SIMPLE COPIE DE RÉPERTOIRE AVEC VISU DES ERREURS (TOUT BÊTE MAIS PRATIQUE)

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2006 à 17:03
fokou1991 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36235-simple-copie-de-repertoire-avec-visu-des-erreurs-tout-bete-mais-pratique

fokou1991 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 12:13
je voulais une copie de l'ensemble des fichiers d'un dossier vers un autre
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
26 févr. 2006 à 14:12
Tu ne peux pas indiquer une copie de répertoire dans le répertoire d'origine sinon ça tourne en boucle c'est normal...
frawid Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
25 févr. 2006 à 13:22
Bpnjour,
En mettant
1. Origine: F:\PS et en Destination: F:\PS\PSbis le prog ne crée pas de dossier PSbis
2. En créant moi-même un dossier PSbis cela me donne !!!

F:\PS\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis -> F:\PS\Psbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis\PSbis : Le chemin d'accès spécifié, le nom de fichier ou les deux sont trop longs. Le nom de fichier qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères et le nom du répertoire moins de 248 caractères.
Vraiement étonnant, non ....
Merci de m'éguiller.
Francis
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
25 févr. 2006 à 00:15
Moi je veux bien un exemple de copie

Si c'est possible.

Merci d'avance

Afyn
Navedac
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 23:50
Oui je sais mais les try là ne serve a rien alors mieux vos pas les mettres ... en plus c'est des simples copies donc du moment que c'est pas un deplacement et que le fichier peut rester en utilisation ...
Puis meme si c'est pas recommander d'utiliser le On Error il reste quand meme bien pratique a des moments
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
24 févr. 2006 à 18:58
Euh non pas du tout, vaut mieu un "try catch" que un "on error", on est en .net là, et l'utilisation du on error est fortement déconseillé.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 17:03
Bonjour,

Alors par ou commencer !!! :)
Il serait quand même préférable de s'en servir « Les propriétés Dock & Anchor »
Les try ne servent a rien si dernière on ne faire rien, en c'est cas là, mieux vos un bon vieux ?On Error resume Next?

Puis enfin y a quand même plus simple pour copier tout les fichiers d'un dossier.
Si tu veux je te fais mon exemple dit le moi !

Cordialement,
Rejoignez-nous