UNE FENÊTRE DE SORTIE POUR VOUS AIDER À DEBUGGER VOS CRÉATIONS

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 26 févr. 2006 à 21:24
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 19 mai 2006 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36271-une-fenetre-de-sortie-pour-vous-aider-a-debugger-vos-creations

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
19 mai 2006 à 21:47
>>>PS : si quelqu'un sais comment contourné cette limite, je suis preneur <<<

Je ne crois pas que quelqu'un puisse t'aider...

Flash est limité à 256 fonction récursive.... C'est Mr Moock (Colin) qui me l'a dit ^^

>>> Il se peut que tu ai un noeud enfant qui soit une référence parent...
Donc ca tourne en rond !<<<

BEUURRRKKK : j'ai passé mon premier semestre à travailler tous les types d'arbres binaires et tout en C++ et java.... :D



bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
19 mai 2006 à 21:40
TOP30 JE T'AIME A LA FOLIEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

Comment pourrai-je te remercier???

Voilà, depuis quelques mois je suis en stage en tant que développeur flash ...chez.....^^....chez une petite boite qui gère de gros sites de jeux en flash en ligne ( nen nen....c'est pas P----E :] ) (allez, j'le dis : DreamCentury ==> MadWin, Quoverbis, GameBox, etc... ^^ )
Bref, je développe donc plein de jeux flash que l'on met en ligne. Communication avec notre serveur Java et beaucoup de script asp!

Et donc avant de mettre le jeu en production, on test évidement le jeu en ligne, enfin sur notre serveur local, et je peut te dire que ton debuguer (oupss..... j'ai oublié de préciser que je parlais de ton HPDebuguer ^^ , l'ancien ^^ ) me sauve la vie!!!!!!! Pour moi et pour les 2 autres développeur flash qui sont avec moi, et certainement tout autres développeur dans mon cas.

Jamais j'aurais pu débuguer des jeux que j'ai corrigé ou que j'ai réalisé entièrement!!!


C'est tellement petit niveau code mais tellement puissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je crois que je vais apporter bon nombre de petites options dans ce HPDebuguer. Notement : l'effacement du texte du traceHp, la sauvegarde dans un fichier texte ou log (comme dans le vrai trace), rendre sélectionnable le texte du traceHp ou non ( c'est chiant de ne pas pouvoir appuyer sur les boutons qui sont derrière le debuguer ^^ ), euuh........et.......ah oui , pouvoir "resizé" ... ^^ le debuguer (à ce propos je suis sur la construction d'une classe nommée : WindowResizer qui permettra de redimmensioner tous clips rectangulaire ^^ )

Bref, voilà Top30, qu'est-ce-qu'on ferait sans toi ^^.
C'est vraiment dommage, j'ai la capacité de coder ce genre de source comme toi, mais j'ai jamais d'idée : sniff..... :S






BALI_BALO....=] LOVE TOP30 FOREVER :D :D :D



>>>PS :Ce matin j ai rencontré des "problèmes" d'affichage sous "InternetExplorer6" alors que sous "FireFox" tout ce passe à merveille...<<<

Et merde pour IE gggrrrrrr!!!!!!!!!
Obliger de mettre en place des "cash killer" à chaque fois que j'envoie des donneés au serveur...ppfff . Pourquoi ça passe nikel sur firefox???? Bill...Bill.....Bill....^^
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
1 mars 2006 à 16:15
comme j'avais entendu dire que l'AS etait un lointain cousin du C++... dommage...
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
1 mars 2006 à 16:04
Salut cortoh, je parlé de test sur HighLighterXML...

A ma connaissance flash ce programme en AS c'est tout
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
1 mars 2006 à 14:53
mafassure, ta reponse :
"quelques essai en vrac, ca compile tres facilement sa bronche pas a l'utilisation...."
c'etait en reponse a ma question? ... je le crois mais je voulais juste une confirmation...

a+
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
28 févr. 2006 à 23:17
Il se peut que tu ai un noeud enfant qui soit une référence parent...
Donc ca tourne en rond !
Mais ca veut pas dire qu est c'est cela le probleme
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
28 févr. 2006 à 19:18
re

quelques essai en vrac, ca compile tres facilement sa bronche pas a l'utilisation....

puis j'ai essayé avec de gros fichier ....
256 niveau(x) de récursion ont été dépassés dans une liste d'actions.
Il s'agit probablement d'une boucle infinie.
L'exécution d'actions a été désactivée dans cette animation.

