CREER DES BOUTONS IMAGES À LA PLACE D'UNE BARRE DE DEFILEMENT (D'UNE IFRAME)

toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 28 févr. 2006 à 00:19
cs_layonn Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36296-creer-des-boutons-images-a-la-place-d-une-barre-de-defilement-d-une-iframe

cs_layonn Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
15 oct. 2008 à 18:04
merci c'est gentil mais j'ai trouvé avec un div :)

Et j'en suis bien heureuse!!En tout cas merci car ton script m'a aidé à mieux comprendre le système des boutons scroll!!!

A+
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 oct. 2008 à 17:50
Salut !
ce bout de code remonte à fort longtemps, je l'avais complètement oublié ^^' .

Si tu veux juste faire scroller un bout de texte dans une page, il faut te tourner vers les

.

Tu mes ton texte dans un div et tu ajoutes une fonction javascript un peut comme celui-ci.

Mais je ne suis plus capable de te proposer un code adéquat, je ne touche plus au js (ou très très peut).
Essaye une autre recherche ^^' . En tout cas ca s'en rapproche.

> faire scroller un texte dans un div

Bon courage !
cs_layonn Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
15 oct. 2008 à 14:16
ton script est bien expliké car étant débutant en programmation, et n'arrivant pas tjs à suivre les scripts, c'est l'une des premières fois où j'arrive directement à faire fonctionner ce que je veux!!

sauf, que là, je m'attendais à voir autre chose en fait.. tes boutons scroll servent à toute la page du site, moi ça serait juste pour un petit cadre qui est sur chaque page de mon site...
Peux tu me dire cmt je peux faire?? J'ai bien mis mon texte ds contenu.php, je me dis donc ke les boutons ne devraient fonctionner que pour le texte mais ils fonctionnent pour la page entière...

merci de m'aider... :))
cs_toftiftof Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
5 juil. 2006 à 18:05
Merci infiniment, j'attendais çà depuis tellement longtemps ! et ca marche !! Merci
Warcow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
5 juil. 2006 à 10:46
Non pour avoir le défilement vertical il faut juste changer window.scrollBy(0,speed) en window.scrollBy(speed,0)
Voilà :)
cs_toftiftof Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
15 avril 2006 à 13:45
Merci mais êtes-vous sûr de votre coup parceque ma fenetre défile toujours verticalement !
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
14 avril 2006 à 18:47
pense à faire pivoter les images aussi !
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
14 avril 2006 à 18:43
scrollTop devient scrollLeft
Et
pageYOffset devient pageXOffset

Et.. heu ben je pense que c'est tout.
cs_toftiftof Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
14 avril 2006 à 18:28
Bonjour,
Votre programme m'a été fort util mais j'aimerais savoir si l'on peut faire la même chose pour un défilement horizontal, j'ai besoin de remplacer une barre de défilement horizontale, si quelqu'un pouvait me dire comment faire ca serait super sympa. Merci.
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 mars 2006 à 09:39
C'est par ici :
http://codessources.votre-web.com

Dans la section javascript tu devrais trouver des pages longues. La zone de contenu est simplement un div (le conteneur) possitionné dans un autre div (le parent). Le parent à une taille fixe (calculé en fonction de la heuteur de la fenetre) et possède la propriété overflow:scroll. Pour le test de dimension c'est tout bête dans ce cas.

document.getElementById('divConteneur').offsetHeight comparé à document.getElementById('divParent').offsetHeight. En fonction du résultat du test je grise/dégrise la petite fleche verte permettant le retour rapide en haut du contenu.

Je n'ai donc utilisé ni frame, ni iframe. J'ai choisi ce système car je voulais un scrollbar uniquement pour le contenu et donc rattaché à celui-ci tout comme avec ton script.
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
4 mars 2006 à 00:11
Pourrait tu me donner l'adresse de ton site stp ?
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
3 mars 2006 à 15:38
Et bien apres, je ne sait pas comment faire :s
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
2 mars 2006 à 08:37
Sympa comme script mais quetres petites remarques/suggestions:
- si on a le malheur de glisser endehors du boutton avec le boutton presser, ben cela continue a scroller même en lachant la sourie (p'etre ajouter l'action arrete sur le onMouseOut), c'est pas grand chose.
- par contre je trouve dommage que l'utilisateur ne puisse plus utiliser la molette. Je sais pas si c'est possible, mais il existe des actions sur la molette (http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/events/onmousewheel.asp), pour Firefox je ne sais pas.
- le script et vraiment anti accessibilité, mais la aussi, il suffirai simplement de permettre le focus sur les images de defillement et d'associer l'event du clavier pour contrer cela.
- et enfin, il pourrai etre sympa de masquer les fleches de scroll si elle sont inutles comme sur certaines pages... ou les grisse, enfin quelque chose qui montre mieux quand c'est pas possibe/possible de scroller. (sur mon site j'ai une petite fleche qui devient verte quand elle est utile permettant de remonter en haut... et grisé sinon, je mesure juste la hauteur du cintenu et la hauteur de la fenetre, dans ton cas il s'agirai du meme test.

Dernière remarque concernant plutot le site, partie FAQ, c'est assez troublant d'avoir deux système de scrolling (la barre clasiique qui fait scroller tout le site, et ton système...) Pour des mania de la molette comme moi c'est plutot perturbant.

J'ai pas mis de note pour le moment (je mettrai 7/10)... car j'attends de voir les évolutions du script ;-)
Bon courage.
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
28 févr. 2006 à 00:25
Tu as raison, c'est nickel comme procédé ! Je dois dire que je me suis assez ennervé contre ces ? #"'{]) de barre à la c.. qui ne me plaisaient pas

Bien pensé
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
28 févr. 2006 à 00:22
Non desolé, si tu veux voir comment il marche, regarde sur www.sok.c.la dans la rubrqiue Faq (la page est assez longue pour que ca defile)
Par contre je vien de me rendre compte que pour le forum ca ne fonctionne pas (alors qu'il y a 10 mn si >< )
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
28 févr. 2006 à 00:19
Tu aurais une capture d'écran à mettre afin de visualiser sans ton code et avec ton code stp ?
Rejoignez-nous