WYSIWYG, SIMPLE, SANS PRETENTION

hametsu21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 18 mars 2006 à 10:34
cs_python47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 19 oct. 2012 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36592-wysiwyg-simple-sans-pretention

cs_python47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
19 oct. 2012 à 14:53
Bonjour, je met un 8 parce que pour une source de 2006, on est en 2012 soit 6 ans après elle reste bien fort utile pour un éditeur léger simple avec pratiquement toutes les fonctions de bases, quand d'autres aussi léger ou plus lourd on moins de fonctions.

Bon puis j'oubliais, je met même 9/10 parce que ce code est visionnaire lol ckeditor et tiny mce passe pas sur tablette android, alors que se petit wysiwyg passe très bien.

Par contre j'ai enlevé une étoile parce que je galère et je n'arrive pas à le faire tourner, pas même en me basant de la page test. Dans head j'ai bien mis les appels, dans body j'ai rajouter la page.index à fonction, j'ai bien mis en dessous le code script, mais non, quand je valide, mon contenu reste pareil et je n'ai aucunes modifications de faites.

Qui peut m'aider à ce qu'il valide les modifications ?
MErci par avance pour votre aide.
lefter Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
29 oct. 2011 à 08:14
Bonne utilisation de la spécification Midas, il est vrai qu'il est compliqué de fonctionner, tant que le fabriquant de navigateur intégre la norme ISO 8601 de javascript.

Perso, je te mets un 10/10.
Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
14 avril 2010 à 17:45
Un grand merci pour ta source, qui me sera très utile pour étudier le fonctionnement des éditeurs WYSIWYG. Dommage qu'il ne soit pas possible d'uploader des images sur le serveur, ni de créer des tableaux avec.

Mais rien n'est parfait ;)
pserru Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
7 mai 2009 à 19:04
Salut lecteurs,

Merci hametsu21 pour ce code, que je n'ai pas encore essayé, et que je compte lire et tenter de comprendre avant...

Merci FabriceD72 pour avoir débuggé et surtout avoir suspendu cette polémique!

J'ai recopier le code (-: avec Konqueror qui n'est pas en cause...) et je constate que les lignes 52 à 59 sont pleines de vide(s)! La visite iniiale c'est faire en firefox qui montre bien ces lignes "blanches", également. Je n'ai pas ce qu'il faut pour décompresser les ".zip" fourni par le site.

Quelqu'un qui aurait fait tourner le source (l'auteur, ou FabriceD72!) pourrait-il nous les placer ici ?

La ligne "(buttons[i].id)" ne doit probablement pas générer d'erreur, mais ne doit pas faire grand'chose non plus... Quoi qu'il en soit, chercher à comprendre une source réputée fonctionnelle est tout de même philosophiquement plus confortable :-)

Bon courage à chacun
FabriceD72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 21:29
J'ai réussi à faire fonctionner ce code sous IE7 en intervertissant 3 lignes de code :

var wysiwyg = document.createElement('div');
wysiwyg.id = this.id + '-wysiwyg';
wysiwyg.innerHTML = this.editorHtml ? this.editorHtml : this.getEditorHtml();

document.getElementById(this.id).parentNode.replaceChild(wysiwyg, document.getElementById(this.id));

Le remplacement du noeud est réalisé après l'instruction innerHTML et non avant.

Il ne faut pas non plus que le nom de la zone de saisie en HTML (paramètre id) soit identique au nom de la variable Javascript utilisé pour désigner la frame HTML équivalente (paramètre ObjectId).

Le fonctionnement sous IE n'est pas génial, notamment pour l'ajout de smileys, mais ca fonctionne.
fabscanta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 20:44
Hey, tout le monde.
Je n'ai pas trop suivi votre discours...
Cependant, j'ai mis un post le 05/02/2007 au sujet d'une balise
qui traine dans la page de test... Si vous la faites sauter (et quand je dis "sauter", ça n'a rien de vulgaire), le script fonctionne. En tout cas, sur ma config (de base MS+IE).
Comme vous êtes de bon programmeur, vous ne mettez plus de
dans votre sémantique...
Je vous demande de faire le test... Et si ça fonctionne, prenez la peine de confirmer, ça aidera les prochains.
Ciao.
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 20:24
oui.. je vois... on favorise la création de code mono navigateur... lol

En fait, je n'aime pas pomper les codes des non pros car ils ne me conviennent généralement pas, j'y cherche juste parfois des idées ou des exemples, mais quand ça ne fonctionne pas, je ne vois pas l'aspect éducatif... car à quoi ça sert d'apprendre à programmer mal...

