JOUER AU LITERATI, TEXTEXPRESS, LE MOT LE PLUS LONG, ETC!

cs_fring Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 25 mars 2006 à 13:52
jpmaton Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 mai 2010 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36617-jouer-au-literati-textexpress-le-mot-le-plus-long-etc

jpmaton Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 3
20 mai 2010 à 16:46
à Yves Barreau,
désolé pour cette réponse très tardive.
Je pense que ce sera compliqué de récupérer ce logiciel pour une exploitation sur VB 2008 Express
Mon programme Scrabble est téléchargeable sur www.jpmaton.be/scrabble
Bien à vous,
jp maton
yvesbarrau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 01:25
Bonsoir,

J'ai téléchargé votre logiciel d'anagrammes ce jour, mais je ne possède que
"Visual Basic Studio 2008 Express Edition"

Une possibilité d'exploiter votre logiciel est-elle envisageable avec ce compilateur ?
Je ne sais pas comment récupérer les FORMS et faire le lien avec le programme.

Merci de votre réponse.
jpmaton Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 3
3 nov. 2009 à 09:46
Bonjour Jean-marc,

J'ai découvert ton programme il y a quelques mois et sur cette base ai développé un Scrabble qui peut se jouer en réseau domestique via winsock ou seul contre le PC. (www.jpmaton.be/scrabble)

Récemment un bug est apparu...
Avec le choix de lettres "QMOULUB" et la masque "---Y--" le PC propose "YOUYOU".
Ce mot n'est évidemment pas acceptable vu le choix de lettres et ... le programme indique une erreur.

J'ai donc reproduit ce phénomène sur ton programme LITERATI et ce même phénomène se produit aussi.
Où est l'erreur ???

J'ai pour ma part éliminé contourné cette erreur en remplaçant :


' For kk = 1 To Len(t(k))
' If InStr(ssj, Mid$(t(k), kk, 1)) = 0 Then
' ltok = False
' Exit For
' End If
' Next kk

par

Dim zz As Byte, mmMot As String
mmMot = ssj
For kk = 1 To Len(t(k))
zz = InStr(mmMot, Mid$(t(k), kk, 1))
If zz > 0 Then
mmMot = Left(mmMot, zz - 1) + Right(mmMot, Len(mmMot) - zz)
Else
ltok = False
Exit For
End If
Next kk

Et cela marche.
Ton programme est très bien et il y a certainement une façon plus élégante de corriger ce bug.
Au plaisir de te lire.
Bien à toi,
JP Maton
marco62118 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
2 févr. 2007 à 19:09
bonjour jean marc
chapeau je suis bluffé, surtout que j'ai du mal à comprendre le principe de hashage, je vais de ce pas chercher quelques éclaircissement sur ce sujet.
ça corresponds à ce que je voulais faire , je veux essayé de faire un jeu de scrabble, et je m'attaquais au solution que le micros pourrait proposé.
très bien, encore bravos
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
29 mars 2006 à 20:53
Hello Patrick,
bizarre le "module complément", je n'ai pas ce comportement, je vais investiguer et si je trouve, je mettrais la source à jour.
Bizarre aussi, la perte de premier plan après init. Je n'ai pas ce comportement non plus... Pour info, j'ai développé et testé sous windows XP Pro. Curieux ...
Pour l'init, c'est volontairement que je ne l'ai pas mise dans le form_load, je déteste les programmes qui font des traitements longs dans form_load.

Au besoin, je mettrais alors le traitement dans form_activate, protégé par une statique pour ne le faire qu'une fois. Je rendrais en plus ce comportement (init automatique) dépendant d'une option dans un fichier de config.

Merci des remarques en tout cas, je vais jeter un oeil sur tout ça :-)
patrick532 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
28 mars 2006 à 20:53
salut,

ce code marche très bien, voici juste quelques petites infos:
1) au 1er lancement du projet, VB6 dit qu'il manque un module "complément" (ceci ne gêne en rien l'exécution du prog).
2) après la fin de l'initialisation, le prog n'est plus au 1er plan, c'est embetant; mais si tu veux je sais que sur VBfrance il y a quelqu'un qui a résolu le problème, cherche un truc du genre Private Declare Function SetWindowPos Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, _
ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
3) si l'init est obligatoire pourquoi ne l'intégre tu pas dans le load de ta form ?

bonne continuation et bon jeux de lettres !
A+
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
26 mars 2006 à 12:07
Hello, merci du commentaire! N'hésite pas à laisser une note :-)
cs_fring Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 13:52
tres bon mon gars
Rejoignez-nous