LIVRE D'OR FLASH/PHP SANS BDD

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 mars 2006 à 11:35
pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 6 juin 2013 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36458-livre-d-or-flash-php-sans-bdd

pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
6 juin 2013 à 18:50
Bonjour, je ne connais pas trop le flash mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment modifier le visuel du livre d'or ?

Merci à vous
mickael49300 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
9 mai 2012 à 13:47
viniceagency comment ta fait pour que le livre d'or fonctionne sur www.yan-sich.com directement dans flash car je cherche mes je trouve pas hélas comment faire pour qui marche pourrais tu me faire partagé ta trouvaille car sa commence a me prendre la tete et aucune des solution pressente sur les commentaire ne fonctionne pour moi hélas et je vois que tu a réussi a mettre sa au point
viniceagency Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 15:22
Bonjour à tous merci pour ce guestbook qui à priori à l'air très simple à manipuler.
J'ai suivi toutes les instructions et pour autant impossible de l'utiliser je crois que le problème provient de mon php car lorsque je regarde à l'adresse source voici ce qu'il m'affiche
&TotalEntries=0&NumLow=&NumHigh=&GuestBook=

losrque je test un message la phrase for $n=$Num Low = $n s'affiche et rien.

Vous pouvez voir le résultat sur www.yan-sich.com mais je l'ai également tester sans rien modifier tout seul et rien de rien

Pourriez-vous me dire ce qui se passe ?
pacosxm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 03:25
Perso, j'ai tout renommé en guestbook.txt et guestbook.php sans les majuscules et donc dans le fichier php et dans le flash aussi.

sinon pour l'intégrer dans un autre flash, rencarder vous sur le fonction lockroot (xxxx_mc._lockroot = true; a l'appel du guestbook.swf)
totodu038 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
3 août 2010 à 16:39
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai intégré le livre dans un autre flash, donc j'ai modifié tous les root en parent au niveau de l'envoi, et rien ne ce passe, j'ai bien évidement changer les permissions du fichier.

Lorsque je fais un envoi, le fichier GuestBook reçois bien les données, et dans le cadre commentaire "processing... Loading new ..." apparait, mais aucun message apparait.

Aidez moi SVP
paoloaccess Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
11 juil. 2010 à 09:34
Bonjour et merci pour la source.
J’ai un petit problème, lorsque j’enregistre, dans Flash CS4, le fichier GuestBook.fla, les enregistrements n’apparaissent plus dans la zone loading. Les enregistrements se font bien, j’ai vérifié, mais l’affichage des commentaires ne s’affiche plus
Quelqu’un à une solution pour moi.
Merci
matjah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 11:57
Salut tout le monde.
D'abord super ce GestBook !! vraiment top !!

Par contre j'ai modifier les champs "mail" et "website" par Age et Ville, dans le fla et dans le PHP....et depuis aucun des 2 champs ne s'affiche lorsque lon poste un message !!

Quelquun a une idée d'ou cela peut venir??? sinon le reste cest impec !!