Mais bon, chacun son truc... je vois qu'on ne juge pas les choses sur les mêmes critères, perso je n'aime pas avoir des oeillères et ne regarder que ce qui est bon en oubliant le reste. Je regarde l'ensemble et le résultat final. Comme te le dirait un prof de math, peut importe la qualité de ta résolution d'équation, si le résultat est mauvais, c'est zéro.

Bref, je vois encore une fois que l'exigence, la rigueur, le bon sens et l'effort sont en perdition... Maintenant on se contente de la médiocrité du moment qu'on ne se foule pas trop... On parle de respect des standards plutôt que de programmer un truc qui s'adapte intelligemment à toutes les situations, on parle d'aspect éducatif quand ça ne fonctionne pas, on parle de moufles et on critique bêtement alors qu'on n'est pas capable d'en faire autant, on essayes d'imposer ses idées presque par la force quand on rencontre quelqu'un qui n'est pas d'accord, on dit qu'on se fait saquer quand on reçois une critique, etc... de là à ce qu'on ne bosse plus que 35h.... il n'y a qu'un pas... ha ? ça c'est déjà fait ?... bon... alors c'est le début de la fin...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juil. 2008 à 19:51
le truc, si tu veux, c'est que la, tu passes pour un pompeur de code qui ne s'interesse pas a la source, mais qui ne fait que saquer : "bah oui, jpeux pas pomper directement, je dois debug avant"

super...

ici, t'es sur codes-sources, on va plus loin que la portabilite pour juger un code...
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 19:38
contrairement à ce que tu penses, je respecterai ton avis si tu pensais que fck editor valait 1/10, car mon principe, tu devrais l'avoir compris, c'est que tu note comme tu le sent, après tout c'est le principe de la démocratie et loin de moi l'idée de vouloir t'imposer une note ou une autre. Pour ma part et objectivement, j'aurais mis 7/10 à fck principalement à cause du code et aussi des popup (contrarement à tiny mce qui fait de fausses popups non interceptés par les divers bloqueurs installés par les gens).

Par ailleurs, je reconnais l'aspect éducatif d'une telle source, et j'en félicite l'auteur. Idem pour consolider son expérience.

Ma note est principalement due à une raison d'incompatibilité car inutilisable en ligne sur le site public de quelqu'un. Je pensais que les notes étaient libres, qu'on pouvais dire ce qu'on pensais...
Donc, si je devais préciser mes notes (avis perso) :
- aspect éducatif : 7/10
- optimisation du code : 5/10
- code utilisable sur un site : 0/10

Peut être que ce site pourrai imaginer un système de notation plus détaillée... peut être une idée pour eux... comme un logo indiquant la compatibilité des navigateurs, ce serais cool pour trouve d'un coup d'oeil celui qui nous correspond ou les meilleurs qui s'adaptent à tous.

Mais bon, je mettais juste l'accent sur le fait qu'il ne faut pas dénigrer un navigateur ou un autre, nous sommes des programmeurs, laissons la politique aux politiques et adaptons nous, tout simplement. ;-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juil. 2008 à 19:17
bon...
"fck editor est un produit gratuit qui fonctionne sur tous les navigateurs et qui est super complet"

ok mais il n'edite pas les partitions de musique, donc je mets 1/10.

il ne passe pas sous lynx, donc je mets 1/10

son code est atroce donc je mets 1/10

tu ne t'es jamais dit que ce code avait ete fait pour etre comprehensible par un debutant, pour montrer le principe des wysiwygs ? ou meme qu'il avait pu etre fait pour consolider les conaissances de l'auteur ?

et ca merite vraiment 1/10 ?
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 19:07
Faux, FF est réputé pour ne respecter que ce qui est standard W3C, alors qu'IE s'en tape de la norme, il affiche n'importe quoi du moment qu'il comprend. Essayes par exemple de ne pas faire standard avec un style "width:100" en oubliant de respecter le standard de mettre un px derrière... FF marche ? bien sur que non
et des exemples comme ça il y en a des milliers
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
7 juil. 2008 à 19:05
Arretes tes exemples bidons. Va programmer au lieu de laisser des commentaires stériles sur les sources des autres.
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 19:04
ps. Je te suggère de mesurer la tension électrique de ta prise de courant. Le standard c'est 220 volts. Donc si c'est différent, envoi une lettre à EDF pour résilier ton abonnement jusqu'à ce qu'il te propose une fourniture électrique standardisée.

