CLM'S LOGOFF : PERSONNALISER LES FENÊTRES DE DÉCONNEXION WINDOWS

VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 26 mars 2006 à 22:10
clementio Messages postés 432 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 27 mars 2006 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36747-clm-s-logoff-personnaliser-les-fenetres-de-deconnexion-windows

clementio Messages postés 432 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
27 mars 2006 à 09:42
Je viens de changer entiérement le graphisme et un peu la manière de travailler aussi.

Pour ce qui est de copier les DLL modifiées dans System32. Je ne préfère pas m'y coller et laisser faire LockedCopy. C'est une action trop importante pour VB je trouve!!!

De toute façon ça ne craint rien. Si une fois le patch appliqué, le prog ne vous affiche pas le résultat voulu dans les DLL patchées, alors supprimer-les et recommencez.

Dans tous les cas la décision de modifier les DLL de votre système vous appartient vu que vous passerez par LockedCopy.

Bouv --> Je vais essayé de passer à deux mais ça chauffe dur là-dedans...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
27 mars 2006 à 08:13
Je suis pas sûr mais je crois que Microsoft interdit ce genre de chose. Egalement pour l'ecran d'accueil (chose que l'on faisait sous Win98 avec de simple bitmap)..

Sinon très bonne source, car d'hab..

PS : Dis CLEMENTIO, tu as décider de nous poster une source tout les jours :-)
clementio Messages postés 432 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
27 mars 2006 à 02:09
Ouais, c'est vrai que ce serait plus pratique. Je vais essayé de refaire le prog sous forme d'assistant...

Mais dis-moi quand tu dis ça:
"le mieux c'est que tu remplace ta dll dans "dllcache" et puis dans system32.... tu comprend ce que je veux dire ????"

J'ai essayé mais dans system32, impossible de remplacer les dll. Elles sont en cours d'exécution. Je peux faire comment tu crois???
VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
26 mars 2006 à 22:24
sinon ton "LockedCopy.exe" il remplace tes dll aux demarage de windows car tu peut pas le faire une fois qu'il est lancé, c'est ca. ou alor tu arrive a les remplacer mais lorsque tu redemarre ou meme sans redemarer lorsque tu veu eteindre ton pc bah, c'est toujours les images d'origine, et les tiennes n'ont pas eté prisent en comptent...

la solution est toute bete... car il ya une solution..., sans passer par ton Lockedtruc...

dans le repertoire System32, il yen a 1 autre "DllCache" (attribut system donc tu peu pas le voir sauf si tu a déverouiller dans les options des dossiers et en plus il est bleu... dans ce repertoire, c'est une sorte de securité pr windows, s'il se rend compte qu'une dll est modifiée dans system32 il prend celle de sauvegarde qu'il a dans dllcache ou remplace la dll modifié, par mesure de securité le mieux c'est que tu remplace ta dll dans "dllcache" et puis dans system32.... tu comprend ce que je veux dire ????

comme ca pas besoin de redemarer... car ton "lockedcopy.exe" tu est obligé de l'installer et quand tu est sur des postes clients et que tu n'a rien le droit d'installer ou alors faut des autorisations ... bah le chemin detourné c'est bien pratique et plus rapide .... :p

a+, bonne continuation
VBSorcier
VBSorcier Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
26 mars 2006 à 22:10
pour eviter de faire un copie de sauvegarde (en tout cas pour msgina) il te suffit de copier celle de system32 la mettre ou tu veu sur ton pc et modifier celle la justement et puis aller modifier un clé dans la base de registre pour dir à windows de ne pas prende en compte la dll qui se trouve dans system23 mais celle qui est dans ton repertoire :
tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\
et tu créer un clé "String" nommée "GinaDLL" avec comme valeur le chemin d'accès a ta dll. ex: "C:\VB\MyGina.dll"

j'avais du faire des recherches là dessus pour modifier la fenetre ou il ya ecrit "Appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour deverouiller l'ordinateur", je devais rajouter une zone de texte avec les droits de la societé qui avait demandé ce projet, genre "Les personnes non autorisé... risquent ....blabla" une sorte Avertissement avec dans le caption de la fenetre "Provided by ..."

voila, c'etait juste une ptite info comme ca en passant
7/10

a+
VBSorcier
Rejoignez-nous