tcho !!
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
16 juil. 2009 à 10:05
salut j'ai résolu mon petit problème, j'ai mis une scrollbar :D désolé pour le dérangement^^
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
16 juil. 2009 à 06:09
Bonjour ce livre d'or fonctionne à merveille chez moi.... Par contre si quelqu'un sait comment changer le nombre maximum de caractère pour poster un message ? Je n'arrive pas à trouver la ligne de code qui fait ça... Merci ^^
angecrea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
10 déc. 2008 à 16:39
Bonjour à tous et merci pour livre d'or, il marche au top !
Par contre une question : Est-il possible que les internautes puisses rajouter une photo avec leur texte ?
Quelqu'un à une idée ?
Merci pour votre réponse
kheopsgo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
4 déc. 2008 à 02:50
autant pour moi, apres avoir mieux relu le poste de MULTRAS j'ai compris la manip.
kheopsgo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
3 déc. 2008 à 20:39
Bonjour a tous,
Très sympa ce petit guestbook mais un probleme...
MULTRAS, peux tu m'expliquer comment tu as fais pour pouvoir ecrire sur ton guestbook car comme toi, lorsque je tape mon message il m'ecrit apres envoi: "cannot write GuestBook.txt"
Si tu peux m'aider, ou quelqu'un d'autre ce serai super sympa
cs_schoubi_00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
7 août 2008 à 15:33
Je reposte simplement pour la note ^^
cs_schoubi_00 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
7 août 2008 à 15:31
Bonjour à tous,
Vraiment excellente la source pour ma part. Simplement une petite question, j'ai intégré le "guestBook" dans mon site Flash...cependant, je n'aperçois les commentaires du "guestBook" qu'après en avoir déposé un et non dès mon arrivée sur la partie "GuestBook" en question ce qui est fortement dommageable. Auriez-vous une idée de la modification à apporter étant quasi certain qu'il s'agit d'une erreur minime. Je précise toutefois que j'ai bien apporter et modifier le "CHMOD 777" sur le fichier "GuestBook.txt" sur le FTP. En attente de vos réponses toujours enrichissantes et encore un grand merci à toutes ces personnes qui font vivre ce forum très actif et surtout très riche.
Flashkodement,
multras Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
5 juin 2008 à 21:40
salut,
c'est pas question que je doit autorisé l'écriture, parce que j'ai déjà fait ça, mais le problème que je doit renommer le fichier "GuestBook.txt", il faut respecter les majuscules et les miniscule pour que ça fonctionne,
ben ça fonctionne maintenant très bien chez moi, merci encore.
giloum Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
5 juin 2008 à 21:33
Je sais pas trop si je peut t'expliquer comment, mais tu dois autoriser l'ecriture dans ton fichier texte. Chez mon hebergeur c'est configuré comme ça par defaut ... Il faut juste que tu ai acces au php.ini . Bonne chance ...
multras Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
5 juin 2008 à 19:05
ben moi j'ai tous copie dans mon ftp et j'ai cocher toutes les case de fichier txt mais quand je tape mon message il m'affiche le suivant "cannot write GuestBook.txt......".
J'ai vérifier tous les case sont cocher. mais bon encore le blem
multras Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
4 juin 2008 à 14:58
salut giloum tu peux nous expliquer commennt t'as fais exactement, pke j'ai un site pareil
giloum Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
13 janv. 2008 à 23:55
Merci beaucoup pour se script super sympas !!!
Chez moi il a marché du premier coup !!!
Vous pouvez jetter un petit coup d'oeil sur:
http://www.maisonducanyoning.fr
crazybox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 11:05
C'est ce que j'ai fait, bien que ca alourdisse mon swf principal,

merci quand même.
sb61g2V4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 20:15
la seule soluce que j'ai trouvé c'est d'intégrer directemnt dans le FLA principal en copiant les images car sinon en swf loadé il y a un probleme de level que je n'ai su reglé .
crazybox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
26 avril 2007 à 01:53
J'ai le même souci une fois le swf loadé dans mon swf principal, plus rien ne s affiche...
Si quelqu'un a la solution je suis preneur
sb61g2V4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
1 avril 2007 à 19:38
bonjour,

remplace tous les ( eq"") par == undefined si tu utilise Flash8 et surtout si tu la parametré sur du flash8.

Moi j'ai un souci avec les loadvariablesnum où j'ai l'url entier (http://...) ca marche pas .

aussi faut savoir que j'ai integrer ce livre d'or sur un swf en movieclip ...
une idée? peu etre ?
domusicflash Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 23:55
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour empêcher de poster les messages si les champs sont pas remplis.
Il y a bien : if (Name eq "") {
_root.Status = "Veuillez entrer votre nom svp";
} else if (Email eq "") {
_root.Status = "Veuillez entrer votre adresse e-mail";
} else if (Website eq "") {
_root.Status = "Veuillez entrer votre adresse site";
} else {

Mais chez moi ça marche pas.

Merci
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
9 févr. 2007 à 16:55
Je crois que l'on à tous le même pb avec oxigène et webnew2 : impossible de loader les messages quand l'on à loader le guestbook.swf dans un autre swF...

QQn à une solution ???
webnew2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 11:56
Bonjour,
Merci pour cette source qui correspond à ce que je souhaite réaliser sanslme prendre la tete avec une BDD !
Seulement voilà, j'ai plusieurs soucis pour le mettre en place.
Pour info, j'ai ouvert le fla avec flash8 et je suis hebergée chez free, qui supporte le php...et je suis newbie !

1) je ne peux pas changer la securité à 777, free precise que cette fonction est desactivée mais que les fichiers sont placés à la bonne sécurité (?!).

2) j'intègre le guestbook dans un autre swf, j'ai donc modifié les _root en this et _parent pour les champs status et guestbook. Mais au niveau du _parent.guestbook les messages ne s'affichent pas, ni la phrase "loading...." je me suis peut etre trompée, est-ce que qqun pourrait me dire exactement quoi mettre ?

3) j'ai mis des etiquettes sur les champs Name et Mail pour que le truc fonctionne, et ca fonctionne, mais à l'execution ca m'affiche par defaut du code à l'intérieur de ces champs, quand ca devrait etre vide.

