LE JEU MASTERMIND

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2006
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36199-le-jeu-mastermind

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006

ok merci je vais corriger cela !!!
Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
3
J'ai eut le même soucie sur un mastermind que j'avais fait (dispo sur vbfrance.com), c'est un problème qu'on retrouve regulièrement sur la conception de ce jeu.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006

Salut, j'ai constaté une erreur dans ton programme en ce qui concerne les indices sur les pions bien placés et mal placés. En effet, si la combinaison à trouver contient 1 pion rouge (par exemple) et que la proposition du joueur contient 3 pions rouges dont 1 bien placé, ton programme dira: 1 bien placé et 2 mal placés. c'est faux, il n'y a qu'un bien placé et 0 mal placé. Tu dois compter les indices selon la combinaison à trouver et non selon la proposition du joueur. En clair, la somme des indices (bien ou mal placés) doit être égale à la somme des pions proposés effectivement contenus dans la combinaison à trouver.

J'espère que mon conseil te sera utile.
Bonne continuation.
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
37
a la prochaine mises a jours, pour faire ton zip supprime ces fichiers de l'archive :

mastermind/Aide.~dfm
mastermind/Aide.~pas
mastermind/Aide.dcu
mastermind/apropos.~dfm
mastermind/apropos.~pas
mastermind/apropos.dcu
mastermind/intmaster.~ddp
mastermind/intmaster.~dfm
mastermind/intmaster.~pas
mastermind/intmaster.dcu
mastermind/intmaster.ddp
mastermind/mastermind.~dpr
mastermind/mastermind.cfg
mastermind/mastermind.dof
mastermind/mastermind.exe

pour le code j'ai vus une autre optimisation possible et j'en profite pour faire un precieux rappel :

- Pour les portions de codes repetée a plusieurs endroit dans le programme, la transformation en fonction ou procedure unique de cette derniere est a penser!

je dis cela notement pour la selection d'une nouvelle combinaison secrete cela supprimerais plusieurs lignes de code inutile.

et j'en profite aussi pour rappeler ceci :

- Peu importe que votre programme soit utile ou non, soit complexe ou non, ce que l'on regarde surtout c'est son code : syntaxe, discipline d'indentation, optimisation multi-niveau, commentaires.
Si une partie de code vous semble louche, inadaptée ou lourde c'est qu'elle l'est surrement et qu'une meilleure solution doit exister.
Afficher les 19 commentaires