[.NET 2 ] CLIENT-SERVEUR UDP DE BASE EN MODE CONSOLE

mmerabti Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 14 mars 2006 à 15:35
Zenar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 02:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36537-net-2-client-serveur-udp-de-base-en-mode-console

Zenar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 02:48
La source est très simple!

Merci beaucoup!
amine_hassini Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
6 oct. 2006 à 23:28
psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
7 juin 2006 à 18:08
Merci de ta participation mais j'attends des codes. La config du reseau est correcte et Emule marche depuis les autres pc donc le spouci n'est pas là. De plus, pourriez vous vous exprimez en code ??? Merci quand même MRBRYCE
mrbryce Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
3 juin 2006 à 02:11
tu dois configurer ta passerelle pour qu' elle duplique les packets en provenance du net, et les redirige vers A ou B. tu ne peux pas acceder a l interface reseau qui te connecte au net depuis l interface reseau interne. seule ta passerelle peut faire le lien et selectionner les packets a rediriger. je ne sais pas si tu peux tout dupliquer sur l autre interface mais dans tousles cas ca implique installer une partie logicielle sur ta passerelle.
psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
16 mars 2006 à 17:17
Voici l'adresse de la structure du reseau à gérer

http://img91.imageshack.us/my.php?image=shma9ao.jpg
psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
14 mars 2006 à 16:59
Euh ... j'oubliai ... la pour le moment, les signaux extreieur Internet s'arretent tous sur A, la passerelle web. Le code fionctionne, mais ne se propage pas sur le réseau. Alors que Mirc ou Emule eux marchent très bien. Les connexions sont donc valides, le reseau est opérationnel, et la compilation d'lphant marche aussi... Alors c'est bien dans du code :) Mais lequel ? :)
psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
14 mars 2006 à 16:48
Bon ... j'explique clairement ma confi ...

J'ai 3 ordinateurs A, B, et C

A est la passerelle

B et C des ordinateurs configurés pour ce réseau (ils ont le net, le reseau etc ...)

Avec Emule, lorsque A B ou C se connectent, les transfets de fichier se font sur l'IP de la paserelle. Donc ce que je cherche à faire, c'est sniffer ce résultat sur la passerelle A depuis les ordinateurs B ou C pour arriver à prendre les paquets (et que je n'ai aps besoin de mettre un deamon spécial sur le serveur, tout comme emule). J'ai essayé le multicast, mais les appel multicast ne marche pas via le Web. Donc je sais pas si ma demande est claire ... mais si je peux te donner un exemple concret de mon probleme, fais http://www.whatismyip.com sur les ordinateur B ou C. Tu obtiendra la meme adresse IP (celle qu'utilise Emule pour dialoguer). Donc voilà, je pense qu'il manque un parametre du code qui sert à propager les signaux, et c'est cela que je cherche. Pas à configurer mon routeur, passerelle etc ... qui marche très bien vu qu'Emule remplis ces fonctions (le pire c'est que j'ai le code sous les yeux mais je comprends pas ...)

Donc voilà, ce que je cherche, c'est un CODE que je puisse essayer, pas de la théorie réseau. Désolé si je prai péremptoire, mais ce que tu me dis ne m'avance nullement dans le shimililibiliblik :)
mmerabti Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
14 mars 2006 à 16:32
Bien, je ne comprend pas tes remarques .
Ou tu sais ou tu sais pas .
Si tu sais très bien, si tu sais pas tu demande et prend en compte .

Concernant eMule comme tous les autres logiciels réseaux peer to peer ou autres, il ont soit directement accès au réseau Internet via le modem ( qui leurs file une adresse ( ipconfig pour la voir ) soit il passe par un routeur , modem routeur, modem firewall routeur avec éventuellement une translation ( NAT ) de port voir d'adresse.
Donc soit tu es directement sur le réseau cible soit tu n'y est pas dans ce cas quoiqu'il t'en plaise sur dois utiliser un routage ( passerelle,routeur, NAT ) .
psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
14 mars 2006 à 16:31
Il existe des codes qui marche en .NEt, mais j'arrive pas à en capter la subtilité. Ce n'et donc rien de matériel. Pas besoin de me dire de configurer mon routeur, ma passerelle, ma carte réseau. Mes sources : lphant.NET un client Emule fait en .NET.

Merci de laisser des sources à tester. Pas de théorie s'il vous plait.
psycho81 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
14 mars 2006 à 16:24
Ton commentaire n'es pas adapté, escuse moi. Commetn fait emule ? Il ne configure pas la carte réseau je pense. Ou bien Mirc ? Je n'ai aprticulièrement jamais eu le besoin de faire ce genre de manipulation pour me servir de ces logiciels. La configuration réseau marche très bien, tout le monde à accès a tout le monde, et tout le monde accède à internet. Je souhaite résoudre mon problème avec cette configuration. De plus, Emule marche avec l'IP de la passerelle Internet, pas celle de l'ordinateur. Pareil pour Mirc. Mais c'est sympa tout de meme de parler de cours réseau ... Tu aurai pu aborder les datagrammes aussi, les tables de routages ... Mais bon, là je trouve que l'on s'éloigne gravement du sujet ...

Mais je me trompe peut etre ?
mmerabti Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
14 mars 2006 à 15:35
Il faut savoir ce qu'est une passerelle et à quoi elle sert.

Une passerelle est un dispositif permettant de faire traverser aux trames IP des réseaux distincts n'ayant aucun lien et aucune possibilité de se voir.

Pour qu'une passerelle achemine une trame d'une réseau A vers un réseau B il faut tout d'abord que la machine émetrice connaisse la passerelle ( config carte réseau ).

Il faut que la machine jouant le rôle de passerelle ( si c'est un PC ) est au moins une patte sur chaque réseau quelle relie.

Alors comment cela marche ?

Chaque trame IP dispose dans son entête d'informations liées à la machine qu'il l'envoi ( la source ) la machine de destination ( la cible ) .

Si la machine source souhaite envoyé une trame vers un réseau différent du réseau local alors elle l'envoi directement à la passerelle et c'est elle qui achemine ( fait traversé les trames ) sur le réseau cible.

Dans ton cas réseau local 192.x.x.x
Paserelle 80.x.x.x
Réseau autre 80.x.x.x

C'est normal que cela ne marche pas puisque tu n'utilise pas la paserelle pour cheminer puisque tu tente d'accéder directement au réseau 80.x.x.x

Pour que cela marche il faut :

1- paramétrer correctement la carte de ta machine source ( avec l'adresse de ta passerelle obligatoire sur le réseau local 192.x.x.x ).
2 - vérifier que la machine passerelle dispose d'une patte sur le réseau local et une sur le réseau distant.( 192.x.x.x et 80.x.x.x )

De cette facon cela marchera.
Rejoignez-nous