ENUMÉRATION DE TOUS LES CHEMINS DANS UN GRAPHE

Signaler
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36569-enumeration-de-tous-les-chemins-dans-un-graphe

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006

Je m'excuse, j'ai oublié d'empêcher l'algorithme d'entrer en boucle lors d'un cycle dans le graohe. Il suffit d'éliminer un des successeurs d'un noeud s'il a été déjà incoropré dans la variable chem.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006

En fait, la plupart des réseaux que je gère à mon travail ne dépassent guère les 100 noeuds.De plus, la génération des chemins n'est primordiale dans mes algoruthmes de routage. C'est pourquoi je n'ai pas beaucoup investi dans cet algorithme.

Je n''en ai eu besoin que pour générer tous les plus courts chemins (et encore..)
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
2
roadmap(char chem[10],int ext,int destination)

chemin limité à 10 caractères .
Quitte à être vraiment précis(ce code n'est pas d'une extrême difficulté il me semble), tu pourrais donenr un moyen de donner le chemin de façon indépendante de la longueur .
Idée:
pour chaque noued stockée une variable precedent pour remonter le chemin parcourut et le sauvegarder
Ou alors un tableau alloué préalablement avec une taille maximum(=nombre de noeud) et un index
enfin voilà

Je pense que pour un code comme celui là c'eétait un minimum...