PERMET DE CRYPTER ( CODER ) FACILEMENT UN TEXTE À L'AIDE D'UNE CLÉ ( MOT DE PASS

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
-
aze555666
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36434-permet-de-crypter-coder-facilement-un-texte-a-l-aide-d-une-cle-mot-de-passe-indechiffrable

aze555666
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

En effet, je mange a ru du campus de Mulhouse. Mais il n'est pas réservé à la fac de sciences, il y a aussi la fac de lettre, et des écoles d'ingé (la mienne et une autre).
Mais, était-ce necessaire de commenter un vieux code pour dire ça?^^
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
:) jvois que t'as fait math sup, que j'ai fais insa, mais qu'on mange tout les deux au ru de la fac de sciences maintenant xD
aze555666
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

bon c promis cet été j'essayerais. Ou l'an prochain vu que je serais sans doute en école d'info (je ne pense pas avoir de chances dans mes premiers choix, supaero et encore moins ENS).
Pour ta culture, MP c'est math spé (pas sup) d'où que je vais avoir des concours et que je ne peux vraiement pas me mettre maintenant à apprendre la crypto. Après bien sur, je peux te citer un par un tous les passages possibles d'un Amour de Swan du bon nombre de caractères (parce que du Proust posté par un gars de sup, c'est surement ça ^^). Il faudra d'abord que je le lise (qui a dit que je suis en retard?)
picouf
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2006

Désolé sombrelune mais tu as échoué, le texte que tu as posté est bien un extrait de l'oeuvre de Proust mais ne correspond à aucun des messages crypté que j'ai posté au cours de cette discussion.

Il est d'ailleurs très simple de s'apercevoir que ce n'est pas possible car le nombre de carectères ne correspond pas. En effets, le texte déchiffré que tu as posté comporte 1107 caractères (espaces compris). Or mon programmes multiplie le nombre de caractères par 3 dans le message crypté (sans compter les espaces qui séparent les blocs de chiffres du message crypté). Donc un des messages crypté que j'ai posté devrait comporter 1107*3 = 3321 caractères (espaces non compris), ce qui n'est pas le cas :

- le premier comporte 2727 caractères
- le deuxième comporte 1857 caractères
- les deux derniers, comportent tous les deux 4119 caractères (c'est en effet le même message qui est codé).

Tu n'as donc rien déchiffré du tout.

Pour rebondir sur les posts de coucou747 et Aze555666, je suis également en math sup et je ne suis pas un crétin qui à fait un prog de cryptage pour amuser sa petite soeur... Quand quelqu'un aura réellement travaillé à déchiffrer mon algo et aura trouvé la solution, qu'il la poste mais sinon c'est pas la peine de me mettre tous les textes de Proust trouvés avec google.