles sont agrandies (le script lightbox le permet pourtant ...) ?

Je réitère encore mes remerciements à l'auteur.

Dominique,
12 déc. 2006 à 00:21
Bonsoir, j'ai un petit problème, je viens de refaire le design de mon site et il y a un petit problème d'affichage. Avant j'utilisais des tableaux pour le design de mon site ce qui n'est pas très propre, je viens de tout refaire en div et maintenant regardez par vous meme lorsque vous cliquez sur une image, au lieu d'avoir la belle animation trop classe j'ai un gros bug en bas de page.

Quelqu'un sait ce qui se passe ? Quand je remets l'ancienne page ca marche nikel :s

La nouvelle page: http://www.cave-a-yoyo.com/signatures.html

L'ancienne page: http://www.cave-a-yoyo.com/signatures2.html (Les bugs autour du script, c'est normal puisque c'est une vieille page de l'ancien design et la feuille de style css ne lui correspond plus)

Merci pour votre aide :)
29 nov. 2006 à 14:04
de rien je suis content que tu sois parvenu a tes fins :)

ne perd pas espoir moi meme quand j'ai commencé ce script j'était un debutant, puis au fur a mesure j'ai appris , petit a petit a mon rytme pour finalement arriver a ca, grace a vous qui m'avez soutenu pour cette source :)

pour les video si quelqun à aussi je suis preneur, je pensse qu'il faut installer un applet flash pour lire la video (fascon youtube) mais bon j'ai pas encore regardé de ce coté la pour le moment

voila bonne continuation
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
28 nov. 2006 à 16:12
Merci Hisoka2501,

Je vais tenter d'ecraser ces fichuent mini miniatures pour faire celles de la taille que je souhaite. Pour les Includes j'ai tenté tout hier ...ça marchait ( sauf les bouton "closes" placés dans le dossier script )... au moins ça m'a entrainé !... c'est réglé aujourdh'hui car j'ai inverser les includes de mon site dans Votre page Index. ça marche super.

Donc milles Merci, très bonne continuation......

... Et Si quelqu'un connait un script qui fait la même chose avec des vidéos, mettez un petit lien vers celui-ci, car je pense qu'on est beaucoup à chercher.
28 nov. 2006 à 15:18
pour les miniatures, tu dois purger le dossier des miniatures pour qu'elles soiens écrasé par celles de la nouvelle resolution

pour les include c'est des chemins relatifs qu'il vau mieu utiliser
les . .. on 'y fais:
./fichier = un fichier dans le dossier courant
../fichier un fichier dans le dossier précédent
tu peu aussis faire: ../../dossier/fichier
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
27 nov. 2006 à 12:03
Bon, je n'ai pas encore le niveau pour triffouiller dans la base de donnée.

Désolé, je suis embétant mais il me reste encore 2 questions:

les miniatures auto sont de 150 pixels, j'ai essayé avec d'autres valeures ( 50, 300 ... etc dans la partie config, cela n'a aucun effet, je suppose qu'il faut aller dans fonction php? ( je suis chez free peut etre es ce le problème, car la fonction temps d'éxecution ne fonctionnait pas, je l'ai enlevé... ça ne m'interrésait pas de toute façon )

Ensuite, je viens d'abandonner les iframes pour passer à Include, ( c'est un peu plus compliqué, j'ai bien réglé tout ce qu'il faut mais le dossier gallerie n'est pas dans le dossier de mes pages web, j'ai pourtant appeller l'index.php et ça ne fonctionne pas; Avez vous une solution ou faut t'il placer le dossier galerie obligatoirement dans le dossier "pages du site"? ( j'ai mis le chemin absolu type include http:dedezff/galerie/index.php ... je m'y perd avec les ../galerie/index.php ...

.... Ah sinon j'avais l'ancienne version téléchargée sur ce site, j'ai donc pris la nouvelle est l'animation est vraiment sympa,je regrette pas!... ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir faire moi même mes codes ( j'espère pour bientôt !)

Merci super boulot .
27 nov. 2006 à 11:12
il n'est justement pas néscéssaire d'activer une bdd mysql pour mon script, cependent elle peut tres bien servire pour bien d'autres choses, l'avantage de stoquer des info dans une bdd c'est qu'on peu effectuer des recherches parmis elles et pas mal d'autres choses :)
27 nov. 2006 à 10:23
Merci de m'avoir répondu si rapidement ( pour les vidéos, j'espère qu'un Internaute pourra nous aider.

J'ai pris la nouvelle version en .RAR , je vous dirai si ça fonctionne.Par contre vu que ça fonctionne sans base mysql, à quoi ça sert de l'activer?
27 nov. 2006 à 08:48
pour les video je ne connais pas de script pouvant faire cela et maleureusement je n'ai pas le niveau pour en faire un désolé

pour les ouvertures dans les fenetres des photo ca se parametre dans le fichier de config :)
tu a le choix entre une nouvelle fenetre, l'animation, et ouvrir en tant qu'image dans la meme fenetre
27 nov. 2006 à 01:19
... désolé pour le premier mail, la fonction entourage noir des photos ou pas de cadre, C4ESTAIT EXPLIQUE ;-)

C'est vrai que j'ai pris le code présent ici, c'est peut etre pas le dernier mis à jour ?

