DESSINER DES LIGNES SUR VOTRE PAGE WEB

cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 24 mars 2006 à 15:09
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 28 mai 2009 à 09:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36711-dessiner-des-lignes-sur-votre-page-web

cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
28 mai 2009 à 09:10
De rien c'est fait pour :)
Aikanaru Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 20:56
Merci beaucoup MAX pour ton code, j'ai peu m'en inspirer pour une fonction que j'avais a réalisé dans le cadre d'un projet de BTS IRIS.

En fait, il fallait qu'un utilisateur puisse faire des polygones sur une image et sauvegarder la forme créée.

Voila, encore merci et bonne continuation ;)
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
29 avril 2008 à 13:32
Salut Naarguileh,

Effectivement ton lien est vraiment sympa. C'est surtout une exploitation complète et OPTIMISER de cette technique... ca pourrait bien me redonner un coup de foué pour avancé le projet de mini illustrator en ligne, étant donné que j'avais déjà gérer toute la partie de gestion de calque, de document.

Est-ce que ton travail de sauvegarde en XML est du code ouvert?
NaarGuileh Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 12:08
Salut à tous,

Vous devriez jeter un œil ici aussi si vous voulez : http://www.walterzorn.com/jsgraphics/jsgraphics_e.htm

C'est super bien foutu je trouve, et cross browser.

Je m'en suis servi au boulot avec une autre de ses librairies pour du drag'n drop, et j'ai du effectivement coder un système de stockage en XML comme l'a évoqué MAX3315 plus haut.
CMcode Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 17:04
Super code, je vais tenter de m'en inspirer.

J'essaye de trouver le moyen de pouvoir tracer une ou plusieurs formes (cercle, rectangle avec fond transparent) sur une image (photo) le tout en javascript. Le but est de pouvoir définir des commentaires à des zones d'une image. Une fois définis, ces commentaires apparaitraient comme popup lors du passage de la souris dessus (à la mode facebook).
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
23 sept. 2006 à 16:54
Oups... il fallait comprendre "de points en Moins" :)
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
23 sept. 2006 à 16:52
C'est sur c'est pas de l'OnpenGL lol.
Pour baisser un peu l'usage du CPU tu peux éventuellement tracer des lignes en pointillées, cela fera autant de point en point (donc de div) à replacer.
jediNoobiewan Messages postés 67 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
23 sept. 2006 à 16:43
Bravo pour ton code...par contre domage que ça prenne autant de ressources ^^
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
31 août 2006 à 17:24
Heureux que ca puisse servir :)
cs_Mickapro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
31 août 2006 à 16:49
Bravo, c'est exactement le script que je cherchais !
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
27 juin 2006 à 23:57
Tout simplement super comme idée ! -> 10/10

Je cherchais depuis longtemps un moyen de faire tourner une image en javascript (pour une boussole).
Et grâce à ta source je peut dessiner les aiguilles avec des div, génial ...

J'utilise donc ta source dans mon système de visite virtuelle : MyFlashPano (dans le fichier pano.js)
http://www.javascriptfr.com/codes/MYFLASHPANO-VERSION-JAVASCRIPT-SYSTEME-VISITE-VIRTUELLE-PANORAMA-360_38341.aspx

J'ai laissé tes commentaires, mais j'ai modifié légèrement ta source (point de départ et d'arrivée identique aux autres...)

Merci
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
8 juin 2006 à 18:08
>>Krackoum
Le projet de mini Illustrator est en cours à l'adresse suivante:
http://codessources.votre-web.com/js/myIllustrator/

Ce qui comme à fonctionner:
- les calques (ajout/suppression cf le - et +)
- le niveau d'opacité des calque cf saisie audessus de la liste)
- le multi document
- le tracé des lignes
- les propriétés des lignes couleur, epaisseur, espacement.
- la gestion de la boite à outils (Pour l'instant il n'y a que l'outil ligne, mais il sera aisé de créer d'auter outils (rectangle, cerlcle, spirale, etc...)

ATTENTION: aucun test sur vos saisies clavier n'est effectué donc faites bien attention à bien renseigner des entiers (ou une couleur).


Ce que j'ai pas encore du totu traité:
-le format d'export (XML maison ou SVG, le second me prendra plus de temps)
-l'export en image via php et GD.... beaucoup de boulot

Des pistes d'extension:
-gestion d'effets sur les calcuqes qui pourront être généré à l'export (hallo, ombre porté, etc...)

