AFFICHAGE DU DÉCOMPTE D'UNE DATE PAR RAPPORT AVEC LA DATE ACTUELLE

Signaler
Messages postés
1154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36351-affichage-du-decompte-d-une-date-par-rapport-avec-la-date-actuelle

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2006

ca marche plu
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2006

Heuuu
pour ceux qui sont pas content, c'est vraiment un tout petit script qui permet de faire un décompte très simple
c'est sur que c'est pas au millième pret ( a la rigeur sur vos sites tout le monde s'en fou combien de secnde ca se fait)

vu que je l'utilise pour indiquer il y a combien de temps qu'un utilisateur a posté un commentaire pour chaque article !

ya pas besoin d'etre ultra précis !
sinon j'aurai utilisé des calcul de fou avec géolocalisation de la personne et avec décalage horaire en fonction de sa position et heures été et heures d'hivers ! ;-)
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
4
"désolé d'insister si je me trompe, mais le calcul de la différence des dates donne une "durée"."
Bah voui... mktime() renvoit bien un timestamp UNIX... Soit une durée depuis le 1er Janvier 1979 (ou 71... je sais plus.)

Après, tu utilises date() pour avoir la date actuelle par rapport à ta durée et puis voila.

Y'a rien de dur. :p
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
42
et bien avec ça, tu prend des timestamp unix, tu les soustrait, tu as ta durée, et ensuite, tu le passe comme argument à date comme tu l'as fait... mais on le fait avec des timestamp unix...

Mon code est peu lisible car non commenté, mais bon, voilà quoi, c'est pas vraiment mon code, c'est une amélioration du tien (qui n'a en rapport avec le tien que la fonctionnalité, je l'admet... mais j'ai jamais eu envi de faire ça, alors je te montre comment le faire, mais pour les commentaires, tu te débrouille tout seul !)
Afficher les 10 commentaires