cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020
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16 mars 2006 à 12:12
kamaraimo
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007
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22 août 2007 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
SPY00
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention13 juin 2006 13 juin 2006 à 22:25
lol de rien ;) je suis content que des gens se casse les c... pour nous faire partager leur codes alors moi qui suis pas autant calé en code qu'en graphisme ça me fait plaisir d'ameliorer les sources et de partager mes ameliorations meme si elles ne sont pas de type "code" ;)
J'ai l'intention de mettre des têtes qui ne soit pas la copie exacte de celle du jeu jap (peutetre des gemmes de couleur, ou des animaux avec un autre design) mais pas pour l'instant, faut que je refasse tout mon site. je l'avai fait tout en flash ce qui est pas super ni pour le referencement, ni pour les mise à jour (surtout quand on à paumé son FLA) ^^
Bon Tai dji ;) lol même si je sais pas ce que c'est :p
kamaraimo
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007 13 juin 2006 à 14:18
excellent ! du coup j'ai pris plaisir a y rejouer surtout avec la goutte de sueur manga trop stylé! (ainsi que les plops trop flowerpowa lol)
bon ca donne envie de me remttre au code pour y ajouter les éléments manquants, surtout le son : l'idée du tempo est bonne mais j'y connais rien je vais débroussailler tout ça...
je sais pas quand ca sera pret (car je suis en mode sport avec du tai dji en chine début juillet) mais ca motive grave de voir son travail grandement amélioré. Merci encore Spyoo à bientot !
SPY00
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention13 juin 2006 10 juin 2006 à 19:46
J'ai modifié ta source graphiquement en reprenant les animaux du jeu en jap dont tu as donné le lien (à coups de "print screen" Ctrl+V dans photoshop). Car je trouve ces têtes beacoup plus jouables et si on met des aliens c'est plus zookeeper ;).
Bon je sais c'est pas bien de copier les graphismes de l'autre mais bon en attendant de les remplacer par d'autre ça à l'avantage d'etre jouable.
Sinon j'ai rien touché de ton code (je l'ai même pas regardé vu que je suis pas très bon en AS...).
Reste plus qu'à ajouter :
-un écran loading
-un menu
-du son
-un enregistrement de score (optionnel)
-un bouton rejouer ! :p
Pour le son il y aurait un moyen pour augmenter le tempo d'un mp3 en fonction du temps restant directemnt en flash, ou faut modifier le mp3 (enregister la boucle avec un autre prog sous differents tempos) ?
Il manque une anim quand on clique sur un animal (dans l'original il cligne des yeux). Et l'anim de l'animal pas content à été changée par un animal avec une goutte de sueur (apparait quand c'est le dernier animal à grouper pour terminer le niveau).
J'ai essayé vite fait de redimentionner la barre de temps mais on dirait que sa taille est paramétrée dans le code.
J'ai mit une couleur differente pour chaque "plop" et augmenté la taille des animaux juste avant le "plop".
J'ai utilisé une autre typo (Space Gotique) et exporté les caractères utilisés et le chiffres pour les scores...
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 20 mars 2006 à 23:00
suggestion du soir alors: separes graphisme et code, pour une meilleure customisation par l'utilisateur. ou alors, une bibliotheque deja prete de pictos.
kamaraimo
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007 20 mars 2006 à 21:58
oui faudrait des graphismes bien différents c'est sûr sinon c'est trop chiant à jouer mais bon ça c'est facile à changer soi-même pour mettre les graphismes rigolos de son choix...
par contre, pour le code je suis conscient que c'est confus (et que justement ca marche pas trop ça rame) c'est parce que je maîtrise pas encore je vais le reprendre d'ici quelques mois...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 20 mars 2006 à 19:21
Le choix des "figures" rend ton jeux "INJOUABLE".
C'est une lutte contre le temps, donc tu ne peux décament choisir des formes et des couleurs se ressemblant, bien au contraire !
Il faut que les "pièces" soient reconnaissaable au premier coup d'oeil !
Graphisme 2/10
Quant au code il est plein de faute d'orthographe ( mais ca c'est pas le plus important) et surtout il est "confus". Et tu me diras :" OUi mais ca marche" et moi je te répondrais "Ben alors me tais !"
Code 6/10 (parceque ca marche) !
Moyenne 4/10 !
Et en plus j'explque pourquoi !
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 16 mars 2006 à 19:10
je préfère quand même la version que tu montre dans le lien.
Sinon le swf marche pas bien chez moi je peux pas bouger les têtes.
je passe les remarques sur le code.
