ALBUM PHOTO AVEC FLASH ET XML

MAZALEYRAT Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 27 mars 2006 à 08:49
baishan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 02:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36695-album-photo-avec-flash-et-xml

baishan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 02:50
Bonjour,
Zaylatan donne un peu plus haut un bout de code pour centrer des images dans la galerie, si chez lui ça marche, chez-moi, même en reprenant le code de base donné plus haut ça ne marche pas. D'ailleurs je me demande ce qu'est le "cible_mc" si la cible d'affichage des images a pour occurrence "ecran" ou "image" ... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?

Merci à vous!

petit rappel du code de base avec la modification de Zaylatan:

// Chargement XML et initialisation
photos_xml = new XML(); //initialisation des variables
photos_xml.ignoreWhite = true; //initialisation des variables

photos_xml.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;// on se positionne au second niveau
nbrPhotos = noeuds.length;// on récupère le nombre de noeuds à ce niveau
premierePhoto = this.firstChild.firstChild; // on sélectionne le premier noeud
dernierePhoto = this.firstChild.lastChild; // on sélectionne le dernier noeud
//Affichage des photos

enCours = premierePhoto; // enCours correspond au noeud en cours d'affichage
// ici, la premiere photo sera donc la premiere affichée
affichePhoto(enCours); // on affiche la photo du premier noeud
}
};
photos_xml.load("photos.xml"); // affichage de la photo

//partie de Zaylatan
posDepartX = image._x;
posDepartY = image._y;

var mon_mcl = new MovieClipLoader();
monEcouteur = new Object();

function affichePhoto(photo) {
monEcouteur.onLoadStart = function(cible_mc) {

monEcouteur.onLoadProgress = function(cible_mc, loadedBytes, totalBytes) {

monEcouteur.onLoadComplete = function(cible_mc) {

monEcouteur.onLoadInit = function(cible_mc) {
cible_mc._x = posDepartX-cible_mc._width/2;
cible_mc._y = posDepartY-cible_mc._height/2;
};
};
};

};
monEcouteur.onLoadError = function(cible_mc, errorCode) {
};
mon_mcl.loadClip(photo.attributes.fichier,_root.image);
textes = photo.attributes.num+"/"+nbrPhotos+" : "+photo.attributes.desc;

}
mon_mcl.addListener(monEcouteur);

//fin de la partie de Zaylatan

//Gestion des boutons

// Gestion du bouton Suivant
suivant.onRelease = function() {
if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) {
enCours = premierePhoto;
} else {
enCours = enCours.nextSibling;}
affichePhoto(enCours);};

// Gestion du bouton Précédent
precedent.onRelease = function() {
if (enCours.attributes.num == 1) {
enCours = dernierePhoto;
} else {
enCours = enCours.previousSibling;}
affichePhoto(enCours);};
pompuce Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
12 mars 2010 à 17:29
bonjour j'ai essayée de créer cette galerie mais j'ai des soucis les images ne s'affiche pas :(
et j'aimerais que le diaporama défile tout seul et qu'il soit en fullscreen
quelqu'un pourrait me conseiller Merci d'avance :)
lovelyteam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 21:16
Coucou

Merci mais comment l'afficher l'album ?
Car le code source en haut de la page là il n'affiche rien..

Merci de m'eclairer sur le cript qu'il faut mettre pour afficher l'album car je suis perdu là :S

Merci d'avance à vous
cs_cocodu13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
14 août 2009 à 12:32
Bonjour a tous

D'abord merci pour cet excellent script !
ensuite ... evidement j'ai un probleme, je ne comprends pas comment je peux arriver a centrer mes images sur ma page vu qu'elles ont toutes des tailles plus ou moins differentes ??

Si quelqu'un pouvait m'aider !
surtout que je commence a peine avec l'AS !!!