Autre possibilité, achète une alimentation pour ton ordinateur (appelons là Firefox power) qui ne tolère que 220 volts précisément car c'est le standard. Et si la tension n'est pas de 220 volts ou qu'il y a une fourniture électrique stable et standard elle s'arrête... Bravo, 10/10 pour l'alim...
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
7 juil. 2008 à 19:02
Tu racontes des cracks : IE est intolérant, pas FF
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 18:58
si tu parles de gratuit, facile de refaire une autre analogie : on te donne gratos la télé qui respecte les standards (mais aussi intolérante que FF, donc pas de chaine qui n'est pas à la norme), alors là tu vas être content ! Génial !
Et tous tes potes et famille auront des télés qui affichent ces 5 nouvelles super chaines... mais pas standards... honte à eux, n'est-ce pas ?
Toujours 10/10 pour ta télé... bravo !
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 18:52
mais je pense que tu trouves normal également d'acheter une télévision et quand, six mois plus tard, deux nouvelles chaines arrivent, tu ne puisse pas les regarder. Ben oui, elles n'ont pas étés testés par le fabricant ou encore que, comme l'émission n'est pas standard, admettons avec quelques améliorations de plus que les autres chaines, ta télévision ne la supporte pas alors que toutes les autres télés fonctionnent correctement. Tu la notera 10/10 bien sur, elle respecte le standard au moins, c'est cool... et quand, 2 ans plus tard il y aura encore 3 nouvelles chaines super cool mais pas standards, qui sortirons, tu te félicitera d'avoir une télévision qui respecte les standards... bravo... 10/10....
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juil. 2008 à 18:50
tu payes un garage, pas une source.

vu comment tu notes, on pourrait mettre 0 sur toutes les sources... motif : c'est pas parfait, je suis decu.

genre : "je voulais ajouter un truc, mais c'etait pas concu pour, donc c'est nul"
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 18:45
>> Imagine :
Tu achètes une nouvelle voiture neuve, une belle sportive bien puissante et avec plein d'options prometteuses. Tout content de ta nouvelle acquisition, tu t'en va sur la route, puis, quand tu arrives sur l'autoroute elle se bloque à 90 km/h laissant ainsi les autres voitures plus modestes te dépasser comme un escargot...
Alors tu vas voir le garage qui te dit : "ben, nous n'avons pas d'autoroute dans notre usine, donc on ne peut pas fabriquer une voiture qui dépasse les 90".

Alors ? Combien tu la note ta voiture ? 10/10 ? lol

>> Si tu n'as pas compris l'analogie :
La voiture prometteuse et avec plein d'options c'est le script qui semble pas mal et avec une super note et annoncé comme super.
La limitation à 90km/h c'est le fait que ça ne marche pas sur IE, normal, lui non plus n'a pas pu le tester, comme le garage...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juil. 2008 à 18:32
je fais du javascript pour le plaisir, c'est pas mon metier... par contre, je fais beaucoup de js, donc je peux en parler... t'es pas sur http://microsoft-javascript.com ici, t'es sur javascriptfr, alors merci de respecter les utilisateurs linuxois.

tu mets un 1/10 a un mec qui code sous linux, juste parce-que ca ne marche pas sous msie, c'est lamentable...
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 18:25
Guart : "C'est relou de devoir se plier aux régles de crosoft sous prétexte que le navigateur à été développé avec des moufles"

-> Ce qui est vraiment relou c'est que nous, programmeurs, nous ne sommes pas là pour critiquer la conception d'un navigateur ou d'un autre, ou alors fais toi politicien. Si on est un bon programmeur intelligent, tout simplement, on s'adapte ! T'en a rien à faire qu'IE soit bon ou pas, c'est le plus connu au monde donc tu te plie aux exigences de microsoft et voilà. Quand tu aura une boite qui sera plus grosse que microsoft tu pourra t'amuser à faire de la politique et faire un autre navigateur.


Guart : "Pourquoi tu le déboggerais pas toi ?"

-> Car pourquoi perdre du temps à débogguer ce script alors qu'il y en a d'autres qui fonctionnent sur tous les navigateurs ?

Coucou747 : "j'ai pas msie sur mon laptop, j'ai pas windows non plus... mon pc fixe a crame, mon pc portable n'est pas assez puissant pour faire tourner windows XP, et maintenant, sous 2000, on a plus rien cote outils microsoft, alors, je fais comment moi ?"

