GESTIONNAIRE DE PROFILS DE CONNEXION RESEAU

Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 13 mars 2006 à 09:30
oursdestras Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 27 févr. 2007 à 23:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36514-gestionnaire-de-profils-de-connexion-reseau

oursdestras Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
27 févr. 2007 à 23:37
Salut vous tous ;-)
Voilà comme par le plus grand des hasards, je suis en train de me casser les dents sur le même programme que toi (créer des profils de connexion) mais c'est loin d'être au point?
J'ai comparé ton programme au mien et j'avoue que nous avons tout deux, deux façons bien différente d'abordé le problème (je début snif snif).

Je bloque aussi sur ton programme avec Studio 2005 (for each).

En revanche pour répertorier les cartes réseaux, je les ai recherché dans la base de registre.. ce qui donne :
??????????????????????????????????????.
Public Function sChargeValKeyCarteReso(ByVal iVar As Integer, ByVal bEval As Boolean) As String
'................................................................................................
'Charge les noms et les ServiceNames des cartes réseaux.
'L'adresse clef registre des noms et ServiceName est :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards

'e = False -> eVal= 2 donne les ServiceNames.
'e= True -> eVal=1 donne les noms des cartes réseaux.


Dim iVal As Integer
Dim iNombrSouKey As Integer
Dim sNomSK As String
iNombrSouKey = My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards").SubKeyCount
Dim sName(iNombrSouKey) As String 'Tous les noms des cartes réseaux sont dan"sName"
sName = My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE").OpenSubKey("Microsoft").OpenSubKey("Windows NT").OpenSubKey("CurrentVersion").OpenSubKey("NetworkCards").GetSubKeyNames
Dim n As Integer
n += 1
Dim sEtiqutt(iNombrSouKey - 1, 1) As String



sNomSK = sName(iVar)
sEtiqutt(iVar, 0) = My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards").OpenSubKey(sNomSK).GetValue("Description")
sEtiqutt(iVar, 1) = My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards").OpenSubKey(sNomSK).GetValue("ServiceName")

Return sEtiqutt(iVar, iVal)


End Function

C'est un peut lourd mais ca marche de plus il prend en charge les cartes de type 13942.
Ca peu t?être utile ?
adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
21 mars 2006 à 13:50
ce logiciel a un comportement tres bizzarre si l'on debranche le cable reseau et je vois pas du tout d'ou ca vient....etrange....
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
13 mars 2006 à 13:50
J'ai toujours les même erreur meême aprsè avoir recompilé.
La modif se passe bien puis erreur sur la ligne
1728 : For Each obj As ManagementObject In Col
j'ai l'erreur COM object that has been separated from its underlying RCW can not be used.

J'ai toujours les 4 références marquée manquantes.

Ca vient peut-être de chez moi car je ne me sert plus du studio 2004 car je viens d'acheter le sudio 2005 en français.
adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
13 mars 2006 à 13:34
Bon pour ceux qui ont la flemme de compiler, lancez connexionPro.exe dans le repertoire bin ca devrait marcher...peut-etre...enfin j'espere :D
adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
13 mars 2006 à 13:26
Mince j'avais trifouillé les references et j'ai oublié de nettoyer apres :D

Pour axSYNCTRLLLib, askeyboard3, keybord3, SYNCTRLLib normalement si tu compiles cela les generes dans le repertoire bin ... , dans le doute je vais rajouter ce repertoire
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
13 mars 2006 à 09:33
Et pourquoi as tu mis la référence MediaPlayer ?
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
13 mars 2006 à 09:30
Très bonne source mais ca ne marche pas chez moi car il manque 4 composants :
axSYNCTRLLLib, askeyboard3, keybord3, SYNCTRLLib
Rejoignez-nous