Merci
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
1 juil. 2009 à 16:44
Je t'ai envoyé un MP. Ce sera plus pratique d'échanger par mail.
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
1 juil. 2009 à 16:37
Hm, bon, sur un test que je n'ai pas mis en ligne, ça fonctionne... et j'ai mis genre :

num="1"
num="1"
num="1"
num="1"

Ca n'a pas eu l'air de choqué Flash, qui a fait défiler le tout, tranquille le chat...
PUnaise, ça marche enfin... par contre kan je fait des click genre :
bouton1 (xml n°1)
bouton2 (xml n°2)
Plusieurs fois de suite, eh bien on dirait que ça s'accelère... progressivement... chelou... il faut que je remette un truc à zéro...?
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
1 juil. 2009 à 15:42
J'ai encore du me gourer :/ ça donne ça :
http://vegetalain.free.fr/ALBUMPHOTO/photos2.html

Le bouton "Liste 1" rouge, charge une liste de 3 images
(code normal)

Le bouton "Liste 2" rouge, charge une liste de 5 images
(avec le redimensionnement)
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
1 juil. 2009 à 14:07
Si tu souhaites que la taille de tes images soit de 200x200 il faut modifier le code ainsi :
function affichePhoto(photo) {
my_mcl=new MovieClipLoader();
my_mcl.loadClip(photo.attributes.fichier, ecran);
my_mcl.onLoadInit=function() {
ecran._height ecran._width 200;
}
textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
}
et tu modifies les paramètres de publication / Flash : version Flash Player 8 - version d'ActionScript : ActionScript 2.0
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
1 juil. 2009 à 13:38
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu veux d'abord rénitialiser la taille originale de l'image ??
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
1 juil. 2009 à 12:38
il me reste a trouver les bons endroits où mettre ces instructions, pour que ça fasse "style", :)
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
1 juil. 2009 à 12:34
euh, j'ai pitète trouvé, ça a l'air de le faire :
on (release) {
this.ecran._xscale = 100;
this.ecran._yscale = 100;
}

un autre bouton test qui remet la taille de base... :), je pars sur cette base donc...
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
1 juil. 2009 à 12:27
Merciiiii...
Hm, si je peux me permettre (je sais que je pose beaucoup de question mais l'as j'ai du mal à l'intégrer à mon cerveau, je suis graphiste et le code... :/)
Hm les images qui sont chargées, peuvent avoir des dimensions différentes alors j'ai rajouter un bouton pour tester, et ça fonctionne :
on (release) {
this.ecran._height=200;
this.ecran._width=200;
}

Quelque soit l'image, ho p, elle passe en 200 par 200, mais c pour la suite que ça coince, comment réinitialiser la taille du clip, pour qu'il affiche "d'abord" l'image dans sa taille initiale (pour donc ensuite, la redimensionner comme je veux, soit 200 par 200 dans mon exemple...)?
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
1 juil. 2009 à 11:16
Contente d'avoir pu t'aider.
Bonne journée.
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
1 juil. 2009 à 11:09
Je n'aurais pas besoin d'arreter le défilement, mais merci je garde le code "stop" sous le coude.
Merci beaucoup ça marche super bien, j'ai mis un bouton pour une liste 1 et un autre pour une liste 2, ça fonctionne à donf' !!...
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
30 juin 2009 à 14:32
Ah non effectivement.
Dans le "if (img1>=nbrPhotos)" il faut mettre :
img1=0;
et enlever "diapo.enabled true; suivant.enabled true; precedent.enabled = true; clearInterval(SlideInt);"

Dans ce cas, soit tu enlèves les boutons Précédent et Suivant soit tu mets un autre bouton pour arrêter le diapo, avec ce code :

stopper.onPress = function() {
diapo.enabled = true;
suivant.enabled = true;
precedent.enabled = true;
clearInterval(SlideInt);
};
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
30 juin 2009 à 14:12
Merci pour ces infos Gazelle67 (réponse rapide et qui marche super bien) !
dans le "if (img1>=nbrPhotos)"
j'ai mis :
enCours = premierePhoto;
affichePhoto(enCours);