Par contre les photos s'ouvrent dans la même fenètre...J'espère trouver je m'y repenche.

Merci c'est super ce code.
27 nov. 2006 à 01:02
Bonjour, tout d'abord félicitiations... j'espérais un petit truc dans ce style.

Par contre quelques remarques

Il y a une bordure sur les images ( couleur assez chiante par défaut puisque change de couleur si visité ou non, bref si vous avez une solution pour donner une couleur noire ou enlever cette bordure, je suis preneur )

Malgrès le réglage proposé, impossible de regler la taille de la miniature.

Super la création des miniatures à la volée.

Existe t'il le même système pour des vidéos ( avec affichage de la miniature automatique ou non ?)... Je cherche mais je ne trouve rien ( en videos flash .flv de préférence )

Merci pour tout

Greg
1 nov. 2006 à 12:58
si c important: ca empeche de modifier les chemin (securitée)

je v voir ce ke je peu faire:)
pacmanVoili Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
26 oct. 2006 à 17:43
oki, je vais jetter un coup d'oeil, mais la fonction de cryptage est pas vraiment importante . ?
Bonne vacances alors ;)
26 oct. 2006 à 16:05
oui je suis sur qu'on peut acciver la librairie GD sous easyphp car j'héberge mon site avec

poour le probleme du dossier invalidde apparement ca vien de la fonction de cryptage des noms de dossier qui me donne du fil a retordre mais je vais m'en occuper des mon retour de vacances :)
pacmanVoili Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
26 oct. 2006 à 06:57
Vi, je viens d'essayer sur un hebergeur de FAI et sa fonctionne, par contre tous mes dossiers de photos sont "dossier invalide" il faut que je me penche sur ce problème.
25 oct. 2006 à 22:47
tu es sur que la création de miniatures est possible avec easyphp? Car moi j'ai fait ca sur mon hebergeur directement en etant sur qu'il les accepte.

Je crois que ca s'appelle la librairie GD, mais je suis pas sur
25 oct. 2006 à 14:32
Salut, je viens de regarder ta galerie, et j'aime bien l'apparition de différentes images.
Je voudrais la tester mais je n'y arrive pas.
Je le fais en local avec easy php et je n'ai pas garder la variable : $debut = getmicrotime();
lorsque je lance la page j'obtient :

Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in f:\mes documents\creation\site\bmxlille\galerie\function.php on line 75

Je ne comprends pas d'où viens le problème, vu que j'ai bien des image en jpg et jpeg dans le dossier \img\images.

Si quelqu'un savait m'aider, sa serait super !
1 sept. 2006 à 08:23
.content3 .galerie img
{
border: 0px;
}

merci ca a marché :)
1 sept. 2006 à 00:26
ca a pas marché je supose si jen crois le cadre bleuté (qui normalement devrais etre noir)

hum

va dans le css:
img {
color:#000000;
border:2px;
}

met border = 0px;
(sinon ben tu laisse a deux pixels mais tu aurais une bordure noire sur deux pixels)
31 août 2006 à 18:12
Boh

Enfin ca donne assez bien quand même, je te remercie pour le code source

http://www.cave-a-yoyo.com/signatures.html
31 août 2006 à 18:03
Je vais tester l'ombre, ca doit etre ca vu que border est deja sur 0
31 août 2006 à 14:42
si tu parle du cadre noir pour le retirer tu va dans function.php

reperer la function thumb()

et:
//crée l'image ( taille de l'imange source + taille de l'ombre)
$ombre = 1;

met $ombre = 0;
ensuite vide le dossier de tes miniatures pour kelles soi re-créé automatiquement sans le cadre :)

en revanche si tu parle du cadre du tableau alors:
dans config.php a table border tu met 0
si ca suffit pas reduis aussis le cellspading
30 août 2006 à 23:43
Bonjour, tout d'abord merci pour ce super code source et je voulais savoir comment enlever le gros cadre atour de chaque image
J'ai essayé en css d'appliquer des propriétés sur la balise a mais ca ne fait rien

Merci
11 août 2006 à 17:56
soit tu active le module corespondant dans easyphp (c'est une case a cocher)
soit tu passe la ligne getmicrotime en commentaire (en ajoutant // au debut de la ligne )

cette fonction sers pour afficher le temp d'execution de la page ( peu utile... )
cs_mimine77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 03:15
Bonjour,
je trouve que cette galerie est superbe...j'espere que je vais enfin pouvoir l'utiliser...
Je viens de telecharger la derniere version en .rar mais j'ai tout de meme un message d'erreur.. 'Fatal error: Call to undefined function: getmicrotime() in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 4'
merci
15 juil. 2006 à 15:59
la nouvelle version est ici:
http://keikka05.free.fr/data/gallerie.rar
(tout ce qui est dans le dossier "script" n'est pas de moi bien que jy ai legerement touché pour que limplementation dans mon script se passe bien :))

regarde dans la config :)
le probleme du dossier invalide peut venir de deux choses:

1: une erreur dans le fichier functions.php ou javais fait une legere erreur
2: un probleme dans ton fichier de config

dans le cas ou c le 2: les chemins a employer sonts des chemins relatifs, donc pas de http:// ou autre.
cs_fabweb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 17:20
Bonjour,
Je ne parviens pas à configurer ce script qui pourtant me paraît parfais, j'obtiens le message suivant : erreur dossier invalide. Je suis novice help merci.
fabweb
5 mai 2006 à 02:50
oui je sais d'ou ca vien:

click droit sur php my admin (en bas a droite de ton écran) > configuration > extention php > mcrypt

et apliquer

voila il ne manquais que ca ;)
au passage: l'apercu dipso ici est celui la:
http://kankai.dyndns.org:1200/Galleries/index.php?mode=1

en effet jai fait des modification depuis que je n'ai pas encor posté ici (pour les voir mode=2) mais elles ne sonts pas dans le zip

voila voila au plésir :) en esperan que ca plaise
Gwenael123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 19:32
j'ai un problème:

Fatal error: Call to undefined function mcrypt_module_open() in C:\Program Files\wamp\www\phpcs_source_36771\function.php on line 17

quelqu'un a-t'il une idée du pourquoi du comment SVP? Merci d'avance.
15 avril 2006 à 15:30
la premiere des politesses restes avan tout de ne pas écorcher les pseudonymes des gens auxquels tu t'addresse, n'es-ce pas Robdes ?

ps malalam: je cherche toujours je pensse que je ne vais pas tarder a trouver :p
robdes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 09:43
Consigne avant de poster une contribution (rappel) :
"Avant de valider votre commentaire merci de le relire (2 fois s'il le faut) afin d'éviter un maximum de fautes d'orthographe et de français. Merci également de veiller à ne pas trop écorcher la langue de Molière ...."
Script très intéressant et utile ISOKA mais que de fautes d'orthographe : une bonne communication est la première des politesses, le meilleur moyen de se faire comprendre donc de s'entendre avec les autres : facteur de progrès et de paix.
Alors un petit effort : le français n'est pas plus difficile que l'informatique et aussi amusant à étudier.
Un site pour s'améliorer : www.lereviseur.com
Robdes
31 mars 2006 à 09:54
okay je vais jeter un oeil de ce coté la :p mercii du tuyeau :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mars 2006 à 08:06
Hello,

pour les popup, tu passes par javascript et sa méthode window.open ()
Le must étant d'adapter la taille du popup à l'image qu'il doit afficher...je te laisse te creuser la tête encore un peu :-) (cherche une référence jabascript, tu trouveras tout ce qu'il te faut, et tu verras que c'est très facile à réaliser).
29 mars 2006 à 19:58
en fait j'y avais songé mais, car il y a un mais: je ne sais pas comment faire pour faire une ouverture de popups, quand je le saurais je ferais une option pour ca, du genre: display=
0 pour normal
1 pour popups

*se creuse la tete*
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
29 mars 2006 à 17:24
Salut Hisoka,

J'ai pensé que tu aurais pu peut-être ajouter un script qui permette d'ouvrir les grandes photos en popup, plutôt qu'en page pleine! Regarde celui que j'ai utilisé ici: http://dany.voicemessenger.biz/gallerie.htm (en construction)

Qu'en-penses-tu?
29 mars 2006 à 11:53
merci :)
ah oui j'ai oublié de preciser: pour afficher le titre des photo/images que vous avez dans la gallerie il suffit de changer la variable dans la l'url: show=0 en show=1 :) example:

http://krosdant.free.fr/index.php?show=1

aussis, il est possible de vaire varier la config d'un repertoire a un autre, pour cela faire une copie du fichier de config_gallerie dans le dossier voulu, le renomer en config.php et éditer a souait :p

voila je pensse avoir fait le tour
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
29 mars 2006 à 01:18
Tes photos un peu moins lourdes, et c'est vraiment très performant dans sa "simplicité"
Bonne continuation!
29 mars 2006 à 01:11
Je vais voir cela d'un peu plus près...

Bonne continuation hisoka2501
28 mars 2006 à 23:29
:) ca fais trop plésir de voir que quelqun apréci ce que j'ai fait *fais un enorme smille devan son pc*

effectivement on a des points comuns, perso je ne wow plus des masses car le serveur sur le quel je jou lag trop :( snif 2sec de lag c trop pour moi :p

Depuis le temps que je cherche un truc léger << tu va surement rire mais c'est car je ne trouvais pas de script null part que je me suis lancé dans le php je pensse que le temp que j'ai passé a apprendre les bases du php ne fut pas vain :))
Bikarfioul Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 mars 2006 à 18:46
Superbe travail !
Depuis le temps que je cherche un truc léger et dans ce style. Merci à toi.

Ps: On a des points commun ;o) http://krosdant.free.fr/
Utilisateur anonyme
28 mars 2006 à 12:57
Salut, c'est juste pour dire que galerie ne prend qu'un "l" en français. à+
Rejoignez-nous