4) le plus important, le php ne fonctionne pas ! rien d'ecrit dans le txt, rien ne s'affiche au niveau des compteurs ni au niveau du livre lui meme. Pas de message d'erreur. je n'y ai pas touché, à part virer les majuscules à GuestBook, que j'ai pris soin de virer egalement dans flash.

Est-ce que cela peut etre du à la version php ?

Bref...HELP !!!!!

Merci beaucoup à tous, bonne journée.
julien1906 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
9 nov. 2006 à 13:08
Salut
Merci pour ton livre d'or! Mais j'ai un petit soucis... Je n'arrive pas à rentrer ta valeur 777! Je le fais au bon endroit comme tu l'as marqué un peu plus haut, toutes les cases sont cochées mais lorsque je clique sur "OK", un message d'erreur apparait:
"The command was not understood by the server.
Issue the raw FTP command "HELP" to identify all commands supported by the server."

Que faire?
cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 22:10
Ce livre d'or est parfait, mais j'ai un petit souci.
J'ai une page principale "home.swf". dans ce "home.swf", je fait un loadmovie de "guestbook.swf" dans mon "home" et là, le livre n'affiche plus aucun message alors que seul le guestbook marche nikel.

Si quelqu'un a une solution ça m'interresse.

merci
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 sept. 2006 à 23:24
Voilà, cette fois, j'ai trouvé et corrigé !
et vous pouvez les télécharger !
en fait, c'était la page php...il y avait un détail que j'ai supprimé..Il n'était absolument pas nécessaire !
Faites le test sur le site...

Quant aux autres problèmes que vous pouvez rencontrer vient certainement de vos liens, de vos pages html...ou de votre serveur.. Vérifiés avant si votre serveur supporte php !
Faites comme moi, ne vous découragez pas !!!!!
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 sept. 2006 à 17:52
Désolée...je reviens...ca fait longtemps que je me suis pas pointé..
pour l'accent...j'ai vu mais j'ai pas trouvé la solution...selon moi soit depuis fla soit sous la page php...mais alors j'ai essayé plusieurs fois,,,sans succès faudrait demander au moins novice que moi !!!! mystère..mystère..

Quant à Brodeur84, faut vérifié que les dossiers sont dans le même endroit et les liens correspondent...As-tu comme la plupart oublie...le fameux code 777 !!!!!
Brodeur84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 14:42
Salut et merci pour ce livre d'or mais j'ai un problème il ne m'inscrit pas le nom ni les commentaires ni l'URL
nikwon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
28 juil. 2006 à 23:30
j'ai essayé le livre d'or, pourkoi il n'affiche pas le é (e accent d'egu) voir l'exemple
sur http://ricklefever.ifrance.com (livre d'or)
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
28 juil. 2006 à 23:07
Oui, j'ai un espace sur Lycos. J'ai dû activer la base MySQL et PHP4 dans les options du compte et il m'affiche l'erreur que j'ai mensionnée ci-dessus.
nikwon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
28 juil. 2006 à 23:00
mon problème sur le forum c qu'il n'accepte pas le é (e accent aigu); comment remedier ce problème
merci de m'envoyer la réponse si possible sur nikwon@hotmail.com
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
12 mai 2006 à 09:54
pour Lazermi !

Si tu visites sur ton pc...c'est clair. ca ne fonctionne pas.
Le php, doit être virer sur ton site pour que tu puisses te rendre compte des données php..pour tous les documents php..
tu ne peux rien faire sur ton pc..
tu modifies tes données par ex..tu virer sur le serveur tu visites le site..et là c'est bon..

si tu ne vires pas avec un ftp..tu vires de ton pc au serveur qui t'héberge...donc tu as de toute facon..du virer tes pages...

pourquoi tu n'essaies pas d'ouvrir sur le serveur ta page guestbook.txt mais toujours sur le côté du serveur heberger...

De + un ftp...tu dois pouvoir en télécharger...c'est tellement plus simple !!!!!

quant à JPALLANORE

Es-tu sur que ton hebergeur supporte le php et non le asp ?
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
3 mai 2006 à 22:26
Je crois que l'erreur

if (!AD_clientWindowSize()){
document.write("

est due à l'hébergeur.
lazermi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
29 avril 2006 à 18:27
ben le truc c'est que j'heberge le site sur mon pc, et donc pas de transfert ftp et pas possible d'avoir acces au chmod.
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
29 avril 2006 à 13:23
As-tu bien mis le guestbook.swf sous la page guestbook.html ?
As-tu tout viré..As-tu modifier guestbook.txt après viré en metant sous propriétés (777) cad ecriture, lecture tout doit etre coché..
As-tu modifier quelque chose...????
Je sais pas moi, franchement avec vos erreurs...moi il fonctionne bien la preuve..et je n'ai rien modifier à l'orignial sauf les couleurs...
lazermi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
3 avril 2006 à 02:44
bonjour,
j'ai installer ce livre d'or superbe d'ailleur mais je me retrouve avec une erreur.
Et je ne vois pas ce qui cloche.
"Notice : Undefined index: 10 in
d:\siteweb\guestbook\guesbook.php on line 82

"Notice : Undefined index: 10 in
d:\siteweb\guestbook\guesbook.php on line 83

je suis novice en php et je galere un peu.
merci d'avance pour votre aide.