Pour retourner "à zéro" mais ça ne marche pas, j'ai encore oublié un truc :/
Car en fait ça se stoppe à la fin et il n'y a pas de retour. le clip "réagit" mais affiche toujours la meme image, genre il butte dessus.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
30 juin 2009 à 12:00
Bonjour Vegetalain.
Ajouter un bouton (dans l'exemple j'ai nommé son occurence : diapo) et ajouter au code ces lignes :
diapo.onPress = function() {
diapo.enabled = false;
suivant.enabled = false;
precedent.enabled = false;
img1 = 1;
function SlideShow() {
enCours = photos_xml.firstChild.childNodes[img1];
affichePhoto(enCours);
img1++;
if (img1>=nbrPhotos) {
diapo.enabled = true;
suivant.enabled = true;
precedent.enabled = true;
clearInterval(SlideInt);
};
};
SlideInt setInterval(SlideShow, 3500); //3500 vitesse de transition modifiable
};

Bonne journée.
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
30 juin 2009 à 10:39
C'est ce qu'il me faut comme truc... cela dit j'aurais besoin de faire une sorte de timer pour que l'on passe à l'image suivante toutes les X secondes... j'avais mis un clip sur 60 frames, et à la soixantième, le code du bouton suivant mais ça ne marche pas, j'ai oublié quoi svp??
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
26 avril 2009 à 10:25
Bonjour Xoom,
J'avoue ne pas bien comprendre ton souci. Peux-tu mettre le code de ton xml ?
Gazelle.
cs_ouroboros Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 19:35
bonjour gazelle
cela marche tres bien , mais j'ai un petit problem avec le xml
mon xml commence par <root>
quand je meme les attibuts des photos en dehors du <root> cela charge bien, mais j'ai d'autre attribut textes qui suivent et la il ne les charge plus, et quand je mets les photos du xml dans le <root> mes textes suivant chargent bien mais plus le diapo!!!
et je ne sais meme pas ou je dois lui indiquer d'aller dans le root du xml.
xoom
cs_ouroboros Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
24 avril 2009 à 11:22
merci beaucoup gazelle67
je me doutais bien que c'eétait simple.
bonne journée
xoom
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 avril 2009 à 19:19
Bonjour,
Pour Ouroboros :
mon_clip.textes = photo.attributes.num+"/"+nbrPhotos+" : "+photo.attributes.desc;

Cordialement,
Gazelle.
cs_ouroboros Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
23 avril 2009 à 16:45
bonjour à tous
cooment faut-il faire quand on transforme la zone texte dynamique en clip? la zone texte à une variable"textes" mais des que je la transforme en clip elle plus rien, qu'elle serait la syntaxe pour que cela fonctionne toujours??
soit
textes = photo.attributes.num+"/"+nbrPhotos+" : "+photo.attributes.desc;
par
mon_clip = photo.attributes.num+"/"+nbrPhotos+" : "+photo.attributes.desc;
merci pour tous reponses et surtout que cela doit tout bete mais bien difficile pour moi

ouro
clemcom Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 09:27
très bonne source, encore plus sympa si on pouvait ajouter une effet de transition entre chaque image...une petite function supplémentaire dans le code
g000000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 00:49
salut à tous,
Pour commencer remerciement à l'auteur pour ce tuto.
zaylatan pourrais-tu m'aider car quand j'essaye ta modification, mes images disparaissent par contre le reste fonctionne (bouton, affichage texte).