Blacknight
kamaraimo
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007 16 mars 2006 à 17:58
ah c'est bizar chez moi il marche (mais je peux pas vérifier le zip, je peux pas retelecharger mon propre zip, jz suis pas membre du club la, lol ! je peux reposter le zip si tu veux sinon il est sur mon site web
en effet c un peu relou à la fin. C'est pour ca que ca devient plus interessant d'essayer de le coder soi-même histoire de mettre les graphismes que tu veux (bon ici c'est du vite fait par une copine il faudrait que les têtes se ressemblent moins) et les sons (ma version manque cruellement de son !)
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 16 mars 2006 à 17:29
le swf ne fonctionne pas.... (7.800 sur 1980-games... mais a la fin, tu deviens un peu tare... )
kamaraimo
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007 16 mars 2006 à 14:31
cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020 16 mars 2006 à 12:12
Slt,
Un peu plus de détails sur la chose sera la bienvenue...
car je ne sais pas ce qu'est un zookeeper, sauf si je traduit litérallement, et je ne suis pas certain que cela signifie cela.
22 août 2007 à 15:34
13 juin 2006 à 22:25
J'ai l'intention de mettre des têtes qui ne soit pas la copie exacte de celle du jeu jap (peutetre des gemmes de couleur, ou des animaux avec un autre design) mais pas pour l'instant, faut que je refasse tout mon site. je l'avai fait tout en flash ce qui est pas super ni pour le referencement, ni pour les mise à jour (surtout quand on à paumé son FLA) ^^
Bon Tai dji ;) lol même si je sais pas ce que c'est :p
13 juin 2006 à 14:18
bon ca donne envie de me remttre au code pour y ajouter les éléments manquants, surtout le son : l'idée du tempo est bonne mais j'y connais rien je vais débroussailler tout ça...
je sais pas quand ca sera pret (car je suis en mode sport avec du tai dji en chine début juillet) mais ca motive grave de voir son travail grandement amélioré. Merci encore Spyoo à bientot !
10 juin 2006 à 19:46
Bon je sais c'est pas bien de copier les graphismes de l'autre mais bon en attendant de les remplacer par d'autre ça à l'avantage d'etre jouable.
Sinon j'ai rien touché de ton code (je l'ai même pas regardé vu que je suis pas très bon en AS...).
Reste plus qu'à ajouter :
-un écran loading
-un menu
-du son
-un enregistrement de score (optionnel)
-un bouton rejouer ! :p
Pour le son il y aurait un moyen pour augmenter le tempo d'un mp3 en fonction du temps restant directemnt en flash, ou faut modifier le mp3 (enregister la boucle avec un autre prog sous differents tempos) ?
Il manque une anim quand on clique sur un animal (dans l'original il cligne des yeux). Et l'anim de l'animal pas content à été changée par un animal avec une goutte de sueur (apparait quand c'est le dernier animal à grouper pour terminer le niveau).
J'ai essayé vite fait de redimentionner la barre de temps mais on dirait que sa taille est paramétrée dans le code.
J'ai mit une couleur differente pour chaque "plop" et augmenté la taille des animaux juste avant le "plop".
J'ai utilisé une autre typo (Space Gotique) et exporté les caractères utilisés et le chiffres pour les scores...
Le résultat :
http://pkerboeuf.free.fr/ZooKeeper/zookeeper.html
Le FLA :
http://pkerboeuf.free.fr/ZooKeeper/zookeeperv22modif.fla
20 mars 2006 à 23:00
20 mars 2006 à 21:58
par contre, pour le code je suis conscient que c'est confus (et que justement ca marche pas trop ça rame) c'est parce que je maîtrise pas encore je vais le reprendre d'ici quelques mois...
20 mars 2006 à 19:21
C'est une lutte contre le temps, donc tu ne peux décament choisir des formes et des couleurs se ressemblant, bien au contraire !
Il faut que les "pièces" soient reconnaissaable au premier coup d'oeil !
Graphisme 2/10
Quant au code il est plein de faute d'orthographe ( mais ca c'est pas le plus important) et surtout il est "confus". Et tu me diras :" OUi mais ca marche" et moi je te répondrais "Ben alors me tais !"
Code 6/10 (parceque ca marche) !
Moyenne 4/10 !
Et en plus j'explque pourquoi !
16 mars 2006 à 19:10
Sinon le swf marche pas bien chez moi je peux pas bouger les têtes.
je passe les remarques sur le code.
Blacknight
16 mars 2006 à 17:58
en effet c un peu relou à la fin. C'est pour ca que ca devient plus interessant d'essayer de le coder soi-même histoire de mettre les graphismes que tu veux (bon ici c'est du vite fait par une copine il faudrait que les têtes se ressemblent moins) et les sons (ma version manque cruellement de son !)
16 mars 2006 à 17:29
16 mars 2006 à 14:31
16 mars 2006 à 12:12
Un peu plus de détails sur la chose sera la bienvenue...
car je ne sais pas ce qu'est un zookeeper, sauf si je traduit litérallement, et je ne suis pas certain que cela signifie cela.
Bàt,
Burnside.