GESTIONNAIRE DE FENETRES AVEC UN MENU

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 3 mars 2006 à 14:50
justin478 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36358-gestionnaire-de-fenetres-avec-un-menu

justin478 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 16:34
bravo joli tp
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 mars 2006 à 11:04
J'appuie le point de BruNews, même réflexion ici. Les concepts de programmation (design patterns et gestion d'un GUI important) auraient été les mêmes si tu avais programmé le tout sur une plateforme moderne.

Autant de travail donc (enfin, un peu moins puisque là t'as dû apprendre un vieux bazard, perdu à jamais), mais un sentiment d'accomplissement certainement plus important (si ce n'est pour la gestion de la souris où tu as tout fait en bas niveau: c'est clairement enrichissant et très geek ^^).

C'est pas du tout que je m'y connaisse en événementiel, c'est juste que moi aussi j'ai fait des essais de systèmes de GUI, mais sous OpenGL, et ça m'intéresse tjs d'avr des idées. Ton système est en fait assez proche du mien, sauf que j'ai une couche de plus entre la récupération des événements utilisateurs et la communication avec le gestionnaire de fenêtres. C'est sans importance.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2006 à 00:52
Enseigner ce qui fut pour donner les bases est une bonne chose, faire perdre autant de temps sur de telles antiquités est par contre scandaleux.
Il est vrai que tant de profs sont directement passés de l'école à l'école et n'ont ni n'auront jamais la moindre idées des compétences demandées dans le monde du travail.
bessim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
4 mars 2006 à 21:14
Non , rassures toi Kirua je ne suis pas Fou .

Je sais pas si t'as pris la peine de regarder au moins le programme principal , là il y a une procedure que j'ai appellé "IDLE" (en référence à celle de Windows) qui boucle sans fin et teste l'arrivé d'un evenement (souris ou clavier) .

Si un evenement survient il "poste" ce message à la fenetre concernée qui va faire le traitement approprié .

Moi j'appelle ça de l'événementiel "pur" parcequ'il n y a pas les gestionnaires de méssages touts prêts (comme ceux de Delphi ou autre langage O Objet avec EDI ), mais chacun peut avoir son propre avis sur ça .

Pour le Prof , je pense qu'il garde encore la nostalgie de ces vieilles réussites en programmation DOS .

Et je rappelle que cé pas trés utile comme programme , mé on a tous programmeurs commencé à faire des trucs pas vraiment utiles
pour arriver ensuite à programmer des programmes qui servent à qqc .

Et j'aimerais bien avoir ton idée sur "l'événementiel" Kirua , t'as l'air de t y connaitre bien ...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 mars 2006 à 17:12
qu'est-ce que tu appelles de l'événementiel "pur"? je vois très très bien ce qu'est l'événementiel, mais c'est une "version" particulière ton machin?

c'est clair que t'as du taffer comme un fou pr faire ça ... mais comme les autres, je suis étonné du choix pr le rendu :D tes profs ont quel âge ??
bessim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
3 mars 2006 à 19:04
Oui , c'est sûr que c'est pas trés utile . Si ce n'était pas pour un TP , je l'aurais jamais fait .
Mais je me suis cassé la tête et j'ai appris beaucoup de choses en faisant ce programme .
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
3 mars 2006 à 18:37
Bonjour,

ça me rapelle la bibliothèque TurboVision de Borland, c'éatit génial à l'époque
On pouvait faire des fenêtre avec des boutons, des ascenseurs, des menus.

haaaaa, ça me rajeuni pas tout ça LOL
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
3 mars 2006 à 14:50
Indéniablement il y a du travail, mais c'est dommage car le résultat final n'est pas utile. Je pense qu'ajourd'hui il y a mieux comme système de fenêtrage
Rejoignez-nous