Est-ce que quelqu'un saurait comment changer la police d'affichage du texte?

merci d'avance à tous,
zaylatan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 17:36
petite précision:

j'ai remplacé "écran" par "image", dans l'occurence de mon clip

et

ça marche aussi si on enlève "_root" --> mon_mcl.loadClip(photo.attributes.fichier,image);
zaylatan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 17:31
Youpi!!!!
J'ai trouvé!!!!
Si ça intéresse quelqu'un de centrer ses images chargées, c-à-d images en portrait et en paysage alignées au centre et non dans le coin supérieur gauche, voici ce qu'il faut modifier dans le code de cette source:

- à la place de:

function affichePhoto(photo) {
loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran);
textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
}

- remplacer par:

posDepartX = image._x;
posDepartY = image._y;

var mon_mcl = new MovieClipLoader();
monEcouteur = new Object();

function affichePhoto(photo) {
monEcouteur.onLoadStart = function(cible_mc) {

monEcouteur.onLoadProgress = function(cible_mc, loadedBytes, totalBytes) {

monEcouteur.onLoadComplete = function(cible_mc) {

monEcouteur.onLoadInit = function(cible_mc) {
cible_mc._x = posDepartX-cible_mc._width/2;
cible_mc._y = posDepartY-cible_mc._height/2;
};
};
};

};
monEcouteur.onLoadError = function(cible_mc, errorCode) {
};
mon_mcl.loadClip(photo.attributes.fichier,_root.image);
textes = photo.attributes.num+"/"+nbrPhotos+" : "+photo.attributes.desc;

}
mon_mcl.addListener(monEcouteur);

Voilà!
C'est magique!!!!
zaylatan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 11:16
Salut a tous,
j'ai vu ton tuto et je voulais savoir si tu pouvais m'aider à résoudre une énigme....
En partant de ton tuto, j'aimerais que les images chargées se centrent automatiquement, vu qu'il y des formats portrait et paysage.

J'ai fait une galerie qui centre les images, qui utilise un MovieClipLoader et un écouteur, par contre elle ne charge pas a partir d'un fichier xml,
Mon souci est de tenter d'allier les deux afin de pouvoir charger dynamiquement tout en recentrant mes photos.
Est-ce que tu pourrais me donner une piste en partant de ton code?

D'avance je t'en remercie
Zaylatan
thetoine69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 20:49
bonsoir tout l'monde,

Nouveau sur ce forum que je consulte depuis plus de 2 ans, je cherche à créer une galerie photo gérée en XML. Je veux que cette galerie dispatche les vignettes d'un repertoire de photo sur une ligne et qu'à chaque clic sur l'une de ces vignettes la photo s'affiche en grand. Lorsqu'on reclique sur cette image elle disparait et revient à la nav par vignette.

Pour exemple j'aimerais développer un module flash comme celui-ci: http://www.dynamicfactory.us/xmlswfdemo/v5d/index.html

Quelqu'un aurait-il des sources qui pourraient s'en approcher, cela m'aiderait beaucoup.
Merci à vous.
necronono Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
23 déc. 2007 à 18:24
Bonjour,
merci pour la source, j'essaye de l'utiliser pour mon portfolio flash, j'affiche en miniatures des captures d'ecran des sites que j'ai réalisé, et en texte je mets un petit commentaire, mon probléme est que le texte que je rentre dans le xml en "desc=" ne prend ni les accents ni les url de redirection ( je voudrais mettre un lien cliquable, est ce possible ?, si oui quelle est la syntaxe svp ?) et les accents ne s'affichent pas en accent non plus mais en é ... si quelqu'un a la solution ...
merci
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
11 juil. 2007 à 00:34
J'ai suivi ton conseil, Titi035 et ai proposé la source de mon diaporama.
Vous pourrez le trouver ici : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=43411 si cela intéresse l'un d'entre vous.
Cela répond aux questions de Farfadet5 et de Cedinfo, en particulier.
Bonne soirée à tous.
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
10 juil. 2007 à 19:19
D'abord, merci beaucoup Titi035 pour ton appréciation sur mon site.
Je n'ai pas proposé la source de mon diaporama ici mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
CEDINFO, quand j'aurai mis la source de mon diapo photos tu pourras voir comment fonctionne le mode DIAPO.
Je n'ai été avertie de nouveaux commentaires qu'aujourd'hui, c'est pourquoi ma réponse est plutôt tardive !
Je m'attelle à préparer la source afin qu'elle puisse être utilisée par tout le monde.
johngg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 17:24
Bonjour,

J'ai utilisé le code de ricyl2b pour ma galerie de photos. Toutefois, je dois ajouter une option :

-Naviguer d'une galerie à une autre (chaque galerie est représentée par sa première image miniature venant du xml). J'ai donc ajouté un élément thumbnail avec le lien de la photo à chaque première image de chaque galerie.


