LE JEU PONG MAIS EN 2D

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 3 mars 2006 à 07:01
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 1 mai 2007 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36259-le-jeu-pong-mais-en-2d

Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
1 mai 2007 à 00:25
Euh...
Il est passé ou le jeu ainsi que ces sources ???
tyazer95880 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
25 nov. 2006 à 16:57
Moi, je n'arrive pas à faire démarrer le programme à cause d'une soit disant erreur.
On m'indique qu'il y a une erreur avec 'messages' au début du programme...
Quelqu'un pourrait-il m'aidé?
djfeeler Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
3 mars 2006 à 10:12
merci beaucoup !!! sinon tu en penses quoi de mon jeux ?
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
3 mars 2006 à 07:01
nombreuse optimisation a faire :




remplacer de maniere generale :
if (valeur 1) or (valeur 2) or (valeur = 3) or (valeur =4) then ok := true;
if jouerordi = 1 then timerordi.Enabled := true;
if nombrept.Checked = true then enbpt.Enabled := true;

par :
ok := (valeur in [1..4]);
timerordi.Enabled :(jouerordi 1);
enbpt.Enabled := nombrept.Checked;
___________________________________

grace a l'unité Math, remplacer d'une maniere generale :
if (place1 >= 100) and (place1 <=200) and (place2>=100) and (place2 <= 200) then ok2 := true;

par :
ok2 := (inrange(place1,100,200) and inrange(place2,100,200));
___________________________________

remplacer d'une maniere generale :
if valeur = 1 then
begin
cl1 := -4;
cl2 := 4 ;
end;
if valeur = 2 then
begin
cl1 := 4;
cl2 := 4 ;
end;
if valeur = 3 then
begin
cl1 := -4;
cl2 := -4 ;
end;
if valeur = 4 then
begin
cl1 := 4;
cl2 := -4 ;
end;

par :
case Valeur of
1 : begin cl1 :=-4; cl2 := 4; end;
2 : begin cl1 := 4; cl2 := 4; end;
3 : begin cl1 :=-4; cl2 :=-4; end;
4 : begin cl1 := 4; cl2 :=-4; end;
end;
___________________________________

remplacer de maniere generale :
while ok2 <> true do ...
if btniv1.Checked = true then ...

par :
while not ok2 do ...
if btniv1.Checked then ...
___________________________________

remplacer :
if contreordi.Checked = true then begin
lordinateur.visible := true;
lj2.Visible := false;
end;

par :
lordinateur.visible := contreordi.Checked;
lj2.Visible := not contreordi.Checked;
___________________________________

remplacer (grace a l'unité math) :
if ordi.Top <= 0 then ordi.Top := 0;
if ordi.Top >= 240 then ordi.Top := 240;

if joueur.Top <= 0 then joueur.Top:=0;
if joueur.top >= 232 then joueur.Top:=232;

par :
ordi.Top := Max(Min(Ordi.Top, 240), 0);
joueur.Top := Max(Min(Ordi.Top, 232), 0);
___________________________________

voila ... bonne optimisations.
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