Georges
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
27 mars 2006 à 14:40
Le message apparaît dès le départ, même sans message posté.
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
27 mars 2006 à 09:38
c'est bizarre....je ne comprends pas....car posté le message ca fonctionne, j'ai ajouté le mien...
on dirait que le message...vient soit de ta page php ou du serveur ou tu te trouves..là faut te renseigner chez les vrais pros....ce prob. m'échappe...franchement, je ne peux guère t'aider plus...mais en tous cas...on peut poster des messages...As-tu vérifié si cette erreur apparaît dès le départ sans messages...
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
19 mars 2006 à 11:15
Si vous voulez voir le problème : http://membres.lycos.fr/jallanore
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
19 mars 2006 à 11:14
C'est ce que j'ai fait avec FileZilla. En mettant 777 comme valeur au guestbook.txt, tous les attributs (lecture, écriture, exécution) sont activés.

Mais j'ai toujours le même problème. Quand j'upload le livre d'or sur mon compte lycos et que je vais dessus par après par le HTTP, il m'indique dans la liste des messages :

if (!AD_clientWindowSize()){
document.write("

Quelqu'un sait-il à quoi ce problème est dû ?
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
14 mars 2006 à 16:36
je suis compliquée à ce point !!

Tu dois modifier ses propriétés de guestbook.txt..côté serveur...
1. selection guestbook.txt, cliques droit de la souris..doit apparaitre ouvrir, modifier,...etc..et propriétés...tu cliques sur propriétés et tu vérifies qu'il ait des coches partout...ou sous valeur chmod impérativement 777 !
cs_Claxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
14 mars 2006 à 15:13
Je transfere le fichier avec FTP Expert (pour ne pas faire de pub) mais je n'ai pas ce tableau pour le fichier guestbook.txt .
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
14 mars 2006 à 10:23
Non non je comprends, il m'a fallu du temps aussi pour comprendre..et c'est en travaillant avec un autre doc..que soudain ca ma fait tilt...
ton fichier guestbook.txt est viré sur le serveur...(donc sur ton ftp) mais coté serveur !
Tu cliques sur ce doc avec ta souris (à droite chez moi) apparait alors propriété, tu cliques ....c'est un tableau qui appparait..
Il y un emplacement ou c'est marqué "Attribut" !
En fait, la valeur 777, correspond à ce que tous icones sous attributs doivent etre cochés. ce qui veut dire, que tu peux lire, écrire et exécuté sur ce document !!! Tout simplement, c'est tout bête quand on y pense !!!!!
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
13 mars 2006 à 21:45
Mais je dois mettre 777 dans le nom de fichier?

J'ai remarqué que pour vous, cela paraît évident. Excusez moi pour cette question "bêbête" mais peut être que d'autre personnne se pose la même question.
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
13 mars 2006 à 20:36
Voilà je l'ai posté ici :

http://guestbook.medrano.ch/
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 mars 2006 à 19:42
Pas de soucis pour moi, j'ai été voir ;)

Merci tout de même
cs_AlAnge Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
13 mars 2006 à 19:27
T'as bien mis le code "777" sous guestbook.txt, une fois sur le serveur ?

Moi, ca a marché sans erreur !!
T'as fait un essai en postant un message ?

Quand à Pegase31, mon livre d'or sur le site officiel se trouve inacessible ! J'ai mis de mot de passe ! Désolé...car ce site est très personnel et limité à un petit nombre de personnes !!!
Mais je réfléchis, je vrais créer un sous-domaine...peut-être
cs_jpallanore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
13 mars 2006 à 17:43
Quand je mets les fichiers sur mon hébergeur supportant le PHP, tout ce passe niquel.

Il y a juste un message dans les commentaires et je ne sais pas à quoi s'est dû.

if (!AD_clientWindowSize()){
document.write("
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 mars 2006 à 11:35
Question simple : comment tu permet aux personnes de remplir ton questbook ?

Peg'
Rejoignez-nous