Savez-vous comment faire en gardant le tout dynamique?

Merci beaucoup à l'avance !
elliot2511 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
27 févr. 2007 à 11:56
bonjour,

ton code est vraiment simple d'utilisation, merci beaucoup!
Cependant est il possible que les photos défilent automatiquement ou non?

D'avance merci
supersebas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 00:27
Bonjour,
Ton exemple est très sympa mais je me demandais si il y a un moyen de générer le fichier XML automatiquement, parce que j'ai plein de photos que j'aimerai mettre en ligne et c'est un peu chiant de devoir taper tout les noms et les liens un a un.
Si quelqu'un à une idée ce serait super sympa!

Seb
fredypoup Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 03:11
Salut !

Merci pour les codes, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour monter mon portfolio en XML et j'essaie depuis longtemps de maitriser le code. L'exemple est parfait pour maider.

Par contre, lorsque j'essaie d'intrégrer des accents dans mon XML, flash affiche un caractere louche dans le champ texte dynamique... Quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème?

merci
cs_draculette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
11 oct. 2006 à 15:39
bonjour Titi035 < shiriu ?

en fait je crois que je suis complétement à côté de la plaque en fait ! tous mes fichiers sont regroupés dans le même dossier seulement je ne sais pas lier les images du répertoire et le fichier XML ? en fait j'ai repris le code donné et remplacé le nom ? mais il y a peut-être autre chose à modifier ? j'ai du louper quelque chose ! le copier coller n'a pas du suffir !!! oups !
si j'ai bien compris une fois que l'on reprend le nom photos_xml.load("photostest.xml"); // cela charge le fichier XML ?
je suis navrée mais mes connaissances se limite à la gestion de la time line !!!
merci pour vos conseils
@+
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 17:49
salut draculette,

Ils ne se voient pas?

photos_xml.load("photos.xml"); // affichage de la photo
C'est en fait "chargement du fichier xml"

vérifie que le fichier photos.xml qui contient les chemins de tes photos est bien dans le même répertoire que le .fla.
vérifie aussi que les chemins de tes photos sont valides.

bye.
cs_draculette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
10 oct. 2006 à 17:30
salut,

j'ai un soucis car j'essaye d'intégrer le code de ricyl2b sur mon fichier Flash mais je ne capte pas comment relier les info de mon fichier XML à FLASH, apparemment ils ne se voient pas ?

merci
cedinfo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
29 sept. 2006 à 16:18
Bonjour,
Comment le transformer en mode DIAPO Gazelle67 ?
J'ai essayer mais il ne repart pas à 0 une fois la liste du fichier XML terminée.

Merci pour ce script.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2006 à 21:37
C'est plutôt bien ricyl2b! merci. :)

Gazelle, ton site est génial!! vraiment super!
Est ce que tu as proposer les sources de ton diaporama?
cs_gazelle67 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 juin 2006 à 19:00
Bonjour,
Farfadet5, j'ai fait justement ce principe là avec mes diapos photos.
J'ai pris la même source au départ que ricyl2b et j'ai ajouté des boutons (nommés bt_1, bt_2, etc.) par "série" de photos et avec un onRelease j'ai indiqué à chacun de ces boutons le numéro du noeud correspondant (variable : nd).
bt_1.onRelease function() {_root.nd 0};
bt_2.onRelease function() {_root.nd 1};
etc.