-> Et bien, avec tout le respect que je te dois, dans ce cas change de métier ou fait autre chose que de l'informatique... lol. Quand on a pas de voiture on ne se prétend pas coureur automobile, et bien c'est pareil.

Coucou747 : "je ne vais pas t'insulter parce-que ce que tu fais ne marche pas sur KHTML, alors que c'est un des moteurs les plus respecteux des standards, alors ne vient pas faire chier ceux qui n'en ont rien a faire de MSIE"

-> Je n'insulte personne, mais je dis clairement ce que je pense, seuls les gens pro ou anti quelque chose, bref ceux qui préfèrent la politique à la programmation, se sentirons offusqués. Pour ma part, j'ai trouvé autant de bugs sur IE que sur FF, mais au moins quand je fait quelque chose ça marche sur les deux. Et je ne suis pas du style, contrairement à certains, à cracher dans la soupe. IE fonctionne dans des millions de foyers et ma réflexion de base, c'est tout simplement que de mettre un script qui ne fonctionne pas sur IE dans un site est une grave erreur que seuls les gens ouverts d'esprit pourront comprendre. Mais bien entendu, si c'est pour mettre à un endroit que nous sommes seuls à voir et qu'on n'a rien d'autre que FF, alors il n'y a aucun problème.

Coucou747 : "tu notes une source qui a plusieurs années, si ça se trouve, elle tournait sous MSIE 6 ?"

-> si ça se trouve, lol ! Ma note était principalement là pour attirer l'attention des programmeurs sur le fait qu'il faut programmer pour tous les navigateurs, surtout quand on a envie de faire quelque chose qui soit vu sur un site internet public.


PS. Pour info : fck editor est un produit gratuit qui fonctionne sur tous les navigateurs et qui est super complet.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juil. 2008 à 17:50
j'ai pas msie sur mon laptop, j'ai pas windows non plus... mon pc fixe a crame, mon pc portable n'est pas assez puissant pour faire tourner windows XP, et maintenant, sous 2000, on a plus rien cote outils microsoft, alors, je fais comment moi ?

de plus, beaucoup ici font ca pour leur plaisir, reserver ca a firefox n'est donc pas exclu... on fait ce qu'on veut, le but n'est pas forcement de TE faire plaisir... t'as pas a noter un parce-que ca ne marche pas sur ton navigateur prefere...

je ne vais pas t'insulter parce-que ce que tu fais ne marche pas sur KHTML, alors que c'est un des moteurs les plus respecteux des standards, alors ne vient pas faire chier ceux qui n'en ont rien a faire de MSIE, c'est juste une question du respect du travail des autres...

ensuite, tu notes une source qui a plusieurs annees, si ca se trouve, elle tournait sous MSIE 6 ?
guart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
7 juil. 2008 à 17:46
bugs et d'intolérances qu'il y a dans Firefox -> LOL

IE interprêtent mal les CSS et respecte pas la W3C, du coup, les sites qui fonctionnent pas sous IE sont les site montés proprement et respecteusement des régles établies par le consortium. C'est relou de devoir se plier aux régles de crosoft sous prétexte que le navigateur à été développé avec des moufles, et qu'ils veulent pas respecter les rêgles.
"Mais bon, c'est un début de la part de l'auteur, reste plus qu'a trouver quelqu'un qui débogue son script ou aller trouver un autre script utilisable, car là ça ne sert à rien" -> Pourquoi tu le déboggerais pas toi ?
Puisque tu jouis IE...
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
7 juil. 2008 à 17:34
C'est pas injuste, ça ne marche pas sous ie donc c'est mérité. Faut pas sortir de saint cyr pour installer les deux navigateurs et faire des tests ! Je suis même étonné que quelqu'un ose proposer un truc qui ne fonctionne pas sur le navigateur le plus utilisé au monde... lol (surtout quand on vois le nombre de bugs et d'intolérances qu'il y a dans Firefox).
Mais bon, j'avoue que je suis un peu énervé par tous ces #@!? qui ne savent pas programmer et mettent la faute sur le dos d'IE plutôt que de réfléchir 2 secondes... le pire est de voir des sites qui osent dire "ce site ne fonctionne pas sous IE", le mec dirait simplement "site réalisé par un incompétent" ce serait pareil. Mais bon, c'est un autre débat.
Voilà que je vais passer pour un méchant... ;-)
Mais bon, c'est un début de la part de l'auteur, reste plus qu'a trouver quelqu'un qui débogue son script ou aller trouver un autre script utilisable, car là ça ne sert à rien...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2008 à 02:43
666merlin, tu devrais tester et dire ce qui ne marche pas, plutot que de juger injustement comme ca...
666merlin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
5 juil. 2008 à 19:46
ca ne marche pas sous ie, donc 0/20
dommage...
soundpanther Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
17 avril 2008 à 14:02
Bonjour,

une J'ai une erreur sur expl.. ?

