MORPION TRES SIMPLE

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 27 mars 2006 à 18:27
math_gury Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 29 mars 2006 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36763-morpion-tres-simple

math_gury Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
29 mars 2006 à 09:11
merci c cool vos commentaire ca fais plaisir sinon je vais essayer de la reprendre quand j'aurais un peu de temps et je le remettrais en ligne pour voir vos nouveaux commentaires...
xcxl Messages postés 101 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
28 mars 2006 à 19:49
Il est tres bien, a par les couleurs. Un autre defaut (sa semble inutile), linterface n'est pas tes simple, c-a-d que si CT un jeux compliquer on sy perdrai. Evidemment pour linstant ya rien de difficile... Sinon il est vraiment bien.
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
28 mars 2006 à 10:43
Super code, IA un peu du style "Toute possibilité", j'ai fais du même style un jours sur TI82, et j'avais aussi fait toutes les possibilité, mais il est vrai qu'avec un système matriciel et quelque opération simple, c'est "Factorisable".
Il peut être simpa aussi de faire comme pour un jeu un peu plus complexe, c-a-d de faire tout les possibilité à chaque tour, à une certaine profondeur de coup et de laissé le PC choisir la meilleur (ainsi l'ia pourai être gradué et avoir un peu de hazard quand plusieur choix sont possible), ce n'est naturellement pas pour dénigré la source, moi je la trouve trés bien, c'est juste pour donné une idée de comment faire pour évolué un peu l'ia, c'est d'ailleur ce que l'on est obligé de faire avec des jeu comme les échec ou là, faire pour chaque possibilité deviens impossible !
Enfin, tout ca pour dire une chose : Super source malgrès les quelque remarque qu'on fait ECONS, mais bon ca ne change rien au final dans l'exe.
math_gury Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
28 mars 2006 à 08:39
j'en convient de tout ce que tu dit, mais j'ai voulu laisser le code tel qu'il la réaliser afin de valoriser au mieux son travail. il comprennais le code de cette maniére, je n'ai pas voulu le contrarier etant donné que cela marche. Merci de commentaire.
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
27 mars 2006 à 18:27
Salut,

Les labels ont des propriétés Caption, qui ne sont pas du tout utilisées ici, et qui retournent des données de type STRING.

# If label(3) <> 1

devrait être changé en

# If label(3).Caption <> "1"

Comme VB ne se soucie presque pas du typage, çà ne génère aucune erreur. Pourtant, ce n'est pas correct.
Il y en a un peu partout dans le code.


L'intelligence artificielle est ici bien humaine puisque tu recences tous les cas pour taper au bon endroit. Après tout, pourquoi pas. Ca fonctionnera très bien. Par contre, il y a certainement un moyen de le faire avec beaucoup moins de lignes de code. C'est factorisable !
Rejoignez-nous