UTILISER ET CRÉER DES RAVE REPORT À LA VOLÉE.

cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 19 mars 2006 à 11:59
cs_totalsigne Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 17 avril 2007 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36497-utiliser-et-creer-des-rave-report-a-la-volee

cs_totalsigne Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
17 avril 2007 à 18:10
je voudrai fare imprimer une jointure de 3 table
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
24 avril 2006 à 10:20
Bien .. alors ca marche évidemment ! mais je traine encore toutes les divisions ... cela aurait du etre fait de façon transparente pour l'utilisateur ce truc ! enfin je sais pas pourquoi c'est comme ca ! faut se plier au fonctionnement même s'il plait pas. Une chose qui me rassure c'est que j'y arrivais pas car je voulais absolument virer les divisions qui me semblaient débiles ! je cause en mm je donne des mm je cause en inch je donne des inch etc ...
Avec encore mes remerciement d'avoir lever mes doutes.
@+
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
24 avril 2006 à 09:30
Bonjour
Merci beaucoup,je vois ca dés que j'ai un moment. ca va clarifier le code mais pas remplacer les divisions .. en fait c'est pour ca que j'arrivais a rien .. grrr....

Cordialement.
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
24 avril 2006 à 00:15
Bonjour JFS59,

Pour la conversion en inches, mm, cm, points, etc ... il faut :

1 - dans ta procedure TForm3.Button6Click ajouter apres le "with RvProject1 do"

with RvProject1 do
begin
// ----- Début des lignes ajoutées ----- //
ProjMan.Units := unMM ;
// ----- Fin des lignes ajoutées ----- //
New;

2 - Remplacer toutes tes divisions " / 25.4 ; " par le code suivant " / ProjMan.UnitsFactor ; "

A présent, tu peux changer l'unité de ProjMan.Units et constater ce qui se passe :)

En ce qui concerne l'unité spécifique unUser, il faut alors préciser la valeur de UnitsFactor soit même qui représentera alors le nombre d'unités pour un inch. Par exemple, soit le pied comme unité (1 pied = 12 inches) :

const
FACTEUR_UNITE_PIED = 1.0 / 12.0 ;

with RvProject1 do
begin
// ----- Début des lignes ajoutées ----- //
ProjMan.Units := unUSER ;
ProjMan.UnitsFactor := FACTEUR_UNITE_PIED ;
// ----- Fin des lignes ajoutées ----- //
New;

Les valeurs seront alors exprimées et affichées en pieds.

Cordialement.
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
7 avril 2006 à 19:52
sinon pour voir ce que j'ai fait a partir de l'exemple

http://diva2440.free.fr/setup.exe

le code install est jfs59
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
7 avril 2006 à 19:22
Bonjour désolé pour le retard ..
ben je sais pas trop .. ca dépend de ce que tu veut comme présentation .. tu dis que tu plante depuis un mois mais tu plante pourquoi ! report s'interface avec les bases relativement facilement (enfin d'apres ce que j'ai vu sur le site nevrona) quel est exactement ton probléme ?...
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
4 avril 2006 à 02:15
SOS
salut jfs je suis pas tres pro mais ce qui me pousse a poster ce n'est pas un commentaire mais une demande d'aide si jamais tu pouvais maider :
alors voila jai une ptit app de gestion avec les tables :

fournisseur (codeFournisseur,nom, adresse)
produit (codeproduit, designation)
achat (codeachat, dateachat, codefournisseur, montanttotal)
produitachetes (codeachat, codeproduit, quantite, montant)

je souhaiterais faire un suivi des achats par fournisseur c'est a dire obtenir un tableau comme le suivant :

entete => NOM DU FOURNISSEUR 1,
codeachat dateachat montanttotal
codeachat dateachat montanttotal
codeachat dateachat montanttotal
etc ...

entete => NOM DU FOURNISSEUR 2,
codeachat dateachat montanttotal
codeachat dateachat montanttotal
codeachat dateachat montanttotal
etc ...

c'est a dire un seul rapport avec plusieurs tableau, un pour chaque fournisseur et c'est la que je plante depuis 1 mois
désolé pour la longeur du post et merci davance.
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
19 mars 2006 à 11:59
Bon à priori ca interesse pas grand monde ... je comprend mieux pourquoi mes recherches sur l'utilisation des rave report étaient vaines sauf chez nevrona ... ou alors c'est que vous avez une (des) solution(s) plus performante(s) ou plus facile(s) ???
Rejoignez-nous