Merci quand meme
taxidogkiller Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
30 janv. 2008 à 18:11
Désolé finalement j'ai trouvé ^^ ... il suffit de donner un autre nom à la variable !

<script type="text/javascript">
var wysiwyg = new Wysiwyg("text1", "wysiwyg");
wysiwyg.init();

var wysiwyg2 = new Wysiwyg("text2", "wysiwyg2");
wysiwyg2.init();

</script>
taxidogkiller Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
30 janv. 2008 à 18:06
C'est vraiment un tres bon éditeur WYSIWYG !
Sinon je voulais savoir ! si je souhaite mettre plusieur text-box WYSIWYG sur une meme page est-ce possible ?
gilloots Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 18:57
Quelqu'un as la solution pour le faire marcher sous IE?
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 avril 2007 à 06:57
C'est un commentaire laissé sur ton source qui m'a fait remarquer qu'il ne fonctionne pas sous IE(je n'utilise pas du tout ce browser). C'est bien dommage car IE est utilisé par la majorité des internautes.
Si tu vois nos messages essaie de corriger ce bug, ton wysiwyg n'en sera que meilleur.
Il est effectivement très propre, malheureusement, dénué de commentaires. Je n'ai pa compris pourquoi tu as mis les icones dans un tableau, et pourquoi ce tableau est généré par le javascript.
Ce sont des critiques constructives, le code reste très bon.
redpist Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 13:57
Bonjour, franchement un des codes le mieux que j'ai trouvé en éditeur WYSIWYG en js et sûrement le plus propre .
fabscanta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
5 févr. 2007 à 22:14
C'est un superbe éditeur. Apparement, la balise ...

fait planter le truc sous IE7, je pense que ça pourrait aider pas mal de monde. Par contre, sur une installation sur un osCommerce, il y a un bug encore plus vicieux (toujours sous IE7)... et là, je n'ai pas encore trouvé la soltuion...Est-ce que ç vient du wysiwyg? de IE7 ? ou de osCommerce ?
Shadow_Membre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
21 déc. 2006 à 00:04
Oui apparament l'aplication ne marche pas sur IE, en tt cas, un très bon programme, et y'as du temps perdu, ca merite quand même un 10.
Bonne continuation pr le reste.

A+
muller06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
1 oct. 2006 à 08:29
Le code du zip (test.html...) plante sous IE6 (erreur inconnue) mais fonctionne sous Mozilla.
Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci

André
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
2 sept. 2006 à 18:35
bonjour,

comment installé cela, moi cela ne passe pas la premiere ligne du script javascript pour inseré directement dans une base de donnée pour des événement.

voilà cela que je note dans ma ligne

<textarea id="text" name="description" cols="60" rows="10">$description</textarea>

quelqu'un serais m'aidée svp????
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
17 août 2006 à 21:38
" SIMPLE , SANS PRETENTION " ??????

Moi ki esperait tomber sur un editeur simple a comprendre et facilement modifiable...

Ca fait quand meme 400 lignes de codes et c'est du niveau initié...
jg4228 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 19:12
Ce code me semble bien, mais ça plante avec IE ou MAXTHON à la ligne 40 :
*********
wysiwyg.innerHTML = this.editorHtml ? this.editorHtml : this.getEditorHtml();

apparemment wysiwyg.innerHTML = valeur, ça ne lui plaît pas.

à plus pour continuer le test.....
TheChikenKiller Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
24 mai 2006 à 19:08
Bonjour. Ce code est très bien et j'aimerai m'en servir pour mon blog (je vous citerai comme créateur ;)), cependant je n'arrive pas à récuperer le source obtenu pour le mettre dans ma base de donnée. J'utilise la methode post vers un fichier php. ce fichier php récupere très bien le titre et le theme (que j'ai rajouté en inputs text) mais ne récupère pas le contenu !
cs_pyxel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
24 mai 2006 à 11:57
Bonjour,
Ce script me semble interessant (leger et simple). Je l'ai chargé et j'essaie de tester en l'etat sous IE6, mais en vain ?? "erreur ...". Il me manque peut etre un detail??. Peux tu m'indiquer un site ou il est possible de le voir fonctionner en reel.
merci et felicitation pour l'oeuvre realisée.
Pyxel
guart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
4 mai 2006 à 09:53
je trouve ce script formidable mais j'ai un petit souci :
Comment on fait pour enlever le text par défaut .?? merci d'avance
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 avril 2006 à 11:40
Salut à tous :-)

