MYMONOPOLE

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- - Dernière réponse : cs_wizad
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- 11 sept. 2006 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36324-mymonopole

cs_wizad
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14 avril 2009
-
en fait je cherche à reprogrammer mon jeu pour en faire une version graphique (2d) mais je dois avouer que je n'ai pas beacoup le temps en ce moment de me documenter sur directx ou sur tout autre moteur 2d/3d, lib son&co...

Donc si vous avez de bonnes adresse (en français de pref => bosser dessus à 22h le soir me permet pas d'être performant dans la lanque de shakespear) je suis prenneur et j'essairai d'avancer un peu plus.
cs_Jordan59
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9 avril 2014
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Tu comptes bientôt faire une maj?
cs_Jordan59
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9 avril 2014
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Je suis également en train d'essayer d'en faire un!
Alors Wizad, ça avance?
cs_kamalz
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27 juillet 2006
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L'interface n'est pas bonne et demande beaucoup d'améliorations.
cs_wizad
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Pourl'interface graphique ça viendra en temps. ^^ le reste aussi d'ailleur!
TheSaib
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26 décembre 2007
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Dommage qu'il n'y est pas de vrai interface graphique ;(
oximoron
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30 janvier 2009
-
Salut camarade programmeur de Monopoly :)

Eh oui, je suis sur le même type de projet, depuis déjà quelques mois. Au départ ça n'était pas censé être si compliqué, mais il y a finalement beaucoup de règles et de choses possibles au Monopoly...
J'ai testé ton programme, il est pas mal, à part les messagebox à répétition et le fais qu'elle soit un peu triste cette première version. Sinon pour la class "NameCase" le tableau est une donnée publique, moi je l'aurais mis "private" avec des fonctions pour y accéder, ça respecte plus l'esprit de classe.

Sinon, je voudrai de donner quelques conseils (tu en fais ce que tu veux) : quitte totalement ton pc pendant trois jours avec un crayon et un paquet de feuilles et fait une analyse (uml serait bien) avec les classes, moi je l'ai fais de façon très sommaire au départ, et ça ne m'a apporté que des problèmes. Vu que compte pas t'arrêter là, je tiens à te dire que je me suis emmêlé les pinceaux à faire 50 trucs en même temps : le jeu lui même, l'ia, le réseau, la partie graphique ... je pense qu'il faut rester concentré sur un truc, et ne pas commencer à programmer des bouts de codes dans tous les sens.

Je te conseille aussi de commenter ton code le plus possible dès les premières lignes de codes, c'est chiant, mais c'est bien pratique lors d'une reprise du projet