CLASSE SCAN DE DOSSIER AUTOMATIQUE ET TRAITEMENT DANS UN COMPOSANT TREE

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 27 mars 2006 à 23:32
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 10 nov. 2007 à 04:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36722-classe-scan-de-dossier-automatique-et-traitement-dans-un-composant-tree

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
10 nov. 2007 à 04:52
bonjour j'aimerais savoir comment appliquer se script pour une datagrid de 2 colonnes avec l'extension dans la première et le nom sans l'extension dans la suivante
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
1 juin 2007 à 15:19
yop ! :)
Désolé de rouvrir ce dossier :) mais j'ai une petite question. J'utilise actuellement un systeme similaire, sauf que j'aimerai que, quand c'est un fichier à charger, seul flash puisse récuperer le nom du fichier, qu'une personne, meme en décompilant le flash, ne puisse pas connaitre le nom du fichier. Comment est-ce possible ?!
Merci à vous :)
pierAnt1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 févr. 2007 à 15:26
Super green !!!!
Merci bien...
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
30 avril 2006 à 14:20
ouhai je verrai ça, c'est juste que j'ai fais le site y'a 4-5 ans donc y'avais pas encore tout ça... et puis la flem lol... Merci j'en tiens compte.

A +
caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
30 avril 2006 à 12:07
Joli travail KINGCOBRA...

Mais je pense que (simple suggestion) que tu devrais davantage utiliser un datagrid pour afficher la source selectionner dans le tree, puis utiliser filereference pour le download (tu peux d'inspirer par exemple du tutorial proposé par mediabox à propos de filereference). Je dis ça parcequ'il semble que pas tous les telechargements s'enclenchent instantannéments.

Cela ne reste qu'une suggestion et je te félicite tout de même pour cet exemple tree/download/php.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
28 avril 2006 à 09:02
salut,

Niveau securité : pour ma version sur le net, j'ai mis des dossiers .xxx pour ceux qui ne doivent pas etre divulgué ou pas être afficher tout court.
Tu traites les points comme des dossiers cachés à la unix (php ne les écrit pas).
Si tu veux vraiment garder des nom de dossiers particuliers, fais toi une liste de ces dossiers dans un fichier texte...
Bonne idée pour le myXML.load("tree.php") .

caraffucciu : oui c'est facile meme : demo ici : http://sch.jl.free.fr
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
30 mars 2006 à 13:09
ha ouai... d'accord
et dans le tree y a-t-il un moyen de récupérer le label ( genre my_tr.selectedNode.label ) ET le data ( genre my_tr.selectedNode.data ) ?

"Et pour ton problème de sécu, tu sous PHP tu vires toute vairables de "Flash" qui comporterait "../".
C'est juste une propo."
>> Bonne idée mise a part que si il y a des dossiers dont on ne veux pas divulguer le contenu dans le dossier courrant ça tombe à l'eau... enfin après sa dépend de l'utilisation ;)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
29 mars 2006 à 20:36
Dans ton cas d'un XML.
Dans la pupart des autres composant une "array"...

Et pour ton problème de sécu, tu sous PHP tu vires toute vairables de "Flash" qui comporterait "../".
C'est juste une propo.

De plus, sur une scene vide tu met un composant "tree" appelé "my_tr",
puis dans la frame 1 :

/**
Requiert :
- Composant Tree sur la scène (nom d'occurrence : my_tr)
*/

var my_tr:mx.controls.Tree;
my_tr.setSize(200, 100);
var trDP_xml:XML = new XML("<node label='1st Local Folders'><node label='Inbox' data='0'/><node label='Outbox' data='1'/></node><node label='2nd Local Folders'><node label='Inbox' data='2'/><node label='Outbox' data='3'/></node>");
my_tr.dataProvider = trDP_xml;
// Voici un exemple Adobe de ce qu'est le dataProvider d'une instance Tree.
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
29 mars 2006 à 12:57
pour le passage du dossier a scanner par le flash j'y avais pensé il y a dja pas mal de temps mais je l'ai zappé caril pose un gros problème de sécurité !

Sinon j'ai jamais trop compris cette histoire de dataProvider... Sous quelle forme sa se présente ?
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
29 mars 2006 à 10:45
Ce que tu devrais faire, c'est de pouvoir passer au PHP le dossier à scanner depuis Flash !
avec un sendAndLoad par exemple...

Dans ton php un truc du genre :
$racine = $_POST['racine'] ;
.. la suite ne changeant pas.


De plus ta class serait mieux en tant qu'extention XML
Tu pourrais l'appeller par exemple :"TreeProvider" et la passer directement en tant que "dataProvider" d'une instance de "tree"

monProvider = new TreeProvider() ;
monProvider.onLoad = function()
{
monArbre.dataProvider = this ;
}
monProvider.load( "monDossierRacine/" ) ;

Propre et simple. C'est tout...
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
28 mars 2006 à 22:22
rooo la franchement tu abuse... Rien que en lisant l'aide de flash :
//sur le tree
on(change)
{
var tmpFile :String = this.selectedNode.attributes.label;
_root.folderToTreeVars.m.text = tmpFile; //Affiche le nom du fichier ds le textField
getURL(tmpFile, "_blank"); //pas très propre mais c'est pr faire rapide ;)
}
caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
28 mars 2006 à 15:30
C'est pas mal.. pas mal du tout surtout en gain de temps. mais serai t-il possible par exemple de pouvoir telecharger justement les différents fichiers lorsqu'on le clique sur l'un d'eux dans le tree...
Ainsi on passerai d'un état statique de simple visionnage (des différents fichiers présents sur le serveur) à un état beaucoup plus intéractif (avec possibilité de les consulters de manière instantanée...

mais ça doit être plus facile à dire qu'à faire je pense...
bravo quand même pour ce travail
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
27 mars 2006 à 23:32
[9/10]
Très bon concept....

Bravo !
Rejoignez-nous