JEUX DEVINE

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 27 mars 2006 à 20:16
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 29 mars 2006 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36749-jeux-devine

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 mars 2006 à 14:27
pourquoi ne pas tout simplement avoir fait une mise à jour de ton ancienne source?...

bali_balo....=?
dragloyd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 08:50
je sais que c'est du déjà vu, mais c'est le plus simple quand on est débutant, puis c'est pour mieux comprendre flash.
Je vais arranger les bugs que tu m'as dit, puis je ferai un nouveau jeux des que j'aurai du temps.
Merci des conseils.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
27 mars 2006 à 20:16
Que de chose a dire !
La première, c'est du déja vu et en mieux !
Là on a pas le choix de l'interval du nombre choisit.
Lorsqu'on veut rejouer les champs de texte ne sont pas initialiser, graphiquement ce n'est pas terrible.
Passons au code maintenant :
Tout d'abord aucun commentaire
Frame 2, bouton validier :
random() n'est aujourd'hui plus utiliser => Math.round(Math.random()*interval)+1
La variable coup devrait être créer directement sur la frame principale et non créer deux fois, une fois sur la frame et l'autre dans le bouton.
Lorsque tu test si le nombre est plus grand ou plus petit, pour vérifier si c'est égal met le en else, car de la manière dont tu fait si c'est égal le texte indiquera moin puis passera a la frame 3 (question de principe)
Au lien de t'embetter a retaper le code deux fois pour le on(press) et le on(keypres...) tu peux le combiner : on (press, keyPress "<Enter>") {
frame 3 :
pas besoin de mettre _root devant le nom de ta variable, tu te trouve déja dessus.
même remarque que précdement pour la détection de clic et de la touche entrée (pareil pour la frame 1 d'ailleur)
Même remarque pour la frame 4

En clair un code pas très propre et surtout pas très utile, vu déja vu et revu !!
Graphique : 3/10
Code : 1/10

Moyenne : 2/10

Blacknight
ps : dans ta description, vu que tu pose une question, j'en conclut que la source est l'équivalent d'une question posé dans le forum avec un fichier source que tu aura pu poster en ligne. (si pas d'hébergeur il en existe des gratuits pas trop mal).
ps2 : désoler pour les fautes d'orthographes, mon point faible
Rejoignez-nous