Je tombe par hasard sur cette source suite à une recherche dans google sur les pages parlant de codes-php. Bref pour ce qui est de PHP, j'ai choisi ça car je souhaitais le moins de code javascript possible pour un éditeur comme ça, car généralement ça devient vite le bronx. Le mien est encore perfectible de toute façon, le + foire encore (comme sur mon chat d'ailleurs) et un escape n'y change rien, bref je verrai quand j'aurais le temps.

a +
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 mars 2006 à 19:08
celui d'antho est à base d'expressions régulières, et je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas voulu mettre ça en javascript car c'est super simple à transformer après (les pregs sont quasiments compatibles...)
hametsu21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
19 mars 2006 à 09:38
Sur http://www.codes-php.net/source-24--editeur-wysiwyg-avec-coloration-syntaxique.php
y'en a justement, le code est insérer dans un pop-up puis le code coloré insérer dans le textarea coloré sans rechargement grâce aux xmlhttprequest.

Mon problème pour reproduire ceci, c'est de ne pas savoir récupérer la valeur envoyé d'un po-pup :D

j'aimerai bien intégrer GeShi...
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2006 à 08:39
>>>Coloration synthaxique de code
ah !!! ce n'est pas comparable alors...
et ça, ça m'intéresse...
tu devrais changer le titre :
des scripts de coloration syntaxique
il n'y en à pas beaucoup je crois !
@+
hametsu21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 mars 2006 à 17:12
Et aussi, moi il est applicable partout, toi c'est ton fichier qui contient tout, t'imagine si je voulais fair de chaque textarea un editeur wysiwyg alord que moi :

<fieldset>
<legend>Poster votre texte ici :</legend>
<form action= "" method="post">

<textarea id="text" name="body" cols="60" rows="10">
Heading One
Heading Two
Heading Three
Preformatted bold italic underline [test2.php test] test

Paragraph

Normal

<li>List 1</li><li>List 2</li><li>List 3</li> <ol> <li>Ordered List</li><li>Ordered List</li><li>Ordered List</li><li>Ordered List</li> </ol>
</textarea>






</form>
</fieldset>
<!-- A TOUJOURS PLACER APRES LE FORMULAIRE -->
<script type ="text/javascript">
var wysiwyg = new Wysiwyg("text", "wysiwyg");
wysiwyg.init();
</script>

Suffit...
hametsu21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 mars 2006 à 17:10
Coloration synthaxique de code et non de texte, j'aurai du préciser.
Je crois qu'on s'est mal compris.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mars 2006 à 16:44
pour la couleur fond/texte : execCommand aussi.
ben oui, il y a un .zip... curieux je n'en voyais
pas la liste des composants.
un exemple ? je dois donc citer le mien :
http://www.javascriptfr.com/codes/MISE-FORME-TEXTE-SAISIE-WYSIWYG_32583.aspx
mais il y en a d'autres.
hametsu21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 mars 2006 à 16:28
Il y a un ZIP, je poste la source, oui mais il est toujours bon d'avoir plusieurs exemples ou emploies d'un même élément afin de comprendre et savoir réutiliser.
Netoyage du code en javascript aussi.
Coloration en javascript ?? je ne connais pas , t'as un exemple ?
A+ merci de ta réponse ;)
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mars 2006 à 15:58
>>un petit editeur wysiwyg que j'essaye de mettre en place grâce à execCommand()
il y en a déjà quelques uns, qui utilisent cette commande et qui fonctionnent
>>j'envisage de faire aussi de la coloration de code grâce aux xmlhttprequest
>>et de nettoyer le code html en xhtml
ceux dont je parle au dessus font ça tout en javascript
sans aucun échange avec le serveur ( ce qui est mieux je trouve )
>>vu 109 fois (quand je regarde) sans aucun commentaire...Rien à redire ?
difficile d'aider ou de faire une critique,
bien entendu positive, sans source, ni zip.
hametsu21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 mars 2006 à 10:34
vues 72 fois sans aucun commentaire...
Rien à redire ?
Rejoignez-nous