SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE (SIG) OPEN SOURCE

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 3 mars 2006 à 13:38
joubasafa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36345-systeme-d-information-geographique-sig-open-source

joubasafa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 14:26
s'il svp est ce qu'il ou elle ya un quelq'un peut me s'aider comment j'insere une carte géographique d'extension shp et dwg avec eclipse et faire le zoom en avant et en arriere de l'image .s'il vous plait je suis un etudiant je fais un pfe aide moi svp merci
laurasiewe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 12:56
Bonjour Pinje

je travaille actuellement sur un système de navigation. Pour commencer il me faut réaliser une carte géographique. On m'a conseillé d'utiliser les logiciels suivants: postgre SQL, Post GIS et Geotools. Je précise que je vais utiliser le langage JAVA pour programmer

Mais pour l'instant je suis un peu perdue parce que je débute dans le domaine. Est ce que tu peux me proposer de meilleur solution et plus simple? Sinon si tu peux me conseiller sur la manière d'utiliser ces outils.

Merci
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
8 août 2007 à 20:26
maww, pour toute aide je te suggererai d'aller faire un tour sur leur site internet http://www.mapwindow.org/ tu y trouveras des tutoriaux et un forum ou poser tes questions

Bonne continuation
cs_maww Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
8 août 2007 à 11:07
bonjour Pinje,
Moi c'est maww, je travail actuellement sur ce système d'information géographique que je trouve fort intéressant. Concrètement je suis entrain de réaliser une macro (entre autre une nouvelle barre d'outil) qui facilitera la tache de l'utilisateur lors de l'édition de cartes.
Donc si vous avez une quelconque idée à me suggérer, je suis preneur. Vous pouvez me contactez à cette adresse: overdozzz@gmail.com
Ce sera plus direct et plus facile. OK MERCI
djameldib Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 20:14
Salut,
Je suis en train de réaliser un systeme expert interactif d'aide à la prise de décision, le tout se fait sur une carte géographique; ceci ressemblera à un jeux de guere ou les forces alliées réalisent des actions (mouvement, tire, ...); le systeme expert doit proposer en fonction des faits (armement ami,armement enemi,position enemi, ...) des actions possible à réaliser (les conclusions) ,c'est là que le joueur choisira se qu'il veut faire.
Pour le systéme expert ça avance, mais pour la raprésentation des signe sur la carte, je ne sait pas par ou commancer.
Auriez vous une approche à me conseiller.Si oui contactez moi : djameldib1@yahoo.fr
Je vous ferai part de mon état d'avancement. MERCI
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
3 mars 2006 à 13:55
MapWindow utilise un gestionnaire de version lui aussi genial et gratuit appele Tortoise.

Il te faut donc telecharger ce logiciel pour recuperer le code source: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=138498&package_id=151948
clique sur TortoiseSVN-1.3.2.5840-svn-1.3.0.msi

une fois ce logiciel installer, tu creer un nouveau dossier, tu clique droit dessus et tu cliques sur SVN Checkout. Une form va apparaitre te demandant l'URL du repository. Le repository est le dossier sur leur serveur dans lequel est le code source.

L'URL a entrer est: http://svn.MapWindow.org/svnroot/MapWindow40
(c'est ce qui est expliquer sur le site de MapWindow a http://www.mapwindow.org/svn.php). Tu cliques ok, et Tortoise va te telecharger le code source.

Ca parait un peu barbare comme ca, mais les avantages sont les suivant:
Refait un clique droit sur le dossier et clique sur: TortoiseSVN-->Show Log tu as ainsi la liste de toute les mises a jours du code source.

Refait un clique droit sur le dossier et clique sur:
Update, ton code source est mis a jour automatiquement sans avoir besoin de te soucier de quoi que ce soit!

Ce logiciel est tres utiliser quand on est plusieur a programmer le meme code source, permettant ainsi de savoir qui a fais quoi et quand, bref, c'est un manager de version...

Bonne continuation

Jeremy
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
3 mars 2006 à 13:38
Pinje dis moi je ne trouve pas la source.
Sais-tu où je peux la télécharger ?
Rejoignez-nous