Voila Grand merci j'ai adopté quand meme ta class HighLighterXML

PS : si quelqu'un sais comment contourné cette limite, je suis preneur
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 févr. 2006 à 22:55
bon, je poste ca ici, vu la concentration de matiere grise: pensez vous, ou savez vous si on peut incluse un script c++ dans un flash? je crois pas, mais sait-on jamais...
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
27 févr. 2006 à 20:28
2000 enregistrements :O)
du coup j'ai retrouver un crashtest bien connu.... http://philflash.inway.fr/dgperf/index.html
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
27 févr. 2006 à 20:13
C'est quoi gros ?
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
27 févr. 2006 à 19:34
super travail ...

j'apprecis "highLiter" parser xml par récursivité =O) efficace et pas trop grourmande ici, t'as testé des gros fichier ?
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
27 févr. 2006 à 19:07
Moi j'utlise un XML.
Sur mon PC : <server local="true">
Et sur le Serveur le même XML est : <server local="false">
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
27 févr. 2006 à 18:35
re précision dsl ^^ :
la valeur est accessible dans le flash par _root.__isOnline ;)
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
27 févr. 2006 à 18:33
précision :
utilisateur windows : le fichier template default se trouve dans :
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Macromedia\Flash 8\fr\Configuration\HTML
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
27 févr. 2006 à 18:31
enfet j'utilise une technique très spéciale ^^ :
- j'ai modifier le template html "" utilisé par flash pour générer la page html lors de la publication afin qu'il introduise automatiquement un FlashVars déinissant la variable __isOnline=true dans l'animation flash. Ainsi, lorsque l'animation est affiché dans la page html ce parametre prend true et lorsque elle est en local il prend la valeur undefined. après avec un simple if sa roule ;)
voila le code de mon template modifié :

$TTFlash seulement
$DXDefaultDetection.html
$DS
Affiche l'animation Macromedia Flash dans un document HTML.
$DF

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
$CS
<title>$TI</title>
</head>

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=$FV,$JR,$NR,0" width="$WI" height="$HE" id="$TI" align="$HA">


$PO

</object>

</html>
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 févr. 2006 à 18:04
je vais dire une connerie, mais peut-etre en detectant le domain, genre localhost ou 127.0.0.1...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
27 févr. 2006 à 17:21
Pour le "local", dans la classe Hoput tu modifies la function "trace" commme suit :

public static function trace ( oMessage, sName :String, nType :Number )
:Void {
if ( Hoput.ENABLED )
{
_global.trace ( oMessage ) ;
__LC.send( "HOPUT", "print", oMessage.toString(), sName, nType ) ;
}
}


Si tu connais un truc pour que un SWF reconnaisse si il est en "local" ou sur un serveur, tu me dis ca interesse !!! Parceque je vois pas commne tu fais ?

PAS :Ce matin j ai rencontré des "problèmes" d'affichage sous "InternetExplorer6" alors que sous "FireFox" tout ce passe à merveille...
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 févr. 2006 à 15:05
enorme! et enormement la bienvenue! meme si l'utilisation n'est pas tres intuitive, mais, vu l'utilisation, ca ne pouvait pas etre si evident, de toutes facons. bien vu aussi, le fla demo, quand aux scripts, pas assez bon pour pouvoir me permettre une analyse critique, mais ca tourne tres bien et c'est deja beaucoup.

on avait vraiment besion d'un tel outil, alors encore merci!

10/10 (on s'en fout du local! ([°-°]) )
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
27 févr. 2006 à 13:16
EDIT: je précise que par local j'entend l'apercu "Ctrl+Entrée" dans flash
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
27 févr. 2006 à 13:11
Alors la franchement je dit MERCI sa va BEAUCOUP m'aider !!!

Franchement c'est une exellente source !

juste une petite idée comme ça :
Ce serait pas mal de faire en sorte que la classe détecte si le swf est en mode local ou en ligne et si jamais est en local faire un trace() simple...

Je peux l'implémenter si sa interresse quelqu'un...

9/10 pour le fait que sa ne trace() pas en local ;)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
26 févr. 2006 à 21:24
Pour vous en servir, je vous conseille de créer un dossier "hoput" sur la racine de votre serveur, de change le nom "Hoput[Printer1.0].htm" en "index.htm" et ainsi vous n'aurez qu'à ouvrir la page "http://www.monSite.com/hoput/" pour avoir accés à la fenêtre de sortie.
Apres de simple appel de function "Hoput.trace(message, ID, type)" au sein de votre code suffira...
Rejoignez-nous