TWEENING BOUTONS

Signaler
Messages postés
842
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007
-
Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 18 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36662-tweening-boutons

Messages postés
86
Date d'inscription
samedi 18 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008

Merci pour ce codage que je trouve super instructif.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 23 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2007

j'aimerai faire eun lien directement a partir de chaque bouton comment integrer cela dans le code je rame depuis 2j
c'est vrai que je suis un debutant merci
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006

Ca marche pas sous MX 2004, c'est dommage je suis super curieux de voir ce que ça donne!
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 24 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010

Merci pour l'optimisation du code puisque c'est le but recherché.

J'aimerais savoir si il était possible de changer progressivement la couleur du texte en état onRollOver avec le même principe.
Messages postés
842
Date d'inscription
dimanche 24 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2007

Pas mal, ça marche bien.

1) Essaie d'utiliser onRelease plutôt que onPress, c'est plus usuel pour des bouton de déclancher l'actio nlorsqu'on relache.

2) Pour optimiser un peut ton code, tu pourrais créer des fonctions pour tous les boutons identiques (une seule fonction onPress/onRollOut/onRollOver)

function bt_onRollOver () { ... }
function bt_onRollOut () { ... }
function bt_onRelease () { ... }
for (var i = 0; i<5; i++){
var mcClip:MovieClip = this["bout"+i];
...
mcClip.onRollOver = bt_onRollOver;
mcClip.onRollOut = bt_onRollOut;
mcClip.onPress = bt_onRelease;
}

Ca évite de créer plusieur fois des fonctions identiques (et de surcharger la mémoire inutilement).