Le code pour appeler les photos :
photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;
photos_xml.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
ListMiniat = photos_xml.firstChild.childNodes[nd].childNodes;
nbrPhotos = ListMiniat.length;
premierePhoto = this.firstChild.childNodes[nd].firstChild;
dernierePhoto = this.firstChild.childNodes[nd].lastChild;
titrePhotos = this.firstChild.childNodes[nd].nodeName;
titre = photos_xml.childNodes[0].childNodes[nd].attributes.titre;
enCours = premierePhoto;
affichePhoto(enCours);
gotoAndStop(2);
}
};
photos_xml.load("album.xml");
stop();

Le diapo photos est visible ici :
http://www.arts-gazelle.com/site_flash/photos.htm

Un petit défaut, ce sont les miniatures qui s'affichent dans le désordre au départ, et se remettent dans l'ordre quand on reclique sur le bouton. Mystère... Si quelqu'un a une idée ça serait sympa !

Merci.
Farfadet5 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
29 mai 2006 à 13:29
Bonjour,
j'aimerais savoir comment utiliser ce même principe avec plusieurs dossier, à savoir que mon xml a donc plusieurs noeuds. gallery1, gallery 2 etc.
Et pouvoir ainsi appeler la gallery que je veux.
j'espere avoir été comprehensible
merci par avance
...
benfly Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
25 mai 2006 à 16:56
merci a toi miloup
cs_miloup Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
25 mai 2006 à 13:21
J'ai déjà posté plus haut l'adresse de la source originale qui existe depuis 2003 et qui est en Flash MX:

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/030908fla_galeriexml1a.shtml
benfly Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
22 mai 2006 à 18:35
il y a donc aucune facon pour récuperer, convertir ce fichier pour l'ouvrir dans flash mx?
si il n'y a pas de solution pour le récuperer, est ce que l'on peut copier le code du dessus et l'adapter dans un nouveau fichier sur une image?
trame60 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
22 mai 2006 à 17:54
le fichier est en au format flash mx2004, si tu as flash mx il ne s'ouvrira pas.
benfly Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
22 mai 2006 à 17:45
salut ricyl2b,
J'ai un souci de taille quand je télécharge le zip et que j'essaye d'ouvrir le fichier fla avec flash mx, il me met fichier inattendu, et dc ne l'ouvre pas est ce que tu aurais une soluce pour moi.
merci
trame60 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
30 mars 2006 à 08:02
merci bcp c'est cool
ricyl2b Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 23:12
J'ai ajouté le xml au zip et enregistré le fla en MX 2004, ce qui devrait permettre à MAZALEYRAT d'ouvrir le fichier.
cs_miloup Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
28 mars 2006 à 12:23
--> Mazaleyrat:
J'ai oublié de dire le plus important: je connais déjà cette source elle existe depuis 2003 et pas en Flash 8 pour ceux que ça intéresse: http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/030908fla_galeriexml1a.shtml
cs_miloup Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
28 mars 2006 à 12:17
--> Mazaleyrat:
C'est probablement parce que le fla est en Flash 8, presque toutes les nouvelles sources le sont, je suis hélas moi aussi toujours en Flash 2004...
trame60 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
27 mars 2006 à 08:59
salut, je crois qu'il manque le fichier xml dans ton zip,
en tout cas merci pour tes sources.

bonne journée
MAZALEYRAT Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
27 mars 2006 à 08:49
Bonjour,

Je rencontre un problème (systématique d'ailleurs) à l'ouverture de votre fichier source (.fla). Après avoir téléchargé le fichier zip, celui-ci se décompresse automatiquement sur mon ordi (Mac) et laisse donc apparaître les divers éléments de contenu. Mais lorsque je veux ouvrir le .fla, j'ai un message d'eereur ("ouverture du fichier a échoué")... je rencontre d'ailleurs ce problème avec une grande majorité de dossiers téléchargés sur CodeSource.
J'utilise la version Flash MX 2004.

?.... avez-vous une idée de la cause de ce problème ?

Merci d'avance.... très respectueusement.

...et surtout félicitations pour tous ces codes experts !....

Jean Paul MAZALEYRAT / jp@cotaprod.com
Rejoignez-nous