J'attends vos commentaires

NB: pour l'instant le script ne fonctionne que sous Firefox, mais il sera facillement ouvert à IE également (juste un petit problème d'interprètation des CSS qui cache la feuille du document sous IE).
Utilisateur anonyme
5 juin 2006 à 21:04
cool , perso je cherche à realiser une interface de dessin ( genre paint)
et grossomodo:
pouvoir charger une image et la modifier en ligne puis la sauvegarder, ou la poster ds un forum ...
ce qui donne à un gone la possibilité de colorier dessiner et publier son dessin =)
je te demanderai par mp comme tu l indique pour savoir où ca en est ^_°
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 mars 2006 à 09:17
Je me lance dans la transformation de ce code en mini-illustrator.

L'idée et de stocké dans des objets (layers) des listes d'objet (formes) qui eux même contiennent une liste d'object (lignes).

Il s'agira en gros d'un liste de liste de liste. :p
Sous cette forme il sera très facile de créer une liste sauvegardable dans un format texte ou plutôt XML. UIl suffira de générer ce code XML, de le mettre dans un textarea et de posté le formulaire vers un script serveur pour la sauvegarde, ou encore la génération d'une image via du GD...

Bref je m'attaque dès aujoud'hui à ce projet :-)
Si vous êtes intérésser pour suivre l'évolution de ce projet je vous invite à me communiquer vos coordonnée par Message privé. Car je ne posterai sur Codes sources que la version finie et fonctionnelle.
polo998 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 22:55
<< en javascript on ne peut pas sauvegarder quelque chose après un reload sauf avec des cookies ou du PHP. >>
uiii je sais c'est daiileur ce que j'ai deja prévu dans un piti script en php mais mon problème n'est pas la ...
moi ce qui m'importe c'est de faire passer la valeur des positions de x et y a la fin du tracé dans une url pointant vers mon script php.
sinon comme me l'a conseiller MaX3315 je patienterai ou je chercherai comment faire a partir du code de bultez .
vla et puis chez moi le script ne fonctionne pas avec mozilla (mais ca doit etre moi je crois)
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
25 mars 2006 à 18:57
En fait la solution au problème sous Opera c'est que dans mes div j'ai mis un espace . Et j'ai précisé en style font-size:1px;

Ce qu'il est préféralbe mais je suis allez au plus vite c'est d'insérer à la place de cet espace ume image transparente de 1px x 1px.

J'en prends note est corrigeré cela dans une version un peus plus aboutis de ce script (epaisseur de la ligne, dégradés, etc...)
cube45 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
25 mars 2006 à 13:04
Le code marche impeccable sous IE 6 mais sous Opéra il fait pas des points mais des batons (pas . mais | O_o).Je pense que, par soucis de compatibilité, il vaudrait mieux mettre des . et non des div avec une couleur de fond.Pour Polo998, en javascript on ne peut pas sauvegarder quelque chose après un reload sauf avec des cookies ou du PHP.;-)
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 mars 2006 à 22:40
Faut dire que j'ai posté ce script pour compléter le script de bultez avec son calculateur de distance. Donc l'important dans cette soucre était que la fontion qui trace la ligne. Après de quel manière on obtient les coordonnées j'ai pas travaillé le truc de cet exemple car pour ma par ca ne faisait pas partit de ma problématique.

Mais je pense que je posterai une version plus puissante permettant de dessiner de multiples lignes, des formes, des polygones.... Combiner à une libriaie de dessin côté serveur tel que GB cela peus devenir vraiment intéressant :-)

La suite à venir donc. Alors un peu de patience Polo998 ;-)
polo998 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
24 mars 2006 à 22:32
franchement y a de l'idéé , ca pourrait servir dans plein de choses
moi perso je cherchai exactement ce script pour mon map viewer ...
mais une pitie question : une fois la ligne tracée je voudrai que sa position reste meme si
j'en trace une autre ... ou sinon comment recupérer les position de x et y a la fin du tracé ( genre endX et endY,
enfin bref de quoi pouvoir retracer la ligne automatiquement meme apres un reload
merci a ceux qui resoudront mon probleme et puis surtout épargnez mon ignorance en javascript je debute hihi...
sinon jmet bien un petit 10/10 (un grand jveu dire lol)
Rejoignez-nous