AJOUTER UNE LIGNE DANS UN FICHIER - API

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 5 mars 2006 à 02:48
cs_Nocturne Messages postés 115 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 5 mars 2006 à 09:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36381-ajouter-une-ligne-dans-un-fichier-api

cs_Nocturne Messages postés 115 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 mars 2006 à 09:54
En réponse a Willi:
Je limite le fichier a 2 Mo car dans mon cas c'est un fichier de debugage, il me sert a lister les erreurs alors je le limite car je ne veux pas qu'il prenne dans le temps trop de place disque.

Tu as raison BruNews, j'ai pas fait gaffe.
Je ferais une MAJ pour la modif de vidage et non de suppression du fichier et par rapport a GetFileSize.

crenaud76 : C'est une autre facon d'ajouter une ligne dans un fichier et cela évite d'écrire un fichier via une variable.

Merci pour vos commentaires.
a+
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2006 à 03:57
Toujours vérifier le retour de CreateFile <> -1 avant de continuer.

Pourquoi fermer handle, supprimer fichier puis recréer ? c'est très couteux.
Ceci suffisait:
SetFilePointer hFile, 0, 0, FILE_BEGIN
SetEndOfFile hFile
ainsi fichier à 0 octet en un temps record et aucun risque de ratage d'obtention d'un nouveau handle.

Gaffe aussi au retour de GetFileSize, c'est un DWORD donc plage 32 bits NON SIGNE, les comparaisons < ou > en vb risquent fort de donner nimporte quoi. Comme les très grands fichiers deviennnet fréquents à notre époque, il convient de prendre l'habitude de fournir le second param à la fonction, un prog ne peut présumer la taille d'un fichier.
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
5 mars 2006 à 02:48
Très bien comme code, propre et bien commenté :)
Fallais y penser :D

Par contre pourquoi supprimer le fichier si celui-ci est supérieur à 2 Mo. Imagine celui qui lit pas tes commentaires et qui exécute ton code sur un fichier de plus de 2 Mo...

Bonne continuation
Rejoignez-nous